Chapter Eighteen

550 33 4
                                    

On tourne tous la tête vers la porte d'entrée et on voit Melvin.
Melvin: MAÏNAH RÉPÈTE CE QUE TU DISAIS !
Marvin: Eh arrête de crier p'tit c*n va.

Melvin se rapproche de Marvin, Marvin se lève. Les deux sont sur le point de se battre.

Marvin: Tu traînes avec des vieux mecs et après t'ose faire le choqué. Combien de fois je t'ai dit que je le sentais pas Tayron, toi même tu l'apprécies pas mais tu continues de traîner avec lui n'oublie jamais: Kò run ni, kò run ni, o máa n dòòyì ká ni*
Melvin: Arrête de vouloir me faire la morale.
Marvin: Tu te crois malin, hein? Quand il s'attaquera à Maï tu fera quoi?
Maïnah: EH J'AI MÊME PAS FINI DONC ASSEYEZ VOUS S'IL VOUS PLAÎT!

Ils me lancent un regard noir avant de s'asseoir, je finis en leur disant que Tayron m'a menacé . A ce moment là, les garçons deviennent totalement sérieux et il nous demande à Cameron et moi de sortir...
On retourne dans ma chambre, Cameron ne dit rien, il a rapidement remarqué que je n'étais pas d'humeur. Il prend ses affaires pour s'en aller lorsque je lui dit :
Maïnah: Tu m'accompagne à l'église d'Ashley ce samedi?
Cameron: Okay...c'est à quelle heure??
Maïnah: Sûrement toute la journée !
Cameron: Okay bon à plus petite !

Je me retrouve seule avec ma guitare, je me mets à jouer et écrire ce qui me passe par la tête. On toque à ma porte et c'est Marvin qui entre, il s'assoit sur le rebord de mon lit:
Marvin: Maïnah tu sais que je ferai n'importe quoi pour que tu ailles bien? Je peux pas accepter qu'on te menace ni que quoique ce soit t'arrive.
Maïnah: Je fais attention, je t'assure...
Marvin: Ouais mais pas assez, regarde ce qui s'est passé avec ton vieux gars. Ouvre grand tes oreilles et écoute moi bien: Je ne veux pas te perdre.

Les larmes me montent et Marvin me prend dans ses bras. Deux minutes après les deux autres entrent et se rajoute au câlin. J'avoue que Dieu m'a fait un cadeau inestimable en me donnant des frères pareils ils sont toujours à mes côtés...

Je me réveille, et je vois que mes frères sont partis il devait être 23h. Je sors de ma chambre et je marche doucement jusqu'au frigo avant de me prendre du lait et des céréales. Je m'installe devant la télé et je regarde Foot 2 Rue. Mon téléphone sonne et je vois Hakim🤘🏾:

Hakim🤘🏾: Hey, tu vas bien?
Maïnah: Comme un lundi hein...
Hakim🤘🏾: Je t'appelais...parce que...je voulais qu'on sorte...on peut aller à Astérix
Maïnah: Wouah ce serait incroyable mais pourquoi faire?
Hakim🤘🏾: Eh t'as très bien capté arrête de faire crari...
Maïnah: Quoi? C'est un date ?
Hakim🤘🏾: Eh tu sais quoi laisse tomber, tu fous le seum.

Il raccroche brutalement, l'homme est faible...Mais bon je lui envoie un message pour lui dire que j'accepte et que à tout moment on peut se voir mais pas cette semaine, il ne me répond pas.
Je retourne dans ma chambre, je prie et je m'endors.

SAMEDI

La semaine est passée lentement, et aujourd'hui c'est le jour de l'événement à l'église d'Ashley. Je me prépare en essayant de ne pas trop exagérer:

Je me rends dans le salon où je retrouve mon frère, il semble épuisé, je lui mets le plaid et le laisse se reposer avant de sortir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me rends dans le salon où je retrouve mon frère, il semble épuisé, je lui mets le plaid et le laisse se reposer avant de sortir.
Je démarre la voiture, je passe récupérer Cameron qui s'est habillé en bleu clair c'est limite si on n'aurait pas dit une baby shower.

En arrivant à la salle, deux jeunes filles sont devant la porte toutes souriantes, elles sont toutes les deux en jaunes:

Fille 1: Bienvenue!! C'est la première fois dans cette église ?
Maïnah: Merci beaucoup, oui on vient pour la première fois on nous a invité.
Fille 2: Okay entrez, on vous conduira vers vos places.

On entre dans une salle qui paraissait petite de l'intérieure mais super grande quand on y est. Cameron et moi on s'assoit là où une troisième fille nous conduit, la salle est déjà remplie et il n'y a presque que des jeunes de notre âge ou plus voir quelques uns qui doivent à voir moins. Un homme grand passé dans les rangs en saluant tout le monde.
Il est plutôt darkskin, sa coupe est propre, il est habillé simplement mais ça lui donne énormément de charme, il dégage quelque chose...

Il arrive vers nous et:
??: Salut vous allez bien ?
Cameron: Oui et vous ?
??: Par la grâce de Dieu tout va bien, je suis le Frère Kean ( Kin)
Maïnah: Moi c'est Maïnah et mon ami, Cameron.
Frère Kean: Enchanté Maïnah...et vous aussi Cameron. Profitez de cette journée, on se revoit plus tard ?
Cameron: Sans faute.

Il s'en va, Cameron me fixe et:
Cameron: On est à l'église arrête de baver là...
Maïnah: Mais t'es malade ? Je sais me tenir.
Cameron: Garde tes yeux fixés sur Christ !
Maïnah: Amen Papa prêche !!

La journée passe, on a dansé, manger , prier, pleurer. C'était incroyable, d'ailleurs le frère Kean est chantre, sa voix détient une puissance. Lorsqu'il s'est mis à chanter, j'avais tellement la chair de poule. J'ai senti la présence du Saint Esprit, les larmes sont montées, j'ai chanté jusqu'à me casser la voix. MAGNIFIQUE !

On sort, et on est presque tous sur le parking. Cameron et moi on a sympathisé avec quelques personnes, on parle de différents sujets comme: la place du jeune à l'église, les baisses de foi, l'impudicité, etc...J'ai aimé partager avec de nouvelles personnes d'ailleurs le Frère Kean nous a rejoint peu de temps après.

Cameron: Maïnah, ça te dérange si on rentre je suis fatigué...
Maïnah: Non je comprends, prends les clés je vais prévenir Ashley.
Cameron: La meuf habillée en violet qui nous a dit « bonjour » toute à l'heure ?
Maïnah: Ouais pourquoi ?
Cameron: Elle ressemblait de fou à Hakim tu trouves pas?

MaïnahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant