Sanctuaire d'Orgon.
Severus s'ennuyait sec, c'était le moins que l'on puisse dire. Cela faisait maintenant trois semaines qu'il était coincé dans la maison de Minerva. Trois semaines qu'il ne faisait rien de ces journées, trois semaines qu'il tournait en rond, et si ça continuait encore longtemps, il allait finir par tuer quelqu'un.
Sirius Black de préférence.
Mais surtout, le pire dans cette nouvelle vie, c'était son manque d'organisation complet. Le matin, il pouvait se lever à l'heure qu'il voulait, et ses journées, elles étaient désespérément vides. Il pouvait passer ses journées dans son lit, cela ne changerait rien pour personne. Il n'avait jamais rien à faire, et en plus il était très seul.
Trop seul peut-être.
Severus était quelqu'un de profondément solitaire. Il méprisait le genre humain et n'appréciait la compagnie que de quelques rares élus. Mais pour autant, se retrouver entièrement seule, sans la moindre compagnie, pendant des journées entières, c'était étrange, et un peu stressant même. A Poudlard, il y avait sans cesse de la compagnie, des élèves dans les couloirs, en quelque sorte des preuves qu'il n'était pas seul, entouré d'autres êtres humains. Et l'été, quand il rentrait chez lui, il pouvait sortir et voir que le monde continuait d'exister. Il pouvait se rendre sur le Chemin de Traverse et entendre des sorciers rire et parler, il pouvait toucher des gens...il n'était pas seul au monde.
Et l'atmosphère du Sanctuaire était tellement oppressante. C'était une demeure vieille de plusieurs siècles, qui était restée inhabitée pendant plus d'une décennie, et cela se voyait fortement. Malgré les aménagements faits par Minerva, Morgana et Carmen quand elle était encore vivante et cherchait désespérément à se rendre utile, il régnait encore une odeur de renfermé dans certaines parties de la maison, les portraits accrochés dans les couloirs étaient toujours aussi vieux et sombres et les deux elfes de maison qui officiaient ici avaient l'air si anciens et décrépits que Severus s'attendait à les voir tomber raides mort d'un moment à l'autre.
Cela ne faisait que renforcer son immense sentiment de solitude. Il était tellement désespéré qu'il aurait donné n'importe quoi pour avoir en face de lui un Gryffondor ou un Poufsouffle à martyriser.
En trois semaines, il n'avait vu qu'une fois Remus, et encore seulement pendant deux heures. Morgana se trouvait aux Etats-Unis pour rendre visite à son mari, les Zabini étaient en voyage Merlin seul savait où. Les Tonks et Alastor passaient de temps en temps mais leur boulot au Ministère ne leur laissait que peu de temps libre et le seul résident presque permanent du Sanctuaire était Sirius Black, et même si Severus éprouvait beaucoup de plaisir à se battre avec lui, le Gryffondor passait tout son temps libre ou presque enfermé dans sa chambre à pleurer Carmen.
Et puis ses élèves lui manquaient. Liz, Draco, Blaise, Jenny et tous les autres. Mine de rien il s'y était fortement attachés, et maintenant il se demandait si tout se passait bien pour eux et s'ils survivaient aux Potter. C'était d'autant plus dur qu'il savait pertinemment qu'ils avaient besoin de lui.
Un souvenir en particulier lui revenait régulièrement en mémoire ces derniers temps. Un souvenir qui, à chaque fois qu'il y pensait, achevait de le déprimer.
Flash-back
C'était au début du mois de janvier qu'avaient lieu les entretiens d'orientation pour les cinquièmes années, et bien entendu Severus s'en faisait une joie. Après tout, quoi de mieux que de passer un samedi après-midi avec des gamins qui pour la plupart n'avaient pas la moindre idée de ce qu'ils feraient plus tard, quand ils auraient quitté Poudlard.
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanficHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...