É L Y N A
Je descends de chez moi et je monte dans la voiture de la tante de Maï, elle est super gentille, elle sait mettre à l'aise. Puis on arrive au cinéma, on choisit le film à regarder et on prend nos pop corns: j'ai pris sucré bien évidemment mais Maïnah a osé prendre salé, et Tata Jo' a pris sucré. Puis on s'est dirigées vers la salle.
Le film était super intéressant, c'était l'histoire de jeunes noirs américains accusés a tort pour un crime qu'ils n'ont pas commis. En un mot:« émouvant ». On en a parlé jusqu'à arriver au restaurant. Une fois assises je pose le fameux sujet sur la table:
Élyna: Samedi j'ai une soirée et je veux trop qu'on y aille ensemble Maï !!
Maïnah: Tu sais très bien que c'est le genre de trucs que je n'aime pas. Les soirées c'est vraiment pas mon truc.
Élyna: Oui mais là, ça te permettrait de sortir, rencontrer du monde et peut-être même te faire des amis.
Tata Jo': C'est vrai que t'es souvent restée à la maison si ce n'est pour aller voir tes frères...
Maïnah: Ok...Je viendrai mais tu me lâchera pas pendant la soirée.
Élyna: Bah bien sûr que non!!Bref, la suite de la soirée se déroule merveilleusement bien.
Élyna: 23 ans, camerounaise/centrafricaine, cousine de Maïnah
H A K I M
J'attends Melvin depuis 30 min, il m'a dit que sa tante lui avait mis un coup de pression pour qu'il range sa chambre et que s'il ne le faisait pas elle allait sûrement appelé ses grands frères. J'essaie tant bien que mal de l'oublier, mais le visage de Maïnah est inscrit dans ma mémoire je vais pas vous cacher qu'elle me plaît physiquement et j'aimerai apprendre à la connaître mais Melvin...
Melvin: Tu penses a quoi comme ça?
Hakim: A celle qui pourrait être la femme de ma vie.
Melvin: Tu rigoles j'espère? La plupart des filles avec qui tu parles ça n'aboutit jamais. Tu te lasses trop rapidement.
Hakim: J'ai juste pas trouvé la bonne. Me prends pas la tête avec ça.
Melvin: Ouais si tu le dis bref c'est quoi le problème ?
Hakim: Rien, je voulais qu'on passe une soirée ensemble et avec Tayron. Ça faisait un bail.Tayron et Melvin ne sont pas très proches. Ils sont comme chien et chat, mais c'est les seuls qui m'ont soutenu lorsque ma sœur jumelle a disparu. C'est une époque où j'avais la rage contre tout le monde et je traînais dans des histoires louches mais ils m'ont aidé à remonter la pente.
Tayron arrive, comme d'habitude il a la musique à fond dans sa voiture, il s'arrête à notre niveau et lance:
Tayron: Ça vous dit d'aller manger au grec?
Hakim: Ouais on y va.Sans un mot, Melvin monte dans la voiture de Tayron et on va manger.
M A Ï N A H
Malgré la bonne soirée que je passe, je pense a Hakim mais très vite Élyna le remarque et le dit:
Élyna: Tu penses a quoi comme ça?
Maïnah: À rien...
Élyna: Pas à moi Maïnah
Maïnah: Bref la soirée dont tu parlais, tu connais qui là-bas?
Élyna: Mon flirt, Tayron.
Maïnah: Oooooh trop mim's et vous vous parlez depuis quand?
Élyna: Ça doit faire 2 mois.
Maïnah: Et j'étais pas au courant? J'ai bien envie de voir à quoi il ressemble.Elle me montre une photo de lui, il est assez charismatique mais il a l'air un peu sombre, mystérieux y a quelque chose dans son regard qui paraît inquiétant. Je préfère ne pas émettre de jugement avant de le rencontrer.
La soirée se termine, on rentre et à la maison Melvin dort déjà. Je me démaquille et me déshabille avant d'aller me coucher.
Samedi-16h30
Je suis en FaceTime avec Élyna, elle m'a appelé pour vérifier ce que j'allais porter. Je lui montre quelques tenues mais:
Élyna: Toutes les tenues que tu montres sont super mais je pense que tu peux mieux faire!
Maïnah: Comment ça ?
Élyna: J'arrive d'ici une heure on va aller t'acheter quelques trucs.Elle raccroche sans attendre, je souffle et je vais au salon avec Melvin.
Maïnah: On t'as viré de ton boulot ? En ce moment t'es tout le temps ici.
Melvin: J'ai démissionné, je vais tenter de créer ma propre entreprise.Ça me rend heureuse qu'il tente de nouvelles expériences, on est beaucoup plus heureux depuis qu'on a quitté le domicile de notre géniteur et j'ai l'impression que Melvin commence à s'épanouir dans sa vie.
Maïnah: C'était ta copine celle de l'autre fois?
Melvin: Non, juste un flirt. Mais sinon et toi, ta vie amoureuse?Je me vois très mal lui dire que j'ai des vues sur son meilleur ami, mais je sens son regard posé sur moi.
Melvin: Ça sert à rien d'éviter mon regard Maï, je vois clairement que t'essaies de cacher un truc. Mais-
A ce moment là on sonne, je remercie Dieu de m'avoir sauvé de cette situation parce que Melvin est beaucoup trop perspicace et j'aurai tout balancé en 5 minutes. Bref j'ouvre ma porte et c'est Michael et Marvin.
Michael: Ouais les morveux, comment ça s'passe?
Melvin: Tranquille hein, pourquoi vous nous avez pas dit que vous veniez?
Marvin: On doit prévenir avant de venir voir nos petits?Marvin et Melvin sont souvent en froid, Melvin a souvent fait n'importe quoi lorsqu'il était plus jeune: il volait, dealait, et comme notre géniteur est un homme inefficace c'est Marvin qui tentait de le remettre sur le droit chemin. Et il a réussi, Melvin a eu son bac avec mention et prévoit de créer sa propre entreprise. Malgré ça, les deux sont distants mais ils s'aiment énormément. Marvin, joue beaucoup le rôle du père dans notre famille, c'est un exemple à suivre.
Maïnah: Élyna ne va pas tarder, on doit aller me chercher des vêtements pour ce soir.
Marvin: Y a quoi ce soir?
Maïnah: Une soirée...
Michael: C'est mort.
Maïnah: Comment ça ? J'ai pas demandé votre autorisation.
Melvin: Parle mieux.C'est ça le problème, ils sont dans l'excès je sais que je suis la dernière, une fille et en plus celle qui a reçu le moins d'amour de la part des parents mais faut qu'ils arrêtent, et quand je parle on dirait que je suis le problème. Je m'énerve et je dis:
Maïnah: On peut pas continuer comme ça. J'ai besoin de sortir rencontrer du monde et arrêtez de vous inquiéter je ferai pas n'importe quoi. Si vous recommencez à faire ce que vous avez fait avec C******, je vais pas le supporter.
Ils me regardent, Michael souffle et dit:
Michael: Okay pour cette fois mais tu nous appelle en arrivant et si t'as besoin de rentrer on vient te chercher et Melvin y va aussi c'est pas négociable.
Melvin accepte direct, et plus tard Élyna arrive, Michael et Marvin nous déposent au centre commercial.
VOUS LISEZ
Maïnah
Romance« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017