Professeur Potter

1.7K 69 23
                                    



Poudlard.

Bureau du professeur James Potter.

Lily agissait bizarrement ces derniers temps. Elle se comportait de manière étrange, et James ne la comprenait plus, à son grand désarroi.

Son éclat à l'hôpital, puis au cimetière et ses accusations proférées à l'encontre d'Harry...Qu'est ce qui lui prenait donc ?

Lily n'avait jamais été quelqu'un de déraisonnable, bien au contraire. Elle avait toujours été si intelligente, si lucide, si clairvoyante...c'était pour cela entre autre que depuis prés de vingt ans maintenant James était fou d'elle. Elle le maîtrisait dans ses excès, elle le disputait quand il allait trop loin, elle lui imposait des limites nécessaires. Ensemble, ils étaient parfaitement complémentaires. Le feu et le vent, comme l'avait dit son père, Charles Potter, lorsqu'il avait rencontré Lily pour la première fois, l'été après la fin de Poudlard.

Mais la mort de sa meilleure amie avait semblé lui porter un coup terrible. Elle ne pleurait même pas, mais elle avait pris dix ans en quelques heures. La douleur ne la quittait plus, et elle était déterminée à punir le responsable.

Harry.

C'était elle qui avait été voir le Ministère dés que le cœur de Carmen cessa de battre. Elle est allée voir Cornélius Fudge en personne, lui exposa ses soupçons, le supplia de venger sa meilleure amie, et le Ministre n'avait été que trop heureux de pouvoir accéder à sa requête.

Après tout, elle était la mère du Survivant.

Et quand Hugo avait refusé pendant les vacances de poser pour les photographes de la Gazette et d'exprimer publiquement son soutien au Ministère dans la poursuite de son ancien frère, elle avait piqué une colère terrible.

Flash-back

- Non, je refuse maman ! S'écria Hugo d'une voix tremblante, qui attira l'attention de son père.

Celui-ci leva les yeux vers son fils, surpris.

- Que se passe-t-il ? Demanda-t-il, car il n'avait guère suivi la discussion entre les deux autres Potter.

Lily, les bras croisées sur sa poitrine, ses beaux yeux lançant des éclairs de furie, s'exclama avec colère.

- James, aide-moi à raisonner ton fils ! Il ne veut pas faire ce que je lui demande !

- Que lui demandes-tu ma chérie ?

- Le Ministère désire que Hugo exprime publiquement son soutien envers eux.

- Pourquoi ?

- Mais pour la capture d'Harry, naturellement ! S'exclama Lily avec de grands yeux surpris. Il demande juste que le Survivant leur donne un petit coup de pouce, afin de dissiper tout soupçon dans les esprits des gens qui refuseraient d'y croire. Etant donné que cette horrible Amélia Bones tente de disculper Harry avec sa campagne insensée...

- Amélia a été renvoyé ma chérie, lui rappela James, de plus en plus mal à l'aise. Et elle ne fait qu'agir selon ses convictions.

- Elle a tort ! S'emporta Lily. Et je ne comprends pas pourquoi notre propre fils ne veut pas nous aider !

- Parce que je ne pense pas qu'Harry soit coupable de meurtre ! Explosa soudainement Hugo. Et papa non plus ne le pense pas !

James se ratatina sur son siège alors que sa femme affichait désormais un air clairement meurtrier.

La vengeance du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant