- Lucas craque pour Jenny, murmura Harry à l'oreille de sa meilleure amie, alors que tous les deux partaient rejoindre Neville dans la salle sur demande pour leur projet animagus.
- De quoi est-ce que tu parles ? demanda celle-ci en fronçant les sourcils.
- Tu n'as pas vu le regard qu'il m'a jeté tout à l'heure dans la salle commune quand vous êtes revenus ? répliqua Harry en souriant. J'ai cru qu'il allait me tuer.
- Et alors ? répondit Lizzie avec indifférence. Je ne pense pas que ça signifie grand-chose, ils sont encore très jeunes pour penser à tomber amoureux. A leur âge tu pensais déjà à ce genre de choses ?
- Non, pas du tout, rétorqua Harry en haussant les épaules. Et je ne parlais pas de maintenant, mais je pense que dans un futur proche ces deux-là seront ensembles, c'est tout.
- Et bien, nous verrons ce que nous réserve l'avenir, dit Lizzie avec philosophie. En ce qui me concerne je ne pense pas encore à ce genre de choses. Je ne m'appelle pas Lavande Brown ou Parvati Patil, ajoute-t-elle avec une pointe de mépris dans la voix.
- Qui sont ces filles ? demanda avec curiosité Harry. Et Lizzie secoua alors la tête avec incrédulité.
- Ce sont des groupies de ton cher frère, soupira-t-elle. Des Gryffondors de notre année, deux cruches si tu veux mon avis.
- La blonde idiote et l'indienne ?
- Oui c'est ça. Quoi qu'il en soit, en parlant de ton frère, est-ce qu'il est venu te parler récemment ? Etant donné sa petite entrevue avec le professeur McGonagall ?
- Pas du tout, répondit Harry, fronçant les sourcils. Mais il a l'air plus détendu, moins renfermé j'ai l'impression.
- Oui sa petite crise d'enfant gâté a dû lui passer, rétorqua la Serdaigle. Si tu veux mon avis, et je suis persuadée que c'est le cas c'est évident, ton frère doit avoir peur que tu ne lui voles la vedette auprès de nos parents. Il a peur de perdre sa place de petit prince, et c'est pour ça qu'il a agi de cette façon l'année dernière. Quelque part il a de la chance que tes actes n'aient pas étés reconnus à leur juste valeur.
- Je n'ai pas besoin de reconnaissance, affirma d'un ton ferme Harry. Ma vie actuelle me convient très bien telle quelle. Je ne suis pas comme lui.
- Tu mens Harry, rétorqua Lizzie, s'arrêtant net pour le regarder droit dans les yeux. Tu mens, et nous le savons pertinemment tous les deux. Tu rêves d'être reconnu, je suis sûre que c'est un de tes souhaits les plus chers, et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que tu as été réparti à Serpentard. Et tu es un Potter sur ce coup-là, tu as besoin de reconnaissance et c'est normal étant donné ton enfance Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais il est inutile de me le cacher. Je lis en toi comme dans un livre ouvert.
- Tu veux dire que je ne peux avoir aucun secret pour toi ? répondit-il, un sourire moqueur se dessinant sur ses lèvres.
- Bien sûr que non, dit-elle en haussant les épaules. Tu es à ma complète disposition, et tu le sais !
Si seulement, tu savais, tu m'en voudrais peut-être... pensa Harry.
Et sur ce, tous les deux éclatèrent de rire. C'était peut-être une des choses qu'ils appréciaient le plus chez l'autre. Cette capacité de se parler si facilement, pouvoir tout se dire sans avoir à craindre d'être jugé. Cette connexion qu'ils partageaient, comme un lien naturel entre eux.
OOoOoOoO
Remus Lupin était en retard. C'était contraire à ses habitudes, mais il avait eu un imprévu au boulot, et résultat, Sirius devait déjà être en train de l'attendre dans son bureau, à Poudlard.
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanfictionHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...