Normalement ils auraient dû aller chez Voldy et devaient dire la vérité à plusieurs personnes mais évidemment le moment n'était pas encore venu, ils allaient encore attendre et jouer la comédie...King Cross
C'était la première fois qu'une rentrée à Poudlard le rendait aussi nerveux.
Même en première année, quand il ignorait encore dans quelle maison il serait réparti et espérait encore épater les Potter, même en cinquième année quand tout le monde le dévisageait, l'insultait et le conspuait, il n'avait pas ressenti toute cette tension et cette angoisse.
Cette année les regards étaient ô combien différents.
Juste avant de quitter le Sanctuaire, Hermione lui avait conseillé de revêtir sa cape d'invisibilité pour échapper aux bains de foule et Harry se rendait compte que son amie avait eu on ne peut plus raison.
Tous le cherchaient, les journalistes étaient présents, les parents scrutaient la foule, les élèves le cherchaient désespérément du regard, son nom passait de lèvre en lèvre, et toujours la même question revenait encore et encore.
Mais où était donc le Survivant ?
Petit à petit la gare se remplissait et Harry avait perdu de vue la plupart des membres de l'AK. Kingsley se trouvait juste à côté de lui et de toute sa hauteur surveillait les allées et venues. Sirius, Franck et James étaient avec leurs fils respectifs en apparence, en réalité ils remplissaient eux aussi leur mission. Aux aguets, ils cherchaient à trouver la moindre trace d'une attaque de Mangemorts. Enfin, ils ne savent pas encre la vérité mais Harry avait un plan.
Quand à Blaise et tous les autres, ils se trouvaient sur le Chemin de Traverse depuis neuf heures du matin.
Il faisait mauvais aujourd'hui. Les nuages étaient noirs dans le ciel et Harry sentait qu'il allait pleuvoir d'un moment à un autre. Cela rendrait les conditions de combat plus difficiles.
- Harry, Draco et Théodore ne sont toujours pas arrivés, murmura soudain Tracey dans son oreille, se rapprochant de lui.
Le Survivant se tendit encore un peu plus. L'arrivée de son ami était celle qu'ils attendaient avec le plus impatience. Qui disait Draco disait Lucius. Afin d'essayer de discuter sans interruption.
Il fallait donc que Lucius et Mordred viennent.
Du coin de l'œil le Survivant vit Pansy Parkinson et Milicent Bulstrode en compagnie de leurs mères. Elles discutaient toutes les quatre à voix basse et regardaient d'un œil mauvais tous les journalistes présents.
Mais la gare se remplissait et les deux membres du Triumvirat n'étaient toujours pas là. Alors que Sirius disait au revoir à son fils qui avait voulu participer à l'opération mais s'était vu adressé un non catégorique par Harry qui jugeait qu'il n'était pas encore apte à se battre contre des Mangemorts sadiques, James tentait d'une part de dire au revoir à un Hugo qui refusait toujours au bout de deux mois d'ouvrir la mâchoire, et d'autre part de repérer ses ennemis. Mais au milieu de toutes ces familles ce n'était pas chose aisée.
Et les journalistes qui ne faisaient qu'empirer les choses. Ils se déplaçaient très vite sur le quai, prenant des photos de n'importe quel élève, demandant à tout va si personne n'avait vu le Survivant. Cela ne faisait qu'ajouter à la confusion car désormais tout le monde cherchait Harry. Et dés lors ses amis et proches étaient harcelés et avaient du mal à se déplacer discrètement.
- Si le Seigneur des Ténèbres attaque ici, ce sera bien plus facile pour lui, murmura alors Kingsley à Harry. Il y a énormément de monde et c'est le chaos ici. En très peu de temps il peut faire le maximum de victimes.
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanficHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...