L'héritier de Salazar

3.6K 206 20
                                    


Deux étudiants ont été attaqués hier soir.

Deux étudiants ont été attaqués hier soir et j'ai peur d'être la personne responsable.

Je ne me souviens pas de ce que je faisais hier soir ni où j'étais. Je me souviens du club de duel, je me souviens de mon retour dans ma salle commune et du moment passé avec mes amis. Puis, le vide sidéral. Ce matin, après mon réveil, j'ai déjeuné avec mes amis, et là, j'ai appris que les jumeaux Weasley avaient eux aussi été pétrifiés par l'héritier de Salazar Serpentard.

Et si c'était moi ?

Je ne me souviens pas non plus de ce que je faisais la nuit où Peter Fisher a été attaqué. Et ce ne sont pas les seules pertes de mémoire. Il y a quelques jours en me réveillant j'ai vu qu'il y avait du sang sur mon uniforme, sans savoir d'où il provenait. Et quelques heures plus tard j'ai appris que les coqs d'Hagrid avaient été tués, égorgés. Est-ce qu'il y a un lien ? Est-ce que je suis la personne responsable ?

Tout le monde à l'école soupçonne Harry. Depuis que tout le monde sait qu'il peut parler aux serpents, l'emblème de Salazar Serpentard en personne, tout le monde a peur de lui, même certains professeurs. Les gens l'évitent dans les couloirs, murmurent sur son passage, certains l'attaquent directement, il s'est déjà battu deux fois contre des gryffondors en colère, Ron Weasley n'arrête pas de le provoquer, il a déjà écopé de deux retenues en compagnie de Rusard pour s'être battu dans les couloirs, sans que ses adversaires ne soient punis bien évidemment. Il est la victime de farces de mauvais goût et cela ne va pas s'arrêter tant que l'héritier ne sera pas attrapé.

Et j'ai peur. Et si c'était moi qu'ils devraient attaquer, et si c'était moi qu'il fallait expulser de Poudlard et envoyer à Azkaban ?

J'ai peur.

Le temps était incroyablement mauvais dehors. La pluie tombait par rafales et le vent soufflait. Ce n'était pas les conditions idéales pour un premier match de quidditch.

Harry était gelé. Cela faisait bientôt une heure qu'il survolait le terrain mais toujours aucune apparition du vif d'or. Serpentard menait 110 à 50, mais s'il n'attrapait pas bientôt le vif d'or, serpentard pouvait perdre.

A cause de la pluie et du bruit du vent Harry n'entendait pas les acclamations et les encouragements des supporters. Il avait vu tous ses amis rassemblés dans les gradins des serpentards, agglutinés les uns aux autres, cherchant refuge sous plusieurs parapluies, arborant tous les couleurs de serpentard, même Neville et Lucas, et une fois de plus il s'était réjoui d'avoir de tels amis.

Sur sa gauche, il vit son frère faire le tour du terrain de manière désordonnée sur son nimbus 2001 flambant neuf, cadeau de ses parents pour avoir réussi à intégrer l'équipe. Inutile de dire que Harry n'avait absolument rien reçu, et que d'ailleurs depuis la rentrée il n'avait pas reçu la moindre lettre, hormis de Remus pour le féliciter. Remus était d'ailleurs censé venir assister au match pour supporter son neveu mais il avait beaucoup de travail et n'avait pas pu se libérer. Les parents d'Harry non plus n'étaient pas là, pour Merlin sait quelle raison, mais ce n'était pas plus mal. Harry n'était pas sur que voir ses parents acclamer et supporter Hugo ne lui aurait pas fait de la peine.

Ce qui intriguait le plus Harry c'était de n'avoir reçu aucune beuglante de la part de ses parents ou du père de Lizzie après le duel qui l'avait opposé à son frère, ou pour la découverte de son nouveau don. Il avait été persuadé qu'il allait se faire incendier par ses parents, mais pourtant pas un mot. Remus en revanche lui écrivait régulièrement et lui avait conseillé de ne pas se faire de soucis à propos des soupçons qui pesaient sur lui. Selon le lycanthrope ils disparaîtraient bien assez tôt. De cela, Harry n'était guère convaincu mais il n'allait pas se disputer avec un le seul adulte qui se souciait de lui.

La vengeance du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant