Il pleuvait ce jour là.Harry sentit les gouttes de pluie lui fouetter le visage. Pourtant on était en juin, bientôt l'été. Il était sensé faire beau, le soleil était sensé briller, surtout dans cette région de l'Angleterre. Dans le Hampshire, là où Remus était né et avait grandi. Là où, adulte, il avait acheté un petit cottage. Là où ils avaient passé un très bon été, c'était juste avant sa quatrième année. C'était leur premier et dernier été, juste avant que Pettigrew ne s'échappe, que Hugo ne soit enlevé deenu un Démon et que Voldemort ne revienne à la vie.
Avant que leurs vies ne partent complètement en vrille.
Mais peut-être que le temps s'était mis au diapason de son humeur, songea le Survivant avec amertume, alors qu'il contemplait devant lui l'étendue d'herbe qui semblait ne pas en finir.
Il se trouvait en ce moment dans l'endroit où Remus Lupin allait être enterré. Un simple parc où des sorciers et sorcières étaient enterrés. Un endroit calme où aucun moldu ne s'aventurerait jamais, grâce à quelques sortilèges bien placés.
Un endroit où Remus reposerait en paix à jamais.
Comme à chaque fois qu'il pensait à celui qui avait été son père de cœur, Harry sentit la nausée l'envahir. Un immense sentiment de solitude, de désespoir et d'injustice qui menaçait de le submerger, s'il n'y prenait pas garde.
Surtout ne pas pleurer. Ne pas se laisser abattre. Pas encore, ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait se permettre. Il avait trop à faire, des gens comptaient sur lui.
Et puis, si jamais il se laissait aller maintenant, les probabilités étaient fortes pour que les pleurs ne s'arrêtent pas, pour que sa peine le consume tout entier.
Ce n'était pas une option envisageable.
Il était arrivé très tôt ce matin,en passant un peu au Sanctuaire et finalement de pouvoir échapper à l'atmosphère trop pesante du Sanctuaire. Echapper à la peine de Tonks qui elle ne cachait pas ses sanglots et son désespoir. Echapper à Andromeda, Morgana et Andréa qui voulaient jouer les mères poules avec lui, aux regards de pitié d'Alastor qui se montrait exceptionnellement bienveillant avec lui et lui avait même laissé gagner un duel deux jours auparavant.
Il voulait juste être seul. Etait-ce trop demander ?
Et le pire était que dans une semaine les cours se termineraient à Poudlard et ses amis reviendraient au Sanctuaire. Enfin la plupart. Draco retournerait chez lui, et Lizzie et Neville ne viendraient pas au Sanctuaire.
Harry l'avait exigé, et leurs parents respectifs n'avaient pas dit non, trop heureux de renouer avec leurs progénitures.
Il ne pouvait juste pas les voir en ce moment. C'était trop lui demander, et tout le monde avait plus ou moins compris. Bien sûr, Lizzie et Neville avaient tenté de le contacter, par lettre et par talkie, mais il n'avait jamais ouvert leurs missives, et il n'utilisait plus son talkie.
A chaque fois qu'il revoyait le petit appareil gris, il repensait à la nuit au Ministère et à sa stupidité.
Et c'était trop à supporter.
Ses amis reviendraient donc, et même s'il les aimait tous, il n'avait pas envie de les voir.
Il ne voulait voir personne, sauf Remus.
Harry prit une profonde inspiration et se força à ôter l'image de Remus de sa tête. L'enterrement allait être déjà bien assez pénible comme ça.
Il s'avança lentement vers l'officier ministériel qui présiderait à l'enterrement. Normalement, les loups-garous n'avaient pas le droit d'être enterrés comme des sorciers, leurs corps étaient bien souvent brûlés vifs et jetés très loin. Mais Remus avait travaillé au Ministère, Dumbledore avait tiré plusieurs ficelles.
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanfictionHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...