J'arrive devant chez Cam, je lui envoie un message pour qu'il descende et il arrive.
Cam: Tu me revaudras ça je te l'assure...
Maïnah: Tu sais que je t'aime non ?
Cam: Ferme là et démarre *petit rire*Je démarre et on arrive devant chez l'autre...
On monte j'ouvre et en entrant dans sa chambre, je découvre tout un espace aménagé pour le bébé. Berceau, lit, table à langer...J'ai un sentiment indescriptible qui me prend à la gorge. D'un côté Ely est comme ma sœur du coup j'ai l'impression d'avoir rater une grosse partie de sa vie mais elle a eu un comportement de sorcière et elle a voulu me nuire. J'ai du mal à lui en vouloir.Je récupère le sac qui avait l'air plein, elle a fait ça toute seule ? Bref je dis à Cam qu'on y va et on sort. Je démarre et je fonce aux urgences.
Lorsqu'on arrive, les infirmières nous conduisent vers la chambre.Élyna: Oh les minus !!
Cam: Pardon? C'est pas parce que t'as eu ton bébé que-
Maïnah: J'ai le sac.
Élyna: Dépose le ici s'il te plaît...
Michael: Euh Élyna ! Montre le bébé à sa tata !
Maïnah: Non ça va t'inquiète.
Michael: Arrête tes conneries
Élyna: Tiens...Je prends le bébé, c'est un garçon. Il a des petites joues, des yeux très clairs, une peau toute douce. Mon neveu est magnifique.
Hakim: Le seul beau gosse de votre famille
Maïnah: C'est aussi le fils de ton cousin hein...Ambiance froide.
Élyna: Il s'appelle Mayron. J'ai voulu rendre hommage à Marvin sans manquer de respect à Tayron...
Maïnah: Pardon ? Ça ne dérange que moi?
Hakim: Mais t'es malade? Tayron est comme mon frère mais il a tué Marvin, il est malade.
Michael: J'avoue que c'est peu respectueux mais si c'est ce que tu veux...
Élyna: C'est Mayron.Je garde Mayron dans les bras, Marvin n'aimait pas les enfants mais il aurait été un oncle incroyable ! Une larme coule sur ma joue, Hakim le remarque mais ne bouge pas. Michael me prend Mayron et Cameron me prend dans ses bras.
Cameron: On sort vite fait...
Hakim: Je vous accompagne rapidement , je dois prendre un truc dans ma voiture.
Cameron: OkOn sort, le bras de Cameron est toujours autour de mes épaules et Hakim marche silencieusement derrière nous. Une fois dehors, l'air me caresse le visage. La main de Cam, frotte mon dos de manière réconfortante et je peux voir un peu plus loin Hakim entrer dans sa voiture.
Cameron: C'est pas le bon moment...mais tu veux m'expliquer ce qu'il se passe entre vous ??
Maïnah: Qui nous ?
Cameron: Fais pas l'imbécile...
Maïnah: Hakim et moi on est de simples connaissances...
Cameron: À d'autres. Vous vous fuyez du regard depuis qu'on est arrivés à l'hôpital.
Maïnah: Ces derniers temps ça a pas été simple pour moi, la mort de Marvin me pèse sur la conscience. En parallèle avec Hakim tout a accéléré, on sortait beaucoup, on s'est rapprochés avant la mort de Marvin et il voulait qu'on officialise sauf que j'ai dit non.
Cameron: Mais ça va, tu supportes de le voir si distant ?
Maïnah: Honnêtement ?
Cameron: Ouais...
Maïnah: J'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un à qui je tiens. Le voir si distant c'est comme si un mur me séparait de lui...Cameron reste silencieux.
Cameron: Et moi? Je suis quoi pour toi?
Je m'écarte de lui.
Maïnah: Comment ça ?
Cameron: Je t'ai-
Maïnah: Arrête toi là...je veux garder la relation qu'on a en ce moment...
Cameron: Ok. Je retourne dans la chambre d'Élyna, tu me suis?
Maïnah: Non je vais rester ici encore un peu..Il s'en va, Hakim sort de sa voiture et avance vers l'entrée à côté de moi. Il me jette un coup d'œil mais lorsqu'il remarque que je le regardais:
Hakim: Quoi?
Maïnah: Rien...
Hakim: Hum...C'est bien que tu sois venue pour Élyna malgré tout...ça montre que t'es mature.
Maïnah: Je l'ai toujours été
Hakim: Si tu le dis bref salut.Il s'en va et je ressens une immense solitude. Marvin me manque, j'ai envie de parler avec lui en ce moment même. La sonnerie de mon téléphone retentit, « Kean✌🏾 » s'affiche sur l'écran. Je décroche et sa tête apparaît sur mon écran, il m'appelle toujours en FaceTime.
Kean: « T'es où là? T'es dehors? »
Maïnah: Oui pourquoi?
Kean: « Tu fais quoi dehors à cette heure-ci? »
Maïnah: Je suis venue voir le bébé de ma cousine.
Kean: « Oh félicitations à elle ! Attends...t'as les yeux rouges, t'as pleuré ?! »
Maïnah: Calme toi, c'est le vent et-
Kean: « Tu mens. »
Maïnah: Pardon ?
Kean: « Tu mens, je peux encore voir les grosses traces blanches de tes larmes. »
Maïnah: Tu dis n'importe quoi-
Kean: « T'es où là ? »
Maïnah: A l'hôpital je t'ai déjà dit
Kean: « L'Hopital Européen là? »
Maïnah: Euh ouais pou-Il raccroche, je le rappelle mais rien n'y fait il ne répond plus. Je me lève et je me dirige vers l'entrée de l'hôpital. Je rentre dans la chambre et je vois Élyna endormie, Ma-...Mayron sur le torse de Michael assis sur une chaise et les trois autres font une partie d'uno.
Je m'assois sur le lit, je regarde les garçons jouer. La fatigue commence à se faire ressentir:
Michael: Rentre Maï tu es épuisée...
Cameron: Je vais pouvoir conduire !
Michael: Alors là, pas question. Hakim va vous raccompagner...
Hakim: Je n'ai pas envie de bouger...
Melvin: Je peux les accompagner alorsA ce moment là mon téléphone se met à vibrer dans ma poche je m'écarte des autres et je décroche:
Kean: « Je suis là dans 5 minutes. »
VOUS LISEZ
Maïnah
Romance« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017