Révolution

525 9 8
                                    


Un brouhaha monstre régnait dans la grande salle en ce soir de rentrée. Et la cause principale de tout ce tapage n'était pas la joie de revenir à Poudlard, de retrouver ses amis ou l'excitation bien naturelle due à toute rentrée, le bonheur de savoir qu'on allait retourner en cours de Potions par exemple. Non, tout ce bruit n'avait qu'une seule et unique cause : la bataille qui venait d'avoir lieu juste devant le Ministère, la mort du Ministre et le retour officiellement officiel du Seigneur des Ténèbres.

Cela ne faisait qu'à peine quelques heures, mais déjà la nouvelle avait fait le tour de la communauté sorcière en Grande-Bretagne et aucun élève n'y avait échappé. Les journaux en parlaient déjà, dans les couloirs les fantômes murmuraient entre eux, les professeurs avaient l'air plus inquiet que jamais et certains parents avaient déjà écrit à leurs enfants pour leur relater la nouvelle, les exhorter à la prudence et leur demander plus d'informations sur le Survivant.

Tous étaient déjà dans la Grande Salle, hormis les premières années qui attendaient dans le couloir, terrifiés par la répartition et par les bruits qui circulaient. Ceux qui venaient de familles sorcières comprenaient, les autres étaient complètement perdus. Qui était ce vous-savez-qui, et qu'est ce qui se passait au juste ?

Pour eux, le monde sorcier était vraiment bizarre.

Dans cette Grande Salle en question, la plupart des membres de l'AK étaient présents, et cela ne faisait qu'attiser les curiosités. Les regards convergeaient tous sur eux, mais personne n'osait venir leur parler. Ils étaient un peu des héros.

Sans qu'ils en aient eu conscience, durant le combat, des photos avaient été prises par les journalistes gentiment calfeutrés à l'intérieur du Ministère. Ils ne s'étaient pas contentés d'Harry, tous les membres de l'AK y étaient passés, et c'est ainsi que des photos d'eux s'étalaient dans tous les journaux. On voyait Lizzie et Severus qui combattaient ensemble contre Lucius et Mordred qui étaient eux protégés par l'anonymat de leurs cagoules de Mangemort, Blaise qui mettait en feu un autre adversaire, Tracey casser le bras d'un Mangemort à l'aide d'un diffractum et ainsi de suite. La Gazette du Sorcier avait carrément consacré toute une édition spéciale à cette bataille, presque entièrement remplie de photos et de commentaires larmoyants et grandiloquents, mais qui remplissaient à merveille leur office. Le journaliste présent sur les lieux et qui avait été capable de pondre un tel ramassis d'âneries allait pouvoir s'attendre à une promotion très prochainement.

- On aurait du aller manger dans la Salle sur Demande, grommela Tracey, lançant un regard rageur en direction de plusieurs troisièmes années qui les dévisageait sans vergogne. Quoi ! Vous voulez ma photo ! Finit-elle par crier, excédée.

- Pas la peine, ils ont déjà tout ce qu'il leur faut dans les journaux, rétorque Draco avec flegme, mais cette apparente nonchalance n'avait pour but que de masquer sa profonde inquiétude. Le voyage dans le Poudlard Express avait été très éprouvant pour lui. Ne pas savoir ce qu'il se passait, ne pas pouvoir se battre et surtout faire semblant...il avait toujours beaucoup de mal à s'y faire.

- Tu te crois malin, répondit sèchement Tracey. Ses yeux parcouraient la Salle, cherchant désespérément Harry qui était enfermé dans le bureau du directeur depuis plusieurs heures, en compagnie de Severus et Minerva. Mais cette dernière avait réapparue quelques minutes plus tard pour aller chercher les premières années, ça devait donc être fini. En plus, tout le monde attendait Dumbledore. Que s'étaient-ils donc dit pendant tout ce temps ?

Et est-ce que James Potter s'en était sorti ? Il avait été la seule personne réellement blessé aujourd'hui, et même si Tracey ne le portait pas particulièrement dans son cœur, elle ne désirait pas pour autant qu'il succombe à ses blessures. Il ne le méritait pas. Pourtant son état avait l'air alarmant. Mais Severus n'avait pas eu le temps de venir leur faire un compte-rendu.

La vengeance du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant