Accident en amour

2.5K 116 48
                                    


- Que fait-on? demanda Daphnée.

- On joue toujours la comédie! répondit Drago. Blaise va chercher Rogue.

- Daphnée et moi, on va parler à Théo et Tracey, fît Jenny.

- Vous êtes prêts? J'y vais!

Rogue arriva.

- Un cauchemar, Voldemort. Professeur, il a récupéré sa baguette, expliqua-t-il avec hâte. Je l'ai vu, lui,  Pettigrew et un autre homme. Ils sont quelque part et je les ai entendus dire qu'il y avait un traître à Poudlard et que celui-ci avait réussi à récupérer la baguette de Voldemort, qui se trouvait à l'abri dans le bureau de Dumbledore, débita-t-il à toute allure.

Rogue pâlit en entendant cela.

- Tu en es sûr Harry, absolument sûr ?

Harry acquiesça avec détermination.

- Est-ce que c'est possible professeur ? Dumbledore gardait la baguette de Voldemort à Poudlard ? demanda-t-il.

Rogue opina du chef.

- Est-ce que tu as besoin d'aller à l'infirmerie, ou est-ce que ça va mieux ?

- Non, je veux rester ici, pas besoin d'aller à l'infirmerie, affirma Harry d'un ton catégorique.

- Très bien, je vais te donner une autre fiole pour t'aider à dormir, et moi je vais aussitôt aller prévenir Dumbledore, dit Rogue en se levant. Messieurs Malfoy et Zabini, je compte sur vous pour me prévenir si quelque chose de ce genre recommence.

Les deux garçons acquiescèrent en chœur et Rogue sortit en trombe de la salle commune. Il n'était pas enthousiaste à l'idée d'une entrevue avec Dumbledore, mais en l'occurrence, il n'avait pas le choix.

- Je ne voudrais pas être désagréable Severus, mais est-ce que vous avez vu l'heure qu'il est ? Bâilla presque Albus Dumbledore.

Le professeur de potions s'était aussitôt rendu dans le bureau du directeur. Mais une fois les escaliers en pierre gravis, il s'était rendu compte que bien évidemment, le célèbre sorcier était encore en train de dormir, comme toute personne censée. Cependant, c'était sans vergogne aucune que le directeur des Serpentards avait tambouriné aux portes de l'appartement privé d'Albus Dumbledore.

- C'est vraiment très important professeur, déclara sans ambages Severus. J'ai besoin que vous vérifiez tout de suite si la baguette de Voldemort est encore là où vous la cachez...

Dumbledore était parti vérifier, avec une moue sceptique, et était revenu, alarmé, quelques minutes plus tard. La baguette avait bien disparu.

Rogue avait dû alors lui expliquer la vision d'Harry, et le fait qu'il semblait y avoir un traître dans le château qui aurait dérobé la baguette de son maître.

- Qu'y avait-il d'autre dans son rêve ? demanda Dumbledore une fois que Severus eut fini son récit.

- Peter Pettigrew et un autre homme dont Harry ignore l'identité.

- Mais Voldemort n'est pas vivant ?

- Non, sur ce point Harry est catégorique. Mais il a récupéré sa baguette. Professeur, qu'est ce qu'on fait ?

- La première chose à faire est de trouver ce traître Severus, répondit Dumbledore d'une voix dénotant sa fatigue.

- Vous pensez que c'est la même personne qui a saboté le balai de Potter et volé la baguette ?

- Peut-être mais je n'en suis pas sûr. Est-ce que le jeune Harry a eu d'autres visions de la sorte ?

- Une fois cet été, répondit d'un ton vague Rogue, qui n'oubliait pas sa méfiance envers le directeur de Poudlard. A priori rien d'important. Pas comme ce soir.

La vengeance du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant