Chapter Thirty Four

351 18 2
                                    

( Je m'excuse pour le dernier chapitre relativement court et qui a mis du temps à venir mais les études avant tout ! Sur ce on repart sur l'histoire de Maï)

J'explique la situation à Ashley qui réagit au quart de tour:
Ashley: Michael il se passe quoi là ?
Michael: Ton frère traîne avec des vendeurs de drogue et c'est sur nous que tu t'énerves ?
Ashley: Tu veux que je me mette en colère contre mon frère que t'as laissé là-bas ?
Michael: Je ne veux pas que ma soeur soit mêlée à ce genre de délire. On est où là ? Tu crois qu'elle va aller jouer les femmes de mafieux ou quoi ?
Maïnah: Calmez vous, Ashley ton frère est assez grand pour savoir ce qu'il fait. Il est conscient de tous ses actes.
Ashley: On est sa famille, et plus on est des enfants de Dieu et on laisse notre frère sombrer ?

Un silence pèse dans la voiture, Ashley a les larmes aux yeux. Je prends conscience de mon devoir en tant que chrétienne et je me rends compte que je ne peux pas laisser Hakim. Au moment où je décide de dire à Michael de démarrer, il démarre et fait demi-tour.

Une fois sur le parking, Hakim est toujours en bas mais avec plus de gars.

Michael: Vous ne bougez pas d'ici.
Maïnah: Oui

Michael sort et part en direction d'Hakim, ce dernier le repère immédiatement et s'avance vers lui. A la tête de Michael, je sais que ses paroles sont dures et fermes. Cela m'est confirmé lorsque Hakim suit Michael sans broncher et tête baissée.
Michael se positionne au volant et Hakim me rejoint sur la banquette arrière.
Hakim garde la tête baissée et je prends sa main, il relève la tête et me regarde droit dans les yeux.

Michael: Je suis pas ton père, je ne sais pas à quoi tu joues mais je te conseillerai d'arrêter tes conneries et en vitesse. Je te dis ça en tant qu'ami. En plus si tu veux faire partie de la vie de ma soeur, je te permettrai pas de la faire rentrer dans ce genre d'histoire.
Hakim: Jamais je la mettrai dans ce genre de bail, je suis pas bête non plus.
Ashley: Ouais mais t'as un comportement de gamin, c'est quoi ce délire ?
Michael: Par contre je vous préviens j'ai pas payé des entrées pour un parc pour au final rester ici donc on y va !

Michael démarre, Ashley continue de parler à son frère et mes yeux se ferment lentement...

Je sens qu'on me tapote l'épaule, j'ouvre les yeux et me relève ( la honte...j'étais allongée sur Hakim).

Hakim: Allez princesse, fais vite on est arrivés

Je me lève toute excitée et sors de la voiture, du parking on peut voir le Toutatis ! J'aime l'adrénaline et les sensations fortes, je sens l'excitation monter davantage...Je me retourne pour faire face à un Hakim tétanisé...

Maïnah: Hakim ça va ?

Il ne répond pas tandis que je continue de l'appeler, je dépose un baiser sur sa joue ce qui semble le faire revenir sur Terre. Il me sourit du mieux qu'il peut et décide de me prendre dans ses bras. Ensuite il prend ma main et on rejoint Michael et Ashley.






La journée se termine, c'était super cool, on est super détendus; on décide de manger au restaurant. L'ambiance est dans la voiture on écoute « BINELA » de Aggee N'Tandu ça fait du bien un peu de louange après toute cette adrénaline.

On arrive au restaurant:

Serveur: Voici votre table, je vous apporte les cartes de suite.
Maïnah: En mode double date ouuuuu ?
Michael: Eh vas-y toi...

Ashley et moi éclatons de rire avant de s'asseoir côte-à-côte. Les garçons font de même, je discute avec Ashley elle me montre ses prochains achats et je valide tous ses choix. Ashley s'habille tellement bien, cette fille est inspirante quand on parle de la gloire de Dieu c'est Ashley que je vois. Ashley est une fille pudique, elle s'habille avec style tout en étant fidèle à ses principes...Michael m'a dit qu'avant de se fiancer ils ne s'étaient jamais embrassés. Cette fille tente de mener une vie en Christ et je ne peux que la soutenir en tant qu'amie.

On mange en discutant de notre voyage en famille à New York:

Michael: Papa va ramener ses 3 enfants ainsi que nous, sa femme et apparemment son fils amène son pote.
Maïnah: Quoi ? J'ai rien capté
Hakim: C'est simple frère, t'as tes 3 demis-frères qui viennent, le pote de l'un d'eux, ta belle-mère et ton père.
Maïnah: Parle moi mieux déjà, on est pas tes copains de cité, imbécile va !
Hakim: T'insulte qui là ?

Il dit ça en se levant, ce que je ne comprends pas, il se lève si rapidement que la table manque de s'effondrer sur moi. Au même instant une main de femme (bien ongles longs, bien tu dors d'où ?) se pose sur son torse.
Mes yeux s'écarquillent quand je vois apparaître Lenayah derrière la jeune femme qui a la main sur le torse de mon mec

???: Doucement mec c'est pas comme ça qu'on parle à une femme...
Lenayah: Oh mais HAKIM ?? Maïnah ?? C'est drôle de se croiser ici ??
Maïnah: Ah ouais je ne m'y attendais pas c'est drôle ça...

Mes yeux se posent sur Hakim qui me doit à cette heure un tas d'excuses pour l'humiliation et son comportement violent mais au lieu de ça je le vois serrer l'inconnue dans ses bras. Pardon ?????????? Ashley me regarde avec choc et Michael à la mâchoire serrée.

Lenayah: Ça faisait longtemps vous deux ! Maïnah je ne sais pas si tu connais Laryssa, c'était le premier amour d'Hakim inséparable ces deux-là. Hahaha *rit*

MaïnahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant