Harry avait deux possibilités qui s'offraient à lui.
Soit il tentait de s'enfuir, sous sa forme animale, espérant que le loup-garou ne se lance pas à sa poursuite, car là, il perdrait indéniablement.
Ou alors il se transformait et engageait la conversation avec le sorcier, espérant que les intentions de ce dernier étaient amicales.
Mais à bien l'observer, le loup-garou n'avait pas l'air ouvertement hostile. Ses yeux dorés exprimaient une sorte de douce curiosité, comme s'il était en train de se demander ce qu'un gamin de quinze ans faisait dans la forêt interdite à cette heure-ci de la nuit.
Il choisit la deuxième option.
Lentement, sentant le poids du regard du lycanthrope sur lui, Harry redevint humain.
- Si jeune...et déjà la capacité de se transformer en animal, murmura le sorcier plus âgé. Impressionnant, très impressionnant...
- Comment savez-vous qui je suis ? Comment m'avez-vous reconnu ?
- Ce n'est pas la première fois que je te vois, Harry, expliqua calmement le loup-garou. Il y a quelques années, trois ou quatre, je ne sais plus, tu étais dans la forêt interdite, avec ton frère jumeau, et d'autres humains également. Tu ne m'as pas vu mais je vous ai observé, de loin. Tu as trouvé une licorne mutilée, et puis tu t'es évanoui.
Quand je t'ai vu et senti ce soir, j'ai aussitôt reconnu l'odeur, et je me suis souvenu.
- J'ignorais qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la forêt, ce soir-là, répliqua Harry, mal à l'aise. Visiblement ce sorcier le connaissait bien mieux qu'il ne le pensait.
- Albus Dumbledore nous a autorisés, moi et mon clan, à trouver refuge dans la forêt dés que nous le désirions, il y a des années de cela. J'y suis très souvent présent.
Mais je me rends compte que je ne me suis même pas présenté. Je m'appelle Aslan (oui bon ça vas! je sais que ce n'est pas un lion!!!), et je suis enchanté de faire enfin ta connaissance, dit-il, tendant la main vers Harry.
Celui-ci la serra sans même réfléchir. Tout en Aslan inspirait la sympathie, la confiance.
- J'ai beaucoup entendu parler de toi, reprit Aslan, un mystérieux petit sourire se dessinant sur ses lèvres.
- Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit à mon sujet, répondit Harry sur le même ton.
- Je me doute, oui. Il faut dire que tu fais la une des journaux depuis quelques mois. Pas un jour ne passe sans qu'un article sur toi ne soit écrit.
- Je ne lis pas les journaux, c'est une perte de temps.
- Même pas le Chicaneur ?
Le ton était doux et malicieux, et Harry ne s'en offusqua donc pas.
- Le Chicaneur peut être...intéressant...admit-il. Notamment les articles de Rita Skeeter. Ce sont les seuls qui disent la vérité à mon sujet.
- Effectivement.
- J'insiste, rejoignez-nous. Peut-être pas au côté de Voldemort mais moi, je serais un mage gris, certes Voldy et moi sommes allié mai je vivrais beaucoup plus longtemps. Mon père est un loup-garou, je suis un Serpentard qui a été rejeté toute sa vie et je comprends donc mieux que personne ce que c'est.
Et je n'aurais pas la prétention de vous affirmer que je serais capable, si je remporte cette guerre, de vous garantir que toute discrimination disparaîtra, que tout d'un coup par magie, vous deviendrez des sorciers de premier rang et que plus aucun préjugé n'existera à votre encontre. C'est impossible.
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanficHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...