Un Potter en danger

3.4K 147 90
                                    


Harry était en train de dormir sur son lit. La scène était en noir et blanc, tout ce que Daphné pouvait voir c'était les cheveux ébouriffés de son ami sur l'oreiller si blanc, sa couverture à moitié rejeté à terre et son bras balançant dans le vide.

La chambre était complètement vide, et c'était étrange car il n'y avait qu'un seul lit au centre de la pièce. Exactement au milieu.

Les rideaux étaient tirés, mais Daphné pouvait quand même y voir clair. Alors que son ami dormait, inconscient du danger, elle vit un rat se faufiler dans la pièce. Un gros rat marron qui une fois prés du lit d'Harry se transforma en un petit homme chauve à l'aspect cadavérique. Ses traient étaient tirés, d'immenses cernes se dessinaient sous ses yeux, il n'avait presque plus de dents et ses yeux arboraient une lueur démoniaque, presque folle.

- Enfin Potter, enfin ! J'ai attendu trop longtemps, mais tu vas venir avec moi ce soir. Tu vas venir avec moi et nous allons retrouver mon maître. Il est temps que celui-ci revienne parmi nous.

L'homme sortit une baguette de sa poche et lança un sort à Harry, mais Daphné ne put entendre ce que c'était. Elle aurait voulu hurler, l'en empêcher, mais elle était paralysée, témoin impuissante du drame qui se jouait juste devant ses yeux.

La scène devint de plus en plus floue. Elle entrevit Harry se lever et suivre Peter Pettigrow et tous deux disparurent de sa vue.

'Harry' hurla-t-elle en silence, mais cela ne servait à rien. Pettigrow avait réussi à s'emparer d'Harry et elle savait qu'un sort pire que la mort l'attendait là-bas. Pettigrow voulait ramener Voldemort à la vie en utilisant son ami, et elle ne comprenait pas pourquoi.

Le décor changea et Daphné se retrouva dans ce cimetière qu'elle avait déjà entraperçu auparavant. Un endroit désert et sombre.

Alors qu'elle se demandait ce qu'elle faisait là, une silhouette apparut et elle revit Peter Pettigrow qui avait l'air d'avoir meilleure mine que la dernière fois. Il avait l'air pressé, mais un sourire se dessinait sur ses lèvres craquelées. Il se tenait auprès d'un très grand chaudron et y jetait des ingrédients qu'elle ne pouvait reconnaître.

Puis, en un quart de seconde, Hugo fut également là. Il était attaché à un arbre et se débattait furieusement. Ses yeux marron lançaient des éclairs, mais il ne pouvait rien faire.

Daphné s'approcha du captif. Il était mort de peur, mais tentait de ne pas le montrer. Au lieu de cela, il lançait des remarques stupides à Pettigrow, le traitant de lâche et de traitre, traitant Voldemort d'imbécile, se moquant faiblement des Mangemorts.

Daphné voyait bien le désespoir qui animait le Gryffondor, mais Pettigrow n'y prêtait même pas attention. Il continuait à s'affairer auprès du chaudron, son sourire grandissant à chaque minute qui s'écoulait.

Au bout d'un moment qui sembla infini, Peter s'avança vers Hugo. D'un geste brusque il sortit un couteau de sa poche et saisit le bras de Hugo qui se débattait comme un beau diable. Mais Peter était plus fort et il réussit à faire une profonde entaille sur le bras du Survivant. Hugo poussa un cri de douleur alors que le rat recueillit le sang qui s'égouttait dans une petite fiole. Son sourire était triomphant à présent et Daphné s'attendit au pire.

Elle s'avança alors vers le chaudron dont des volutes de fumée noires s'échappaient. A des kilomètres elle aurait pu dire qu'il s'agissait d'un rituel de magie noire, mais elle ignorait lequel.

Pettigrow retourna vers le chaudron et y versa le sang tout en récitant une litanie dont elle ne parvenait à saisir les mots. Elle avait beau s'approcher, elle ne comprenait pas les mots qu'il prononçait.

La vengeance du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant