- Hermione, préviens Harry immédiatement ! Cria Draco d'une voix presque hystérique, devant le spectacle de son professeur préféré qui était bel et bien vivant, et en pleine forme.
Il n'arrivait pas à y croire. Severus était là, juste devant ses yeux...en chair et en os...
Il était en train de cauchemarder. Ce n'était pas possible autrement.
Les adultes se retournèrent vers les adolescents, surpris de cette interruption.
- Severus, tu es là ! S'exclama Blaise, une pointe de soulagement évidente dans la voix. Mais qu'est ce que tu fais là ?
Severus plissa les yeux, décontenancé par la question. Il ne comprenait pas trop pourquoi tous étaient là et le regardaient comme s'ils avaient vu un fantôme.
- Et bien crétinator ici présent, dit-il, montrant de la tête Sirius, m'a convaincu de rendre une petite visite à Dumbledore pour obtenir quelques réponses. Pourquoi ? Que se passe-t-il ? Que veulent dire ces têtes d'enterrement ?
Draco allait répondre mais Hermione cria soudain.
- Harry ne répond pas ! Son talkie-walkie est éteint !
- Essaie Jenny, Lucas ou Liz, répondit le Serpentard sur le même ton pressant. Il faut les prévenir !
- Attendez, qu'est ce qu'il se passe ici ? Redemanda Severus, qui commençait à sentir que quelque chose de très mauvais se préparait.
Quelque chose qu'il n'allait pas du tout apprécier.
Draco tourna un visage désespéré vers lui. Soudain, il n'était plus qu'un gamin de quinze ans.
- Harry a reçu un appel de Bellatrix Lestrange il y a environ une heure. Clamant qu'elle t'avait fait prisonnier, et que si à minuit précise il ne lui ramenait pas la prophétie, elle te tuait, lentement, par torture. Il est parti au Ministère te délivrer. Et il est parti avec Lizzie, Jenny et Lucas !
- Stupide enfant, il est parti sans même savoir si c'était vrai ! Est-il inconscient ou quoi ? Hurla Severus.
Il suffisait qu'Harry échappe à sa surveillance pendant quelques mois pour que les gênes Gryffondoriens en lui ne reprennent le dessus.
- Mais c'est ça le hic Severus, intervint Minerva, une note de désespoir dans la voix. Harry a entendu ta voix dans le talkie-walkie, et c'est pour ça qu'il y a cru. Il a demandé à Hermione de vérifier au Sanctuaire si tu n'y étais pas, et si tout ceci n'était pas un piège. Quand on ne t'y a pas vu, on a cru que...
Le professeur de Potions se retourna alors vers Sirius et lui adressa un regard purement meurtrier.
Sirius Black n'allait pas tarder à périr dans d'atroces souffrances.
- Tu vois, tout ça c'est de ta faute Black, siffla-t-il dangereusement, se rapprochant de l'Animagus et pointant un doigt menaçant vers lui. Si tu n'avais pas voulu jouer les Gryffondors et m'entraîner avec toi, Harry m'aurait vu au Sanctuaire, il ne serait pas parti au Sanctuaire, et il serait en sécurité ! Tout ça c'est de ta faute !
Sirius ne lui répondit pas, les menaces de Snivellus lui importaient peu. Au lieu de ça, il se retourna vers les adolescents, l'air clairement désespéré.
De tout cela il n'avait retenu qu'une seule chose qui le paniquait complètement. Il espérait encore avoir mal compris.
- Ma fille est aussi partie là-bas ?
- Ils sont partis tous les quatre ! Répondit Hermione, tentant désespérément de joindre quelqu'un, n'importe qui. Mais pour une raison mystérieuse que rageante, personne ne répondait. Elle réessaya, encore et encore, alors que tous les regards étaient fixés sur elle, mais seul un silence de mauvaise augure lui répondait à chaque fois.
VOUS LISEZ
La vengeance du coeur
FanfictionHarry à un jumeau et dans cette terrible nuit, Albus annonce que c'est Hugo le survivant. Harry devient le rejeton de la famille, heureusement qu'il peut compter sur ces 2 meilleurs amis : Lizzie et Neville. Il pourra rencontrer et faire connaissan...