La répartition

4.8K 280 58
                                    


- Hugo, il faut que tu descendes mon chéri on va être en retard à King's Cross ! cria Lily Potter d'une voix douce du bas des escaliers.

- Attends Lily je vais voir ce que fait notre champion, intervint alors Sirius, un petit sourire aux lèvres. Il monta les escaliers quatre à quatre et Harry l'entendit rapidement ouvrir la porte de la chambre et s'exclamer, 'alors qu'est ce que tu fous Hugo ? Même le Poudlard Express ne t'attendra pas !'.

Harry poussa un petit soupir d'exaspération. Il n'avait quasiment pas dormi la nuit précédente, trop excité à l'idée d'aller enfin à la plus célèbre école de sorcellerie d'Europe, et il n'en pouvait plus d'attendre. A croire que son frère le faisait exprès. Hugo Potter n'était pas connu pour sa ponctualité, mais il y avait des limites tout de même...

A côté de lui, il sentait Lizzie et Neville s'agiter, et plus particulièrement la jeune fille, qui n'arrivait pas à cacher son impatience et son exaspération. Mais face à tous les parents elle ne pouvait rien dire, et cela augmentait sa mauvaise humeur. Et s'il y avait bien une chose que Lizzie Black ne supportait pas, c'était de ne pas pouvoir s'exprimer.

- Alors Harry, nerveux, lui demanda alors Remus, qui s'était approché des enfants pour tenter de les calmer.

Remus, même s'il était le parrain de Hugo, avait toujours été beaucoup plus proche d'Harry, avec qui il partageait plus ou moins les mêmes traits de caractère. Et puis, il voyait bien que Harry souffrait de sa solitude, et quelque part il lui rappelait l'enfant lycanthrope qu'il avait été, toujours enfermé dans sa chambre, sans jamais personne à qui parler. Mais heureusement pour lui, Harry n'était pas tout à fait seul. Remus avait déjà essayé de parler à James et Lily qui rejetaient ses remarques avec indifférence. Il avait fini par abandonner, mais avait tenté de compenser du mieux qu'il pouvait.

Harry adressa un petit sourire à son oncle, qui était assurément un de ses adultes préférés.

- J'ai hâte d'y être, lui confia-t-il. J'ai hâte d'assister aux cours, et de savoir dans quelle maison je serai !

- Et bien pour ça il faudrait peut-être que ton babouin de frère se décide à daigner nous rejoindre nous pauvres mortels pour qu'ENFIN on puisse y aller ! S'exclama Lizzie avec mauvaise humeur, croisant les bras sur sa poitrine et arborant un air mi boudeur mi colérique, ce qui fit rire les trois garçons autour d'elle.

- Quand on parle de l'hippogriffe, on en voit la queue, dit soudainement Neville qui souriait toujours de l'éclat de son amie. En effet, Sirius suivi de Hugo descendait les escaliers.

- Allez les enfants dépêchez vous on va être en retard, s'exclama alors James en direction des trois enfants, et Harry crut bien que Lizzie allait exploser, de la fumée sortait presque de ses oreilles, mais fort heureusement, elle réussit à se retenir. Cependant, alors qu'ils se dirigeaient vers la porte, Harry l'entendit marmonner dans sa barbe 'crétin de survivant...trop bien pour être à l'heure...m'énerve...'. Neville adressa un clin d' œil à son meilleur ami, qui ne put s'empêcher de sourire. Ils se rendaient à Poudlard !

Toute la petite bande arriva à 10h55 sur le quai du Poudlard Express et les parents se dépêchèrent de dire au revoir à leurs enfants tout en leur faisant une multitude de recommandations.

- Tu nous écris dés ce soir d'accord mon poussin, disait Lily à Hugo qu'elle avait pris dans ses bras, au grand dam de ce dernier qui essayait tant bien que mal de se débattre. Après tout, ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour son image.

- Ecris-moi Harry d'accord, demandait Remus à son neveu. Celui-ci lui promit de lui écrire très régulièrement et Remus finit par le prendre dans ses bras.

La vengeance du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant