A une autre époqueIl se sentait tomber. L'obscurité qui l'envahissait, l'enveloppait telle un cocon protecteur. Cela sembla durer un temps infini, mais par un étrange coup du hasard, il continuait d'entendre ce qui se passait au-dessus de lui. Remus en train de tenter de retenir Harry, les membres de l'ordre qui continuaient de se battre. Harry lancer un impardonnable à celle qui venait de le projeter à travers le voile. Dumbledore se battre contre Voldemort.
Mais qu'est-ce que c'est que ce voile ? songea Sirius. Est-ce que je suis en train de mourir ? Ce n'est pas si douloureux que ça finalement.
Il continuait à tomber, et les bruits au-dessus de sa tête se faisaient de plus en plus distants. Sirius aurait voulu que ça s'arrête, ce n'était pas très confortable, de tomber comme ça.
Puis, soudainement, la lumière revint et Sirius atterrit en douceur. Il regarda autour de lui et vit qu'il se trouvait dans une immense pièce remplie de fenêtres qui laissaient entrer le soleil. Cette vue l'emplit de joie, lui qui était resté cloîtré plus d'un an dans les pénombres malfaisantes du square Grimmauld. Il n'avait pas vu le soleil depuis tellement longtemps.
Il se releva et continua d'observer ce qui l'entourait. Au bout de quelques secondes il reconnut la pièce, c'était le salon des parents de James Potter. L'endroit où il avait été le plus heureux, il s'en souvenait. Mais se retrouver dans cette pièce lui rappelait des souvenirs qu'il aurait préféré éviter. Des souvenirs heureux. James et lui, les parents de son ami qui l'avaient traité comme s'il était un membre de leur petite famille si heureuse. Et il les avait remerciés en menant à la mort James et Lily. Une boule se forma dans sa gorge. Même au bout de quatorze ans, penser à eux était toujours aussi douloureux.
Alors qu'il était perdu dans ses sombres réflexions, la porte s'ouvrit et laissa entrer deux personnes qu'il n'avait pas vues depuis le 31 octobre 1981.
Lily, James, murmura-t-il aux deux silhouettes qui s'avançaient vers lui en souriant. James tendait les bras vers lui et Lily avait l'air si heureuse. Sirius ne se fit pas prier, et se rua vers son meilleur ami. Ils s'étreignirent, et Sirius dut refouler les larmes qui lui montaient aux yeux.
« Tout va bien, Patmol, dit alors Lily de sa douce voix apaisante.
- Je suis mort ? demanda celui-ci., sans que cela ne soit vraiment une question. Cependant, les mines sur les visages de ses amis le surprirent.
- Techniquement non, répondit James Potter, passant un bras autour des épaules de sa femme.
- Je ne comprends pas, répondit Sirius, perplexe. Je suis avec vous, et ne le prenez pas mal les amis mais vous êtes morts. Cette dernière réplique fit sourire le couple. On est où ? Au paradis ?
- Tu crois vraiment que tu mérites de te retrouver au paradis, Patmol ? plaisanta James. Non, ici nous sommes dans une sorte de passage entre les deux mondes, d'après ce que nous avons compris.
- C'est Ava qui nous envoyé ici, à ta rencontre, expliqua Lily. Ava est le nom de la Mort, ajouta-t-elle devant l'air perplexe de Sirius. Elle a une mission pour toi.
- Quelle est cette mission ? demanda Sirius, qui n'aimait pas vraiment ça. Quand il avait vu James et Lily, il s'était réjoui de pouvoir enfin revoir ses amis. Hormis Remus et Harry, plus rien n'avait d'importance pour lui sur terre. Bien sur cela l'attristait d'abandonner Harry, il était sa dernière famille, et il aurait voulu l'aider dans son combat contre Voldemort, même s'il ne pouvait pas faire grand-chose. Mais revoir James et Lily, et tous leurs amis qui étaient morts durant la première guerre, cette possibilité l'emplissait de joie, et puis, pouvoir revoir Carmen, l'ancien amour de sa vie...elle lui avait tant manqué toutes ces années....
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanficHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...