Les vacances de Noël venaient juste de commencer, et, une fois n'était pas coutume, environ 95% de la population Poudlardienne était restée au château au lieu de repartir dans leurs foyers. Pas besoin d'être un Serdaigle pour en déduire que les adolescents préféraient aller au bal et laisser libre cours à leurs hormones plutôt que de passer Noël en compagnie de leurs ennuyeuses familles.
Très peu donc étaient rentrés chez eux. Principalement des premières, secondes et troisièmes années qui ne pouvaient pas assister au bal, et étaient trop jeunes pour se rendre compte de l'opportunité manquée.
Mais parmi eux figurait un troisième année que nous connaissons bien.
Jenny regarda Lucas partir, sans qu'aucun des deux n'aient prononcé le moindre au revoir, laissant la colère et la tension subsister entre eux deux.
Et elle laissa couler sur ses joues des larmes amères quand il eut franchit la porte du château.
Une heure plus tard, elle retourna dans sa salle commune remplie de monde, et y trouva Tracey, seule dans un coin.
- Ca va ma petite Jenny ? lui demanda la Serpentarde plus âgée avec sollicitude en lui caressant gentiment le bras.
Jenny s'assit à côté d'elle et hocha mécaniquement la tête.
- Tu n'es pas avec mon cousin ?
- Non, répondit Tracey avec un petit sourire, le même qu'elle avait à chaque fois qu'on mentionnait devant elle Nathaniel, son petit ami officiel. Il est sur le terrain de Quidditch avec ses amis en train de faire une partie. J'étais avec eux au début, mais je m'ennuyais et il faisait froid alors...
- Et comment ça se passe entre vous deux ? demanda Jenny.
- Très bien. Je dois avouer que ton cousin est vraiment fantastique, et très gentil avec moi ! Et puis il est si intelligent, et tellement craquant ! Et si mignon !
Jenny sourit devant l'enthousiasme visible de son amie. Elle était sincèrement contente pour eux deux. Les deux Serpentards se connaissaient de vue mais s'étaient réellement rencontrés pour la première fois cet été, quand Tracey était venue passer quelques jours avec Luna chez Jenny. Cette dernière avait tout de suite vu que la Serpentarde avait aussitôt craqué sur le Préfet-en-chef, et avait observé avec intérêt et curiosité son cousin et une de ses amies se rapprocher, petit à petit.
Elle allait répondre quelque chose lorsqu'un bruit extérieur vint l'interrompre dans sa lancée.
La porte d'entrée de la salle commune des disciples de Salazar Serpentard s'ouvrit en grand et laissa entrer un Harry Potter qui, nul doute n'était possible, était positivement furieux. Ses yeux vert émeraude lançaient des éclairs semblables à la cicatrice sur son front, ses mains tremblaient de rage et ses joues étaient toutes rouges.
Sans dire un seul mot, il passa en trombe devant ses deux amies étonnées et se précipita en direction de son dortoir. Les quelques autres Serpentards présents dans la salle commune regardèrent ce spectacle avec curiosité avant de laisser couler. Tel ne fut pas le cas de Jenny et Tracey.
Se consultant du regard, elles se levèrent d'un accord tacite et se ruèrent derrière lui.
Elles arrivèrent devant la porte de la chambre qu'il partageait avec les autres garçons et entendirent des bruits sourds. Alarmées, elles ouvrirent la porte d'un mouvement précipité.
A l'intérieur de la pièce, un surprenant spectacle les attendait.
Harry était littéralement en train de mettre la chambre en pièces. Le contenu de l'armoire se trouvait par terre, et tout en donnant des coups de pieds rageurs dans la malle de Blaise, il saisit sa baguette et lança un sort qui détruisit le lit même de son condisciple.
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanfictionHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...