Sanctuaire d'Orgon.
L'atmosphère était très calme ce matin au Sanctuaire.
Et quelle ne fut la surprise de ses habitants à leurs réveils quand ils constatèrent que le Survivant qui venait juste la veille de piquer une crise contre Sirius Black dormait encore du sommeil du bienheureux à passé dix heures du matin.
L'univers ne tournait pas rond ce matin.
Severus avait été le premier à se réveiller, et il se trouvait dans la cuisine, prenant tranquillement son petit déjeuner et appréciant les rayons du soleil qui balayaient la pièce à travers la grande fenêtre surplombant le coin cuisine, quand des adolescents particulièrement turbulents firent irruption dans la pièce et vinrent interrompre la solitude dans laquelle il se trouvait.
Telle une tornade bouleversant tout sur son passage, Jenny, accompagnée de Lucas, Tracey et Luna, entra dans la pièce.
- Tout est calme ce matin, commenta Tracey en se versant un grand verre de lait. Harry est encore en train de courir ?
Severus hocha négativement la tête.
- Non, il dort encore.
Les quatre adolescents arrêtèrent ce qu'ils étaient en train de faire et le fixèrent, bouche bée.
- Notre Harry ! S'exclama Jenny. Celui qui ne prend pas une seule nuit de repos et qui ne se lève jamais après six heures du matin ! Impossible.
- Et pourtant si, j'ai repris les choses en main, il a passé une nuit très difficile, alors il a besoin d'une journée de repos.
- Et tu lui accordes une grasse matinée ? Et bien c'est très généreux de ta part, ironisa la Serpentarde.
- Je ne suis pas un bourreau de travail.
- Quand même un peu si. Tu es toujours sur mon dos à vérifier que j'ai bien fait mes devoirs de potions, se plaignit Jenny.
- C'est parce que sinon tu me les rendrais toujours avec une semaine de retard, et je parie que tu ne les as même pas encore commencé !
- Bien sûr que si ! Mes devoirs sont entièrement faits et rédigés, de vrais chefs-d'œuvre ! Tu vas être ébloui par mes dons en potions !
- J'ai demandé à ce que ce soit toi qui les fasse, et pas Lucas, répondit ironiquement Severus qui savait pertinemment comment fonctionnait la jeune fille dans le domaine des devoirs.
Jenny allait formuler une réponse faussement indignée quand sa mère entra dans la pièce avec Andréa, Katarina et Minerva.
- Qu'est ce que je t'ai entendu dire Severus ? Demanda Morgana en étouffant un bâillement. Apparemment ce matin tout le monde s'était accordé un peu de repos supplémentaire.
- J'ai rêvé que j'étais un lapin blanc cette nuit, déclara alors Luna d'une voix forte, interrompant la conversation et surprenant tout le monde. Tous les regards convergèrent vers elle alors que la jeune fille replongeait son regard dans son bol de céréales, un sourire s'étirant sur ses lèvres. En y repensant, ce rêve avait été très agréable bien qu'un peu confus et rapide. Pourquoi donc portait-elle une sorte de montre à gousset en or autour du cou dans ce rêve ?
- Euh, ok, déclara Tracey, parlant au nom de tout le monde. Changement de sujet, Sev tu disais que tu t'es occupé d'Harry ? Que s'est-il passé ?
Le maître de potions reposa sa tasse de café sur la table et se resservit profusément. Il sentait que la journée allait être longue.
- Disons que je l'ai obligé à confronter ses démons, répondit-il prudemment, évitant les regards des quatre femmes présentes dans la pièce qui avaient un peu trop tendance à materner tout le monde, et en particulier Harry, comme si ce n'était encore qu'un bébé fragile.
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanfictionHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...