Prologue.16 août 1981.
James et Lily Potter avaient tout pour être heureux.
Ils avaient deux enfants merveilleux, Harry et Hugo Potter, des jumeaux, nés seulement à une minute d'intervalle. Harry, l'aîné, et était un mélange frappant de ses parents: les yeux verts émeraudes de sa mère et les cheveux et le visage de son père faisaient de lui un enfant adorable qui promettait de devenir un très beau jeune homme dans le futur. Son frère jumeau au contraire était le portrait craché de son père, à la fois physiquement et au niveau du caractère. Alors que Harry démontrait un caractère calme et réfléchi, ne pleurait presque jamais et était très sage, Hugo lui était un bébé turbulent qui réclamait sans cesse l'attention de ses parents et adorait esquisser des sourires et faire le pitre. Oui, décidément une version miniature de James Potter, un futur maraudeur en puissance, comme plaisantaient son père et ses oncles.
En cette chaude matinée d'août, les deux parents se rendaient à Poudlard, où ils avaient été convoqués par Albus Dumbledore pour une raison qu'ils ignoraient encore. Ils avaient laissés leurs enfants sous les soins de Sirius Black et Peter Pettigrew, deux de leurs meilleurs amis, non sans crainte de la part de Lily qui n'avait pas une grande confiance dans les compétences des deux maraudeurs en ce qui concernaient ses enfants. Après tout, eux deux n'avaient toujours pas vraiment grandi depuis Poudlard, et même si Sirius s'était quelque peu amélioré depuis que lui aussi était papa, il avait conservé sa flamme de Maraudeur.
Et puis, elle avait peur qu'ils n'essaient déjà de corrompre les jumeaux, surtout Hugo.
Ils arrivèrent devant la gargouille qui gardait le bureau du directeur. A leur grande surprise, ils aperçurent que les Londubat étaient présents.
- Franck, Alice, s'exclama James. Qu'est ce que vous faites ici? demanda-t-il après les avoir salués. Les Londubat étaient des amis très proches, Alice était une des meilleures amies de Lily et elle et son mari étaient Aurors comme James et Sirius. Et tous faisaient partie de l'ordre du Phénix.
- Nous avons rendez-vous avec Dumbledore, mais apparemment il a négligé de nous donner son mot de passe et on attend que quelqu'un nous fasse entrer, expliqua Franck.
Alors que les deux mères se mirent à discuter de leurs progénitures respectives, James et Franck parlèrent travail et guerre. La situation du monde sorcier ne cessait de se dégrader, Voldemort amassait de plus en plus d'adeptes, et les morts se faisaient de plus en plus nombreux alors que l'espoir d'une victoire s'amenuisait.
Après une dizaine de minutes, le professeur McGonagall arriva, son sourire sévère disparaissant quand elle aperçut ses quatre anciens élèves, accessoirement quatre Gryffondors qui faisaient sa fierté.
- Venez, le professeur Dumbledore vous attend, leur dit-elle. Sorbet citron, indiqua-t-elle à la gargouille avec un petit plissement de lèvres qui ne passa pas inaperçu aux deux couples qui sourirent discrètement.
Ils montèrent en silence et arrivèrent dans le bureau du directeur de Poudlard. La directrice de Gryffondor ouvrit la porte du bureau et révéla Albus Dumbledore, chef de la résistance contre Voldemort, profondément admiré par les deux couples.
- Bonjour tout les monde, les accueillit-il avec un petit sourire chaleureux. Prenez un siège s'il vous plait, je dois vous faire part d'un sujet très important. Bonbon au citron? proposa-t-il aux quatre adultes. Seul James se servit, avec un grand sourire.
- Très bien, commença Dumbledore. Il y a quelques jours j'ai eu un entretien avec Sibylle Trelawney pour le poste de professeur de Divination. D'un mouvement commun Lily et Minerva esquissèrent une moue dédaigneuse qui semblait vouloir dire 'la divination n'est qu'une branche nébuleuse de la magie, pourquoi donc est-ce que cela est encore enseigné à Poudlard?'. Les yeux de Dumbledore pétillèrent et il continua son histoire.
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanfictionHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...