Les vacances d'avril avaient commencées depuis quelques jours maintenant, et la plupart des élèves en profitaient pour faire des grasses matinées. Beaucoup étaient restés à Poudlard en vue de réviser pour les examens qui s'approchaient.
Daphné ne faisait pas partie de ceux qui dormaient toute la matinée. Dés sa plus tendre enfance ses parents l'avaient habitués à se lever tôt, et c'était une habitude qu'elle avait conservée même à Poudlard.
En ce moment elle était en train de déjeuner à sa table en compagnie d'Harry. Tous les autres étant encore en train de dormir, sauf Lizzie qui était consignée à sa table par son cher papa.
- Tu as fini le devoir de potions ? demanda-t-elle à Harry.
- Oui, je l'ai terminé hier soir, répondit-il. Tu as besoin d'aide ?
- Oui plutôt, je ne comprends pas un truc concernant la potion qu'on doit faire. Tu pourrais m'expliquer cet aprèm ?
- Impossible je dois voir Rogue pour mes leçons d'occlumentie. Mais après 5h je suis dispo si ça te va ?
- Très bien. Et alors comment ça avance l'occlumentie ?
- Pas mal du tout, répondit Harry avec un petit sourire satisfait. Désormais j'arrive à éjecter Rogue de mon esprit à chaque fois qu'il y entre sans avoir à fournir d'efforts, et la dernière fois j'ai réussi à ériger une barrière mentale qui a tenu bon pendant plus de vingt minutes.
- Waow je suis impressionnée. Rogue doit être très content.
- Oui, il pense que d'ici la fin de l'année j'aurai atteint un niveau acceptable et que pour la fin de ma quatrième année je serai un occlumens de haut niveau. Qui plus est, avoir gagné la coupe de quidditch aide à améliorer son humeur.
- Oui, et la coupe des quatre maisons est également à nous, répliqua Daphné. Depuis que ton frère a fait perdre 150 points à sa maison les Gryffondors n'ont plus la moindre chance.
Harry hocha la tête en signe d'acquiescement et s'apprêtait à ajouter quelque chose quand les fenêtres de la Grande Salle s'ouvrirent pour laisser entrer une nuée d'hiboux venant délivrer leurs courriers aux élèves de Poudlard.
Harry leva les yeux pour voir si un hibou quelconque allait venir lui délivrer du courrier. Même s'il n'en recevait jamais de la part de ses 'parents', ce n'était pas le cas de la part de Remus, Tonks ou ses parents, et d'ailleurs il attendait une réponse d'une lettre qu'il avait envoyé à Andromeda environ une semaine auparavant.
Une des choses qu'Harry regrettait était de ne pas avoir un hibou pour lui, mais ses parents n'avaient jamais voulu lui en acheter, et Remus faisait déjà assez pour lui sans qu'il vienne réclamer un autre animal de compagnie. La plupart du temps il empruntait la chouette de Liz, Athéna ou l'hibou de Blaise, Hermès.
Alors qu'un très grand hibou noir délivrait un gros paquet à Daphné qui poussa un soupir de contentement, l'hibou des Tonks déposa une lettre sur l'assiette d'Harry qui caressa la tête du volatile avec affection. L'hibou hulula gaiement, picora quelques miettes dans l'assiette du Serpentard avant de décoller.
- Qu'est ce que tu as reçu Daph ? demanda Harry en voyant que son amie était plongé dans un énorme livre dont la couverture semblait moisie.
- Oh j'ai demandé quelques livres à mon père, répondit-elle d'un ton vague. Pour des recherches persos que je fais.
Voyant qu'elle n'avait pas l'air disposée à en dire plus, Harry se plongea dans la lecture de sa propre lettre.
Cher Harry.
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanfictionHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...