- Hey Potter est-ce qu'on peut te parler ?
Harry était sur le point de se rendre aux cuisines, une fois n'est pas coutume, seul. Il était bientôt minuit et il n'arrivait pas à dormir. Sans compter qu'il avait une petite faim alors aller aux cuisines avait semblé évident. Il ne connaissait pas les deux voix qui l'interpellaient, et, étant donné qu'il se trouvait sous sa cape d'invisibilité, il avait de quoi être suspicieux. Il se retourna et constata que les jumeaux Weasley se trouvaient là. Ils avaient l'air inoffensifs et nullement en colère, aussi Harry retira sa cape, et Fred, ou peut-être était-ce Georges, il n'arrivait absolument pas à les distinguer, poussa un petit soupir de satisfaction.
- Comment avez-vous su que j'étais là ? demanda-t-il d'un ton soupçonneux.
- Relax vieux, le rassura un des deux jumeaux en levant les mains. On a entendu ton frère se plaindre en première année que tu lui avais volé sa cape d'invisibilité, mais on savait que tu te trouvais là grâce à notre carte.
- Quelle carte ?
- Viens voir, lui indiqua avec un petit sourire un des Gryffondors et Harry se rapprocha. Il vit alors une carte qui semblait représenter Poudlard et qui montrait tous les habitants du château et leur localisation. Une sorte de version de l'ancienne carte des Maraudeurs dont il avait tant entendu parler durant son enfance. Etait-ce la carte des Maraudeurs que Rusard leur avait confisquée ? C'était fort possible.
- Incroyable, murmura Harry, clairement impressionné. Vous avez trouvé ça où ?
- Tu entends ça Georges, fit semblant de s'indigner Fred. Il croit que...
- ...nous ne sommes pas capables...
- ...de faire une telle carte de nous-mêmes !
- Vous avez fabriqué cette carte ! s'exclama Harry avec surprise. Pendant un instant, il avait vraiment cru que c'était la carte des Maraudeurs, et il était sincèrement impressionné. C'est du super bon boulot !
- Oui, il nous a fallu environ deux ans pour la mettre au point...
- ...c'est notre bébé...
- ...notre trésor...
- ...on s'est rendu compte en première année...
- ...lors d'une de nos expéditions dans le château...
- ...après avoir été repéré par Rusard...
- ...qu'une carte du château qui montrerait ses habitants et leurs locations...
- ...nous seraient incroyablement utile...
- ...enfin bref...reprit l'un des deux. Nous voulions te parler de quelque chose.
- Nous savons que c'est toi qui as arrêté l'héritier de Serpentard ! dirent-ils en chœur avec un petit air satisfait.
- Et comment est-ce que vous savez cela ? répéta Harry avec un petit sourire narquois.
Contrairement à leur frère cadet il trouvait ces Weasleys là bien sympathiques.
- Eh bien notre attention a été attirée...
- ...par ton ami Neville à l'infirmerie...
- ...aussi avons-nous décidé...
- ...de mener notre petite enquête sur le sujet...
- ...et nous avons surpris une conversation entre Dumbledore et McGonagall sur le sujet...
- ...elle voulait que tes mérites soient reconnus...
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanfictionHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...