Chez Drago

1K 43 4
                                    


Résidence des Malfoy.

Eté.

- Tu as reçu du courrier ce matin, annonça Lucius. Draco y jeta un bref coup d'œil et reconnut très vite les écritures de Blaise et Lizzie.

- Merci père, répondit-il.

- Jenny Derwent ne t'écrit jamais ? Demanda Lucius avec curiosité, alors qu'il s'asseyait en bout de table et prenait son petit déjeuner. Un café noir et deux toasts. Jamais ce menu ne changeait, Lucius était un homme d'habitudes, de traditions.

- Sa n'est pas encore à l'aise avec ct histoire.

- Quel dommage.

Le reste du repas se poursuivit dans le silence le plus complet, car il n'était pas dans les habitudes de la famille que de discuter ensemble. Chacun était emmuré dans son propre univers, et s'ils se croisaient lors des repas, c'était bien par pure obligation.

Lucius fut le premier à terminer son repas, et il sortit de table sans même dire un mot.

Draco s'apprêtait à faire de même quand sa mère prit la parole.

- Comment est cette Jenny Derwent ?

Son fils la dévisagea avec surprise. 

- Pourquoi me demandez-vous cela mère ?

- Ressemble-t-elle donc tant à Morgana Nott ? Insista Narcissa.

Draco réfléchit quelques instants.

- Physiquement oui, je dirais qu'elle est son portrait craché, même si je n'ai vu Morgana que très peu de fois.  Au niveau du caractère je ne sais pas. Derwent est une vraie Serpentarde, elle sait manipuler les gens autour d'elle et elle n'y éprouve aucun scrupule. Elle a de l'ambition mais elle a un très mauvais caractère. 

- Oui, Morgana était comme ça aussi, répondit calmement Narcissa. Ton père était fou d'elle quand nous étions à Poudlard, reprit la blonde. Il la suivait partout, tel un petit chiot. C'en était presque pathétique. Elle ne le regardait jamais, ne lui accordait pas la moindre attention, même s'ils étaient officieusement fiancés. Quand elle s'est enfuie avec ce sang de bourbe, Lucius est rentré dans une rage noire. Il ne supportait pas l'humiliation infligé, mais surtout, la blessure à son égo. Il l'aimait tellement, et elle, elle le traitait comme un moins que rien. C'est pour ça qu'il a cherché à se venger et a tué ce sang-de-bourbe dans ce qu'on pourrait appeler une frénésie meurtrière de sang. Mais je crois que même après toutes ces années, il n'est toujours pas guéri de son obsession. Et il ne le sera pas, pas tant que la mère et la fille seront vivantes.

Lucius l'avait prévenu durant l'année que cet été, il allait le rencontrer bien plus souvent.

Drago possédait ainsi un carnet rempli de souvenirs, de récits qu'il aimait à relire quand tout devenait un peu trop dur. Il n'arrivait pas à s'en souvenir, mais les mots inscrits sur le parchemin lui garantissaient que cela était réellement arrivé.

Il monta dans sa chambre et se hâta de lire les deux missives qui venaient effectivement de Blaise et Lizzie. Celle de Liz ne disait pas grand-chose. Elle se plaignait de ne rien avoir à faire et de s'ennuyer à Square Grimmauld. Mais derrière l'ironie et la colère, il perçut rapidement la douleur qui animait la jeune fille. Il connaissait trop bien sa cousine, et clairement, celle-ci n'était pas heureuse.

Mais elle ne disait rien de vraiment intéressant ou de compromettant.

Celle de Blaise en revanche était plus amusante. Le Serpentard avait adopté un ton joyeux dans sa lettre, il ne parlait absolument pas d'Harry mais parlait plutôt de la vie quotidienne au Sanctuaire, de la dernière dispute entre Tracey et Jenny sur quel était le meilleur groupe de rock moldu, quelques blagues des jumeaux Weasley qui passaient régulièrement et s'acharnaient à chaque fois sur le professeur Rogue. Un moyen pour eux de se venger gentiment de celui qui les avait persécuté, à raison diraient certains, pendant des années.

La vengeance du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant