Il est de retour

3.8K 239 26
                                    


Tout était noir autour de lui. Il entendait de vagues bruits tout autour. Des gens qui s'agitaient, qui bougeaient.

Il avait tellement mal à la tête. Péniblement, il essaya d'ouvrir les yeux, et une lumière blanche aveuglante l'assaillit.

Il se réveille, dit alors une voix qu'il ne connaissait que trop bien.

- Du calme Mlle Black, dit alors une autre voix sévère, il lui faut du repos. Nous ignorons encore ce qu'il a.

Harry réussit enfin à voir clair devant lui. A son chevet se trouvaient d'un côté Lizzie, Neville et Draco, tout deux l'air très inquiets. Et en face de lui son frère, l'air maussade. Il se trouvait là probablement parce qu'il avait été obligé.

Juste à côté du professeur Dumbledore.

- Est-ce que ça va mieux Harry ? lui demanda ce dernier d'une voix bienveillante. Harry hocha faiblement la tête, mais ne dit rien.

- Si vous voulez bien me laisser seul quelques temps avec Mr Potter, dit alors le directeur d'une voix ferme. Vous pouvez allez attendre dans la salle d'attente à côté, je n'en aurai pas pour longtemps. Harry vit que Lizzie rechignait à obéir aux ordres du directeur, mais elle n'avait pas le choix, et peu à peu tous sortirent de la pièce.

Dumbledore se rapprocha alors et s'assit juste à côté de lui. S'écoulèrent ainsi quelques minutes de silence inconfortable, pendant lesquelles Harry avait fixé le plafond. Pour une raison qu'il ignorait, il ne se sentait jamais à l'aise en présence du directeur. Il savait que c'était le plus grand sorcier de tous les temps, qu'il avait vaincu Grindelwald et tout ça, mais il y avait quelque chose chez lui qui ne lui inspirait pas confiance.

- Est-ce que tu pourrais me raconter ce qui s'est passé Harry ? Lui demanda alors d'une voix douce le directeur de Poudlard. Se retournant, Harry croisa le regard de Dumbledore, et une douleur envahit alors sa tête. Comme si quelqu'un essayait d'entrer de force dans sa tête. Cela n'avait rien à voir avec la douleur qu'il avait ressentie plus tôt. C'était plus inconfortable que douloureux à vrai dire, et Harry essaya de passer outre pour répondre.

- Nous étions dans la forêt avec Hugo, dit-il d'une voix faible. Il y avait cet homme, qui buvait du sang de licorne, c'était atroce. J'ai eu mal  tout d'un coup, je crois que…Harry se tut alors, il sentait que ce qu'il allait dire allait lui attirer les moqueries ou l'incrédulité du vieil homme.

- Qu'est ce que tu crois Harry ? demanda de la même voix bienveillante Dumbledore, mais Harry sentit une grande curiosité chez le vieux sorcier.

- Je crois que ça venait de ma cicatrice, avoua Harry. Elle me brûlait, c'était épouvantable comme douleur. J'avais l'impression qu'elle était en feu, et que ma tête allait exploser.

- Tu dois savoir Harry que ce genre de cicatrices étant unique, je ne peux qu'émettre des suppositions, commença alors d'une voix lente Dumbledore. Ce que je peux supposer, c'est que si cette cicatrice t'a fait mal, c'est peut-être parce que Voldemort était dans les parages, finit-il d'une voix tout à fait sérieuse. Son visage était grave, et Harry frissonna, malgré la chaleur qui régnait dans la pièce.

- Comment serait-ce possible ? murmura-t-il. Vous croyez que c'était l'homme qui…

Une conversation qu'il avait eue avec Remus quand il était plus jeune lui revint alors en mémoire.

Flashback

Alors Hugo a tué Voldemort ? Pour de bon? avait demandé le petit garçon à son oncle. Tout deux se trouvaient dans le salon des Potter, alors que tout le monde jouait au Quidditch dehors, sauf Harry qui était malade.

La vengeance du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant