Albus à Harry : Vérité Dévoilé!

2K 69 59
                                    


Ecouter la musique cela va très bien avec le chapitre! Mettez Youtube et faites "répéter" durant tout ce chapitre!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Harry ne vit pas Remus touché par l'Avada de Démone Sorcière.

Il ne vit rien, il était bien trop occupé à se battre contre Lucius Malfoy. Esquiver ses sorts était bien plus difficile qu'il ne l'aurait escompté, la réputation du père de Draco n'était guère surfaite en la matière.

Si la présence de James à ses côtés l'avait perturbé au début, il avait très vite passé outre. Oublié la haine et la rancœur, ils n'étaient plus que deux soldats sur le champ de bataille. Rien d'autre ne comptait que de faire tomber l'ennemi.

Une leçon que Severus lui avait répété, encore et encore : quand il fallait se battre, oublier toute émotion, le monde extérieur, se concentrer sur le moment présent. Chaque erreur, chaque moment d'inattention pouvait vous tuer, et il était bien trop important pour se permettre le moindre faux pas.

Alors il ne vit rien.

Mais il entendit un hurlement déchirer l'air. Un cri horrifié et aigu qui lui glaça le sang.

Un cri qui appartenait à Lizzie.

- REMUS ! Hurla-t-elle.

Ce fut alors comme si le temps se stoppait dans la salle de la mort.

Il retourna lentement sa tête sur la gauche. Très lentement, parce que quelque part, il comprit tout de suite que quelque chose de très grave venait de se passer. Le désespoir dans la voix de sa petite amie...quelque chose ne tournait pas rond, quelque chose venait de bouleverser l'équilibre.

Son regard parcourut la scène. L'endroit où aurait du se trouver Remus, là où il combattait quelques minutes plus tôt seulement. Contre les frères Lestrange. Juste à côté de Severus.

Mais plus aucun des deux n'étaient visible.

Il ne voulait pas comprendre.

Mais Sirius qui courait lentement vers lui, Jenny qui avait l'air si horrifiée tout d'un coup, comme tétanisée par l'émotion, Lily qui avait cessé de combattre et qui portait sa main devant sa bouche, Tonks qui hurlait.

Alors il dut baisser les yeux.

Sur le sol en pierre gris, dans une posture presque grotesque, Remus.

Le visage figé en une dernière expression de rage. Il n'avait pas vu venir la mort, il n'avait pas vu l'Avada voler dans sa direction. Il était mort sans s'en rendre compte.

Comme si cette simple pensée pouvait consoler qui que ce soit.

Son bras gauche pendait le long de son corps, alors que le droit tenait encore fermement sa baguette, replié contre sa poitrine. Sa tête était légèrement rejetée en arrière et ses yeux à moitié fermés. Mais ses traits étaient figés et ne bougeraient plus jamais. Plus de rire, plus de pleurs, plus de transformations...

Plus jamais.

Les yeux d'Harry s'écarquillèrent si fort, si grand, que Lizzie sentit une nouvelle vague de douleur bien plus forte que la précédente l'envahir. Les larmes coulaient librement à présent sur son visage, elle ne pouvait pas les contenir. Parce qu'elle avait vu Remus tomber, parce qu'elle savait que cela signifiait la fin de quelque chose.

Et parce qu'elle vit la rage envahir son petit ami, et que pour la première fois de sa vie, elle eut peur de lui.

Et elle ne fut pas la seule.

La vengeance du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant