Chapter Fourty Five

321 21 3
                                    


M A Ï N A H

En me réveillant ce matin j'ai (d'abord prié, toujours prier,c'est important) eu la boule au ventre avant de descendre car en y repensant j'ai beaucoup imposé mes idées la veille. Mais aujourd'hui ils travaillaient donc je garde la petite et c'est une super coïncidence parce qu'en plus de tout ça Daniel a été missioné par son grand frère et sa grande sœur pour garder leurs enfants donc on s'est dit que pour les occuper on irait à l'aquarium de Paris.

J'attends que la petite se réveille alors je décide de faire un peu de ménage dans ma chambre histoire de pas faire en sorte qu'on m'appelle « salité »; je vais me préparer et je réveille la petite car je reçois un message de Daniel qui me dit qu'ils ne vont plus tarder. J'habille ma nièce la plus mignonne, vraiment Hannah une petite j'ai envie de la croquer. Je lui ai mis une salopette short en jean avec un t-shirt blanc, je lui ai fait deux petits chignons et je lui ai mis le collier que je lui ai offert en arrivant, c'est un collier représentant un lionceau. En l'habillant je me rends compte que c'est comme ça qu'Hakim et moi on décrivait notre potentielle vie future. Il y a bien longtemps que je n'avais pas pensé à lui ou même à nous d'avant...Je refuse de ressentir quoique ce soit regrets, amour, haine; tout ça c'est terminé mon objectif à présent c'est d'avancer. Le bruit de ma sonnerie m'extirpe de mon moment de remise en question et je découvre avec plaisir (ironie) s'il vous plaît le nom d'Hakim affiché sur mon écran, bien que cela m'étonne je décroche.

Hakim: Ouais allô ?
Maïnah: Oui ?
Hakim: J'ai envie de passer voir Hannah et Ashley m'a dit qu'elle était avec toi vous êtes à la maison ?
Maïnah: Ouais mais on s'apprête à sortir donc c'est chaud...
Hakim: Je suis juste à coté, ne t'en fais pas
Maïnah: Je ne veux pas que tu viennes, je suis pas très à l'aise en ta présence
Hakim: Ok je l'entends bien mais c'est pas parce que toi tu ne veux pas me voir que je dois pas passer voir ma nièce...
Maïnah: Bon t'es lourd là, j'ai prévu une sortie et on est attendues alors si t'avais prévenu avant on aurait pu s'arranger mais là...Désolée, mais tu vas devoir attendre

Il rit nerveusement, et lance:

Hakim: C'est pour ton vieux mec là que tu m'empêches de voir ma nièce et de même passer du temps avec elle ? Et me mens pas je viens de le voir sortir de sa voiture.

Subitement, il raccroche et je me précipite dehors avec Hannah dans sa poussette parce que j'ai un mauvais pressentiment qui s'avère bien réel car lorsque j'ouvre la porte je vois Hakim foncer vers Daniel qui est posé sur sa portière; alors je crie:

Maïnah: HAKIM ! LAISSE-LE TRANQUILLE !

Mes paroles éveillent directement la curiosité de Daniel qui lève brusquement la tête et voit directement la démarche déterminée d'Hakim, ce dernier arrive en même temps que moi et fixe d'un air menaçant Daniel; c'est lorsqu'ils sont plantés l'un et l'autre face à face que je réalise la différence de personnalités de ces deux hommes: Hakim est un jeune homme qui est imbu de lui-même, prompt à parler, et qui se soucie davantage de lui que des autres tandis que Daniel, lui, c'est le calme incarné, il garde son sang-froid dans ce type de situation sans même se poser de questions et je réalise alors que même physiquement il dépasse largement d'une tête ou plus Hakim qui est déjà très grand. Si je vous le dis, c'est que c'est vrai, vous-même vous connaissez ma taille.

Daniel ne se laisse pas impressionner et me jette même un regard accompagné de son plus beau sourire, cette marque de confiance parvient à faire sortir Hakim de ses gonds.
Hakim: J'ai pas le temps de comprendre qui tu es ou même ce que vous allez faire mais là, ce qui me gêne c'est qu'elle, la fille que tu viens chercher, se permette de faire sortir ma nièce avec des inconnus comme toi et qu'elle m'empêche de la voir actuellement.
Daniel: Je ne sais pas qui tu es non plus mais si je peux me permettre, pourquoi ne pas t'adresser à elle directement alors ? Ce n'est que mon avis mais elle est assez grande pour faire ce qu'elle veut et j'ai la grosse impression que t'es arrivé à l'improviste.
Maïnah: Merci Daniel. T'as du culot Hakim, je n'ai pas le temps pour tes gamineries, de plus, comme ton activité favorite c'est le kongossa (= ragots, bavardage), je sais qu'en rentrant ce soir mon frère et ta sœur m'attendront de pied ferme. Mais si tu n'es pas là et que tu joues le lâche comme à l'instant où tu ne daignes même pas me regarder dans les yeux, je refuserai de répondre à quoique ce soit.

Il me regarde de haut en bas puis regarde Daniel, dans le regard d'Hakim je pense voir un peu de tristesse mais il détourne rapidement la tête et embrasse Hannah sur le front en s'abaissant et part; je reste bouche bée c'est la première fois qu'on lui ferme son clapet à celui-là, j'ai presque pitié de lui quand Daniel me fixe avec inquiétude, je lui souris et décide d'ignorer tout ce qui vient de se passer pour le moment en lui présentant Hannah. Daniel me présente ses neveux, ils sont deux: Néhémie a 5 ans et Rudy 7 ans (deux garçons), on rigole tous bien Hannah s'installe au milieu, j'ai évidemment pensé au siège.
La voiture d'Hakim n'a pas bougé, Daniel a beau parler avec les enfants je sens que son regard ne me quitte pas et lorsque je le regarde à mon tour, je lis toujours de l'inquiétude dans ses yeux. Lui qui paraissait si froid devant Hakim est à présent si tendre devant moi, je lui souris pour qu'il comprenne que tout va bien et qu'on peut y aller, il me sourit à son tour et sa main effleure la mienne...Puis il démarre, ça va être compliqué ce soir...

P.S: Hello à tous/toutes, j'espère que vous allez bien, je suis heureuse de voir que Maïnah, vous plaît. C'est ma première œuvre sur ce compte pour ceux qui sont là depuis un moment vous avez pu voir qu'il y a eu une autre histoire mais je ne la posterai qu'à la fin de celle-ci. Bref, merci pour les commentaires, ça aide et motive énormément alors n'hésitez pas à en déposer, positifs ou négatifs pour moi tant que c'est constructif, j'y vois un intérêt. J'aime écrire donc si je continue je ne m'arrête plus: Maïnah ne comporte pour l'instant que 60 chapitres nous sommes au 44 (la fin est proche...) et les délais de sorties de chapitres seront peut-être plus longs mais le plaisir sera plus grand. Bon j'arrête bisous et bonne rentrée ( avec du retard pour certains), Que Dieu vous bénisse !!!!!

MaïnahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant