Ce samedi matin, Harry se leva quasiment à l'aube, il était trop excité pour rester endormi. C'était aujourd'hui qu'avait lieu les sélections de l'équipe de Quidditch de serpentard, c'était aujourd'hui qu'il saurait s'il avait assez de talent pour devenir attrapeur ou non.Draco et Blaise allaient également tenter le coup, le premier pour une position de poursuiveur et le second pour la place de gardien. Harry espérait de tout son cœur que tout les trois seraient pris dans l'équipe.
Il se leva et décida de profiter du soleil qui brillait dehors pour aller voler un peu, histoire de se détendre.
Environ une demi-heure plus tard il arriva sur le terrain de quidditch. Serrant le nimbus 2001, il se positionna sur son balai et décolla. Une fois dans les airs, il savoura le vent qui balayait son visage, le soleil qui brillait et le sentiment de bien-être qui l'envahissait à chaque fois qu'il se trouvait sur son balai.
La semaine qui venait de se dérouler à Poudlard était intéressante, c'était le moins qu'il pouvait le dire.
Le lendemain du festin de début d'année, il a apprit par Neville que Hugo et Ron sont resté dans le Poudlard Express pour un aller-retour. Le professeur McGonagall avait annoncé au petit déjeuner que le professeur Quirrel avait démissionné de son poste de défenses contre les forces du mal, et qu'il serait remplacé par le professeur Lockhart, le crétin le plus imbu de sa personne qu'on puisse jamais rencontrer, selon les dires de Blaise, et Harry n'était pas loin de partager son avis.
Défenses contre les forces du mal avait été le premier cours de la rentrée, et était une classe gryffondor/serpentard, ce qui plaisait et déplaisait à Harry en même temps : en effet il pouvait être avec Neville, mais cela voulait dire également supporter son jumeau et sa cour. Et en cours de défense contre les forces du mal, cela s'avérait particulièrement pénible.
Flash-back :
Harry rentra dans la salle de classe en compagnie de Neville et Hermione, avec qui il bavardait tranquillement. Tous les trois comme à leur accoutumée s'assirent ensemble au premier rang, constatant que le nouveau professeur n'était pas encore là.
- Alors, quels sont vos pronostics sur le nouveau professeur ? demanda d'un ton nonchalant Neville à ses deux condisciples.
- Eh bien il ne peut pas être pire que le professeur Quirrel, répondit Hermione d'une voix lente. Je ne veux pas dire de mal d'un professeur, mais je pense vraiment qu'il n'était pas très compétent dans cette matière. Le professeur Lockhlart en revanche a accompli plein de choses, il a vaincu toutes sortes de créatures démoniaques et il est certainement très qualifié pour ce travail, dit-elle d'une petit voix rêveuse qui interpella Harry. Lui n'avait jamais entendu parler de cet homme, mais le fait qu'il avait fallu acheter tous ces livres et deux autobiographies ne l'avait guère convaincu sur la qualité de cet enseignant.
- Je n'en serais pas si sûre à ta place Granger, dit Blaise qui se trouvait juste derrière eux en compagnie de Daphné et Tracey. J'ai vu Lockhlart chez Fleury et Botts pendant les vacances quand je suis allé chercher mes livres pour l'école, il était en train de dédicacer ses livres et j'ai eu l'impression que ce type était un parfait idiot qui ne songeait qu'à se faire de la publicité, dit-il avec une pointe de dédain et les deux filles à côté de lui hochèrent la tête en signe d'acquiescement. Visiblement Hermione n'avait pas l'air d'accord mais avant qu'elle n'ait pu répondre, le professeur Lockhlart entra dans la pièce.
La première impression de Harry ne fut pas très positive à l'encontre de ce nouveau professeur. Le professeur était assez grand, avait des yeux bleus myosotis et des cheveux blonds ondulés, son sourire était étincelant, mais Harry n'aurait su l'expliquer, il y avait quelque chose qui sonnait faux chez cet homme, comme si son sourire n'était pas naturel, comme si la lueur joviale qui émanait de ses yeux était fausse. Pourtant, il remarqua que la plupart des filles dans la classe le regardaient avec une admiration unanime. Les filles sont stupides, songea alors le jeune Harry. J'espère que Lizzie ne réagira pas de cette manière.
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanfictionHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...