Actes et contribution

2.3K 57 92
                                    


Poudlard.

Minerva McGonagall tournait en rond dans le bureau d'Albus Dumbledore. Elle avait les nerfs à vif et elle tremblait presque. Cela faisait presque plus de deux heures qu'ils étaient partis au Ministère. Que se passait-il ? Etaient-ils tous sain et sauf ? Et la prophétie ? 

Le pire c'était l'attente, et Draco Malfoy n'allait certainement pas la contredire sur ce point. finalement, il est resté à la demande de Luna, pressentiment. Mais pourquoi?

Il sentait chacune des minutes s'écouler, chacune des secondes, telles les grains d'un sablier. Et la tension était insupportable. Il aurait voulu être là-bas, avec tous les autres, ses amis, les gens qu'il aimait...pas coincé ici, complètement inutile.

Il sentait Luna trembler à côté de lui, et il aurait voulu pouvoir la consoler et la réconforter, mais il en était incapable. Il était entièrement focalisé sur ses propres pensées, sur ses propres peurs. Paralysé, tétanisé.

Soudain, un bruit dans la cheminée retentit et vint briser le silence tendu. Aux aguets, les adolescents et leur professeur virent débouler une Hermione essoufflée, aux cheveux plus ébouriffés que jamais, tenant dans ses bras, ou plutôt portant, un Blaise évanoui, au visage...

- Oh mon dieu, s'écria Daphnée avec terreur. Aussitôt, Draco se précipita vers la jeune Gryffondor.

- Que s'est-il passé ? Demanda-t-il, voyant ses pires craintes se réaliser. Le côté gauche du visage de Blaise semblait avoir été dissous avec de l'acide, c'était particulièrement horrible et répugnant à voir.

- Je sais pas, répondit Hermione, des larmes coulant librement sur son visage. Un Démon l'a frappé avec un sort que je ne connais pas, et il a hurlé, et, et, je l'ai aussitôt ramené ici parce qu'il a failli mourir là-bas ! Un mangemort et Lucas nous a aidé à filer, il y a pleins de démon qui viennent de Lui.

Hermione avait l'air à bout de nerfs, et Draco se hâta de prendre Blaise avec lui tandis que les filles s'occupaient d'Hermione.

- Je préviens Poppy par cheminette que tu arrives avec Blaise, Draco, déclara une Minerva complètement bouleversée. Tu n'as qu'à le faire léviter, pour aller plus vite.

Draco opina du chef et se dépêcha d'amener son meilleur ami à l'infirmerie, oubliant de s'enquérir auprès d'Hermione sur les autres, et comment se déroulait le combat.

Mais Daphnée n'oublia pas elle.

- Alors, que se passe-t-il au Ministère ? Demanda-t-elle d'une voix presque hystérique, alors que Luna forçait Hermione à s'asseoir et à boire une tasse de thé bien chaude que Minerva avait préparé. Comment vont les autres ?

Hermione prit une profonde inspiration, comme si elle tentait de se remémorer la scène.

- Ca va, personne n'est mort ou sérieusement blessé mis à part Blaise. Jenny et Lucas s'en sortent à merveille, mais c'est normal. Lizzie avait l'air d'avoir été touché au bras, mais rien de grave. Et les autres membres de l'AK sont arrivés : Remus, Tonks, Nath, Alastor, Morgana et Andréa. On était plus nombreux que les Mangemorts. Peu après les démons sont arrivés par le sol, des tâches noires, une feuille, voilà à quoi ils ressemblent...

 Peu après les démons sont arrivés par le sol, des tâches noires, une feuille, voilà à quoi ils ressemblent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La vengeance du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant