- Vous êtes prêts ?
- Oui, ça y est, répondit Neville avec une excitation non dissimulée.
Le trio d'or se trouvait dans la salle sur demande. C'était dimanche après-midi, ils venaient juste de rentrer de leurs vacances, qui pour certains avaient été plaisantes, et pour d'autres, un peu moins.
- Allez, on y va, décréta Harry, un brin d'excitation visible dans la voix. Le moment qu'ils attendaient depuis des mois maintenant était enfin arrivé. Ils allaient boire leurs potions, et savoir quelle forme animagus ils allaient revêtir lors de leurs transformations.
Chacun avait en face de lui la petite fiole contenant le précieux liquide qui avait nécessité tant d'efforts. Tous les trois étaient à la fois anxieux et impatients. Chacun avait à plusieurs reprises émis des hypothèses sur l'animal qu'ils deviendraient,
Mais ils le savaient, ce serait une surprise. Leur forme animale serait celle qui leur correspondrait le mieux, qui refléterait leur personnalité.
- A trois, déclara avec un petit sourire complice Lizzie. Chacun des membres du trio prit la fiole dans sa main, et, au décompte de la jeune fille, chacun but le précieux breuvage.
A partir de là, chaque adolescent devait se mettre en état de méditation jusqu'à atteindre le point où, guidé par la potion, ils découvriraient quelle forme leurs animagus revêtiraient.
Neville se mit dans sa position fétiche, allongé sur le ventre et un bras en-dessous d'un confortable et moelleux oreiller bleu et vert. Il ferma les yeux et fit le vide dans son esprit, s'apprêtant à méditer.
Chaque phase de méditation était différente pour chaque personne. Ce qu'il fallait, c'était atteindre un état de plénitude complet, un état où le monde extérieur disparaissait alors complètement.
Neville était celui qui avait le plus de difficultés à réussir cela, étant d'un naturel fougueux et agité. Il avait beaucoup de mal à rester en place pendant cinq minutes, alors méditer, ce n'était pas sa tasse de thé. Mais le jeu en valait la chandelle.
Il plongea dans les ténèbres et sentit un calme puissant l'envahir. Il était déconnecté de sa vie, de ses soucis et inquiétudes. Des couleurs vivaces et chatoyantes commencèrent à apparaître devant ses yeux au bout d'un certain laps de temps qu'il n'aurait su mesurer avec précision. Il n'était même plus conscient d'être dans la salle sur demande en compagnie de ses deux meilleurs amis à la recherche de sa forme animagus.
Les couleurs se firent moins floues devant ses yeux clos. Il avait l'impression d'avancer en flottant vers une source de lumière aveuglante, mais accueillante. C'était comme s'il agissait contre son gré, mais en sachant que c'était une bonne chose.
Il avança vers la lumière, confiant, jusqu'à ce que celle-ci ne finisse par l'engloutir complètement. La lumière disparut aussi brusquement qu'elle était apparue, et Neville atterrit alors dans un pré remplie d'une herbe luxuriante, d'un magnifique vert.
Il regarda tout autour de lui, émerveillé par ce somptueux paysage, si simple, mais pourtant si magnifique. Il savait qu'il était censé chercher quelque chose, mais c'était distant dans son esprit.
Et puis il le vit sur un rocher.
Un magnifique Botruc, minuscule, à la robe d'un vert émeraude. Le Botruc galopait dans le pré, et on aurait presque dit qu'il souriait. Ses grands yeux brillaient et il se rapprocha de Neville. Une fois arrivé devant le jeune garçon, il sauta sur lui. Le Gryffondor était bien trop ému pour faire quoi que ce soit. C'était comme si, enfin, il avait retrouvé une partie de lui qu'il ignorait manquante. Il se sentait étrangement complet, apaisé, et heureux.
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanficHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...