Ministère de la Magie
Département de la justice magique.
La salle où Amélia Bones prenait les dépositions des témoins de son enquête sur Harry était une pièce de taille moyenne, sombre, et avec une fenêtre sur le côté gauche qui rappelait à Lily Potter les salles d'interrogatoires des films et séries moldus.
A vrai dire, elle avait l'impression d'être une suspecte sur le point de passer à table.
Pourtant, elle n'avait absolument rien à se reprocher.
James, qui était assis juste à côté d'elle, avait l'air complètement détendu, libre de tout soucis. Un petit sourire guilleret flottait sur ses lèvres. Clairement, pour lui ce n'était qu'une formalité à accomplir.
Lily aurait voulu pouvoir ressentir la même chose que son mari.
Mais elle se sentait mal à l'aise, acculée presque. Pourtant, Amélia était la patronne de James, une femme juste et impartiale qui serait capable de voir qu'ils disaient la vérité. De toute façon l'enquête ne les concernait pas directement, elle concernait...Harry.
Elle n'aurait jamais pensé cela possible, mais le fait de ne plus pouvoir le considérer comme son fils lui laissait comme un goût amer dans la bouche. C'était comme si quelque chose d'important lui avait été retiré, elle aussi avait ressenti une douleur physique quand James avait levé sa baguette sur Harry. Comme une brûlure sur son âme.
James aussi avait ressenti cette douleur, mais il refusait catégoriquement d'en parler. Il refusait même de dire le prénom d'Harry, quand il parlait de lui, il disait 'lui' avec un mépris indéniable dans la voix.
Avaient-ils eu raison de le renier ?
Harry était un danger pour Hugo, aucun doute possible là-dessus. Et les histoires qu'il racontait sur le retour de Voldemort...insensées...
Mais peut-être qu'ils auraient pu l'aider ? Peut-être que cette horrible bonne femme, Skeeter, avait eu raison quand elle écrivait que si Harry était devenu comme ça, c'était de leur faute ?
Enfin, ça c'était avant que Skeeter ne devienne la fan numéro un d'Harry et se mette à écrire des articles dans le Chicaneur reprenant ses mensonges.
Et le pire était qu'il avait réussi à convaincre des amis de Lily : Remus, les Tonks, Minerva...
Il avait du leur servir une sacré histoire, peut-être même jouer sur le fait qu'il avait grandi dans l'ombre du Survivant et que ses parents l'avaient plus ou moins délaissé. Et ça avait marché. Et ils le croyaient et se préparaient à une guerre qui n'aurait probablement jamais lieu.
Comment allaient-ils réagir quand ils apprendraient la vérité ?
Mais la chose qui terrifiait le plus Lily Potter dans cette enquête, c'était que tout le monde croie que c'était de leur faute à eux si Harry était comme cela. Elle ne pourrait pas assumer cette responsabilité, ce n'était pas de sa faute, ça ne pouvait pas être de sa faute.
Elle fut interrompue dans ses pensées quand Amélia Bones entra dans la pièce.
- Lily, James, bonjour, dit-elle d'une voix plaisante qui rassura Lily. Amélia n'avait pas l'air en colère ou suspicieuse. Elle était tout aussi agréable que d'habitude.
La présidente du Magengamot vint s'installer en face d'eux, tandis que son assistant, supposa Lily, un jeune homme très mignon s'asseyait au fond de la pièce. Mais, remarqua-t-elle aussi, il semblait les dévisager avec un déplaisir évident. Comme s'il les avait déjà jugés sans même les connaître.
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanficHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...