Retour a Poudlard

4K 221 41
                                    


Harry regarda par la fenêtre avec nostalgie. Il avait peine à croire qu'un an à peine plus tôt, il se trouvait dans ce train, en route pour Poudlard, attendant avec hâte ses premiers cours, de découvrir dans quelle maison il serait réparti, de prouver à ses parents qu'il pouvait lui aussi être digne d'attention. La situation avait vraiment changé en un an, mais il ne le regrettait pas. Malgré sa vie familiale désastreuse, il avait deux meilleurs amis fantastiques, des amis supers et un oncle aimant. Sa situation aurait pu être pire. Et puis, le choixpeau avait eu raison au final, sa place était à serpentard, aucun doute là-dessus. Et tant pis si cela n'avait pas plu à ses parents.

Il se trouvait dans un compartiment au fond du train en compagnie de Lizzie, Blaise, Daphné et Tracey, et deux futures premières années qui n'avaient pas trouvés d'autre compartiment de libre. Neville lui était partie dire bonjour à Hermione, avec qui il était très ami. Néanmoins, la jeune fille avait trouvée de nouvelles amies chez les Serdaigles, de temps en temps, elle venait avec nous mais c'était rare mais, elle parlait souvent avec Daphné.

Alors que Blaise discutait avec animation et racontait à tout le monde ses vacances en France pour la énième fois, Harry observa les deux élèves inconnus qui se trouvaient au fond du compartiment. La fille avait de longs cheveux noirs et des yeux bleus comme un saphir, elle était plutôt petite, surtout en comparaison de son ami, qui était plutôt grand pour un enfant de onze ans. Le sorcier  avait des cheveux beige aux yeux un peu orangé. Ils semblaient très proches, parlant continuellement d'une voix basse et avec animation. Curieusement, aucun des deux n'avait jeté de coup d'œil dans sa direction ou ne l'avait montré du doigt, comme c'était normalement le cas, car beaucoup de gens le prenaient pour son frère. Peut-être que ce sont des moldus, songea Harry.

La petite fille retourna la tête, sentant peut-être le poids du regard d'Harry sur elle, et lui adressa un petit sourire. Harry, profondément ennuyé par la conversation, ou plutôt le monologue de Blaise, décida de changer de place et d'aller faire connaissance des deux futurs élèves. Il murmura quelque chose dans l'oreille d'Elisabeth qui acquiesça vaguement de la tête.

- Salut, je m'appelle Harry Potter, se présenta-t-il avec un petit sourire en leur tendant la main.

- Bonjour, je m'appelle Jenny Derwent, dit la petite fille, serrant la main avec un grand sourire. Et mon ami c'est Lucas Entwhistle, dit-elle en le montrant du doigt. Hésitant, le garçon serra la main d'Harry.

- Mon cousin m'a beaucoup parlé de toi, ajouta la dénommée Jenny. Il s'appelle Nathaniel Derwent, c'est un serpentard de cinquième année.

Harry réfléchit en entendant ce nom qui lui disait indubitablement quelque chose. En voyant son air songeur, Jenny ajouta.

- Il est batteur de l'équipe, et aussitôt Harry hocha de la tête en signe d'acquiescement. Il se souvenait en effet d'un grand garçon efflanqué aux cheveux blonds tirant vers le brun, avec des yeux bleus étincelants et qui collectionnaient les conquêtes. Il lui avait déja parlé une fois ou deux.

- Alors, nerveux à l'idée de rentrer à Poudlard ? demanda Harry, s'adressant aux deux enfants. Le garçon avait vraiment l'air timide, contrairement à Jenny.

- Oh oui j'attends cela depuis des années, dit Jenny avec animation. Mais Lucas par contre a des parents moldus, alors il ne savait pas qu'il était un sorcier avant de recevoir la lettre de Poudard et la visite du professeur McGonagall, cela a été un de ces chocs pour lui !

Lucas esquissa un petit sourire timide et Harry comprit aussitôt ce que ressentait le jeune sorcier. Cela ne devait pas être facile de découvrir l'existence d'un nouveau monde, de nouveaux pouvoirs. Mais cela rendit Harry encore plus curieux. Il aurait juré que les deux sorciers se connaissaient depuis longtemps, ils avaient l'air si complices. Il se risqua alors à leur poser une question.

La vengeance du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant