Elle se sentait si faible qu'elle arrivait à peine à ouvrir les yeux. Son corps semblait peser une tonne. Elle n'avait pas la moindre idée de l'endroit où elle se trouvait, mais c'était humide et il faisait tellement chaud. Elle sentait le sang et une autre odeur désagréable qu'elle n'arrivait pas à identifier.La dernière chose dont elle se souvenait, était d'avoir essayé de retourner à sa salle commune. Mais elle ne l'avait jamais atteinte. Quelqu'un l'attendait dans les pénombres du couloir menant aux cachots. Une silhouette sombre et effrayante. Une silhouette qu'elle avait cru reconnaître. Mais comment Tom aurait-il pu ?
Elle allait mourir, elle le sentait bien. Et ses dernières pensées conscientes furent pour ses amis. Ils allaient tellement lui manquer. Elle avait encore tellement de choses à leur dire. Elle aurait voulu revoir sa mère et Lucas et leur dire qu'elle les aimait. Elle aurait voulu s'excuser auprès de Lizzie pour l'avoir pétrifié, auprès d'Harry pour lui avoir causé des ennuis et de la peine. Mais si elle mourrait, plus personne ne serait attaqué, n'est-ce pas ?
Jenny tomba dans l'obscurité la plus complète.
oOoOoOoOoO
Harry et Lucas se laissèrent glisser dans le tuyau qui devait les mener à la chambre des secrets, les mener à leur amie. Le tuyau, qui était suffisamment grand pour permettre à un homme adulte de s'y glisser, était sombre et quelque peu visqueux. Ils y glissèrent pendant plusieurs minutes qui leur semblèrent durer une éternité, et ils ne disaient mot, tout les deux étaient beaucoup trop plongés dans leurs propres peurs. Et s'ils n'arrivaient pas à temps ? Et s'ils n'en ressortaient pas vivants ? Et si Jenny...
Enfin le tuyau cessa et ils furent brutalement projetés dans un tunnel d'aspect aussi sombre que le tuyau, tout en pierre. Les deux garçons se relevèrent et examinèrent les environs. Les murs étaient en pierre et des sortes de torches y étaient accrochées. Sur les murs étaient gravés des serpents, de diverses formes et diverses tailles et couleurs sombres. Chaque tête de chaque serpent pointait dans la même direction que Harry et Lucas, après s'être silencieusement consultés du regard, empruntèrent.
Le tunnel, tout comme le tuyau, étaient assez sombres, uniquement éclairés par des torches en pierre se trouvant sur les murs. Il était assez long et Lucas supposa qu'ils devaient se trouver bien en dessous des cachots. Il y faisait assez humide et une odeur pestilentielle régnait, mélange de sang et d'une autre odeur qu'il ne parvenait à reconnaître. Plusieurs fois son pied trébucha sur des ossements et même un crâne assez petit. Il ne préféra pas s'y attarder.
Enfin ils arrivèrent au bout du tunnel, devant une porte en marbre jauni par le temps et l'humidité. Sur la poignée de la porte se trouvaient deux serpents entortillés dont les yeux vert émeraude semblaient fixer les deux jeunes sorciers.
- Je pense qu'il faut que tu leur parles en fourchelangue, indiqua Lucas et Harry hocha la tête en signe d'acquiescement.
- Ouvre-toi », siffla-t-il aux deux serpents, se concentrant sur leurs yeux pour pouvoir imaginer parler à des serpents vivants. Les deux serpents sifflèrent et la porte s'ouvrit.
Harry et Lucas venaient d'entrer dans la chambre des secrets.
Avec prudence ils entrèrent dans ce qui était une immense pièce, sombrement éclairée. Sur leur gauche se trouvait une immense statue en marbre représentant un homme assez âgé dont la barbe rappelait celle de Dumbledore. De ses petits yeux émanaient une lueur menaçante et il brandissait sa baguette en direction des deux garçons. Harry reconnut aussitôt Salazar Serpentard. Et au pied de la statue se trouvait...
- Jenny, hurla Lucas, courant en direction de sa meilleure amie, Harry sur ses talons. Il s'agenouilla auprès d'elle.
- Elle ne respire presque plus, dit Lucas, relevant des yeux affolés vers le serpentard. Mais avant que celui-ci n'ait pu répondre, quelqu'un les interrompit.
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanficHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...