Chapter Thirty Six

302 19 8
                                    

M A Ï N A H
UNE SEMAINE PLUS TARD

Je suis restée à distance d'Hakim ( je n'avais pas le choix à cause du voyage à New York), j'avais besoin de me ressourcer et de reprendre du temps pour moi. J'ai passé beaucoup de temps dans la présence de Dieu parce que j'ai senti qu'Il n'était pas forcément au centre de ma relation avec Hakim et c'est vrai que ça m'effraie. J'ai tout de même profiter de la ville !! J'ai fait Central Park, Time Square, le Pont de Brooklyn...Marvin aurait dû être là, je sens parfois qu'il manque à Michael bien plus qu'à nous...

Aujourd'hui mon père a décidé de nous faire sortir, nous les filles: ma belle-mère et ma demi-sœur que je ne connais que très peu...Les enfants de mon père restent un mystère pour moi. Je me prépare, il fait bon ici donc je me couvre légèrement. Je suis déjà en bas de l'hôtel à prendre des photos de la ville lorsque mon père descend.

Marc: Eh Maïa ! You wan race? ( Tu veux faire la course en anglais pidgin)
Maïnah: I go win too tey eazi eazi ( Je gagnerai trop facilement)
Marc: Tu parles pidgin ?
Maïnah: J'essaye !
Marc: Faut que tu continues d'essayer ce n'est pas trop ça !

Je le regarde mal puis quand il me sourit, je me rends compte qu'il rigole ce qui me détend un peu. J'ai beaucoup de mal avec lui...En tout cas aujourd'hui je profite !

Rachel: Mélina va descendre d'une minute à l'autre chéri ! Maïnah tu sais où tu veux aller déjà ?
Marc: Faites vous plaisir je paye !
Maïnah: Dans ce cas direction Barney's à Manhattan !
Mélina: Oh j'ai entendu parler de ce magasin ! J'ai hâte !

Je la regarde, cette fille est la copie de Marc autant dans son comportement odieux que dans sa beauté. C'est indéniable cette fille est magnifique du haut de ses 15 ans c'est déjà un missile. Mais je ne vais pas essayer de faire amie-amie, nos discussions sont très limitées et ça m'enchante.

Dans le Uber, je reçois un appel d'Hakim sur WhatsApp (le coût de l'appel à l'étranger est bien trop « expensive »). J'hésite, puis je décroche:

Hakim: Salut ça va ?
Maïnah: Oui et toi ?
Hakim: Cool cool...
Maïnah: Je t'écoute ?
Hakim: Je voulais prendre de tes nouvelles et-
Maïnah: Tu reparles à ton ex ?

Silence au bout du fil...Je poursuis donc...

Maïnah: Cameron qui passait voir Tata Jo' a eu la gentillesse de m'envoyer une jolie petite image de toi disant au revoir à une jeune femme ,qui se trouve être la femme du restau, juste en bas de chez toi...
Hakim: Il ne s'est rien-
Maïnah: Et alors ?
Hakim: On avait besoin de parler et c'est ce qu'on a fait je t'assure Maï ne doute pas de moi-

Je raccroche. J'ai déjà bien trop honte de discuter avec lui dans le Uber mais devant ma famille c'est un « non ».
Marc me dévisage et me dit:
Marc: C'était qui ? Ton mec ?
Rachel: Elle est grande Marc elle n'a pas besoin d'être couvée chéri !
Marc: Je le sais, mais écoute moi bien Maïnah. Si ce garçon ne t'accorde pas l'importance que tu mérites et qu'il ne reconnaît pas ta valeur, alors prends tes distances.

Je souris à mon père et le remercie mais au fond de moi ses paroles résonnent comme si j'étais vide. Me suis-je déjà considérée comme une femme de valeur ?

On arrive au magasin je sors toute excitée en essayant de ne plus penser à Hakim.










3 HEURES PLUS TARD

Je m'allonge épuisée par la marche, les achats, en bref une matinée bien remplie. Mes frères commandent des pizzas ! Je m'empresse de leur demander de m'en commander une aussi ! Les commandes arrivent on mange tous dans la chambre en faisant une partie d'Uno.

Après ce moment notre père passe un appel avec l'un de ses amis qui vit ici puis raccroché et se tourne vers nous:

Marc: Rachel tu te souviens de King ?
Rachel: Celui qui vit ici depuis 4ans ?
Marc: Ouais il vend son appart ici à New York ! Mais c'est un appart avec qu'une seule chambre donc trop petit pour nous...C'est dommage...

Le regard de Michael est planté sur moi et ne bouge pas d'un pouce, je l'évite au max...

Michael: C'est le rêve de Maïnah depuis petite de vivre ici.
Marc: Ah...Ah bon ? Ça t'intéresse Maïnah ?
Maïnah: C'est sûr que ça fait rêver mais je n'ai pas les moyens de vivre ici !
Marc: L'argent n'est pas un problème, je peux te payer tes charges jusqu'à ce que tu rentre dans le monde du travail ?
Rachel: C'est une super idée Maïnah !
Melvin: Je suis pas convaincu, je peux pas te laisser seule plus de deux minutes sans que tu aies besoin de moi...Et puis Tata Jo' ?
Michael: Toi et moi vivons chez elle et si Maïnah prend sa route et grandit alors nous aussi. Je vais pas tarder à me marier et où tu vas continuer de vivre et elle aussi...

Melvin me regarde, la tristesse dans ses yeux m'emplît à mon tour de tristesse. Je le prends dans mes bras en le rassurant:
Maïnah: Je t'aime frérot et si je décide de prendre cet appart sache que rien ne changera, je ferai tout pour que rien ne change...
Marc: Maïnah tu le veux ou pas cet appart ?
Maïnah: C'est vrai que c'est précipité...laisse-moi le temps d'y réfléchir s'il-te-plaît...

Je m'allonge et prie:

« Oh Père me voici devant une situation qui sollicite ton intervention, éclaire moi dans mon choix. J'ai besoin de toi. »

DEUX ANNÉES PLUS TARD

L'année est finie il ne me reste qu'un an et je serai finalement diplômée !! Vivre sur New York c'est le rêve, deux ans que je suis là et malgré le fait que ma famille se trouve à des milliers de kilomètres...Je vis ici à New York où je bâtis ma vie !

Durant ces deux ans beaucoup de choses ont changées:
• Tata Jo' est en couple avec un monsieur super cool Henri qui a une petite fille Eziah,
• Michael et Ashley se sont mariés ( YOUYOUYOU) et en plus ils ont une fille d'un an ,Hannah,
• Melvin s'est trouvé une copine du nom de Yara
• Elyna et Mayron se portent toujours magnifiquement bien,
• Hakim...s'est fiancé à son ex Laryssa.

MaïnahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant