Il était 3h du matin quand la sonnerie intempestive de son téléphone le réveilla en sursaut. Il ignora la sonnerie qui fini par s'interrompre. Cela faisait à peine une heure qu'il s'était couché dans une chambre de garde de l'hôpital.

Livaï souffla, posant son bras en travers de son visage, bien décidé à se rendormir et récupérer un minimum. Il enchaînait sa troisième garde suite au manque d'effectif à cause d'une tempête qui bloquait chez eux bon nombre de médecin.

Son téléphone se remis à sonné et c'est avec agacement qu'il laissa retomber son bras sur le lit avant de se tourner sur le côté pour récupérer l'objet de malheur qui l'empêchait de se reposer. Il regard son écran pour déterminer s'il répondrait ou pas.

Au nom qui s'affichait, il décida pourtant de le faire car de ce qu'il allait apprendre dépendrait le reste de sa journée.
- T'as intérêt à avoir une bonne excuse pour me casser les couilles à cette heure !
- Liv ! J'ai un problème ! Je suis coincée sur la route avec Eren !
- Et c'est pour me dire ça que tu me réveilles ? Putain Petra je vais te tuer ! J'enchaîne ma troisième garde je te rappelle ! Et qu'est-ce que tu fout avec Eren dehors ?
- Je... suis passée le chercher ! Sa voiture l'a lâché !
- Et t'attend quoi de moi là au juste ?
- Tu pourrais prévenir Erwin qu'on aura du retard ? Tu sais... le temps que les services routiers dégagent la route...
- Putain... tu fais vraiment chier ! Tu peux pas le prévenir toi même ?
- J'ai pas son numéro ! Écoute, j'ai quasiment plus de batterie. Je préfère l'économiser au cas où. Je te remercie, lui dit elle, un immense sourire joyeux s'entendant dans sa voix. À plus tard. Je t'aime.
- Ouais... c'est ça. Je t'aime moi aussi... répondit il en raccrochant, jetant son téléphone sur la petite table face à lui.

Il se retourna face au mur, replongeant dans les limbes du sommeil quand son téléphone sonna à nouveau.
- Bordel... c'est pas vrai... ils se sont passés le mot pour me faire chier ou quoi ? Je peux pas pioncer tranquille deux petites heures ? Dit il en se retournant de mauvaise humeur pour récupérer son téléphone sans regarder qui était son interlocuteur.

Il décrocha, collant l'appareil à son oreille avant de s'exclamer vertement.
- Quoi encore ?
- Ouh la ! T'as l'air de mauvaise humeur toi !
- J'essai de dormir un peu, mais j'ai une bande d'enquiquineuses qui arrêtent pas de me les briser ! Dit il sur un ton acide.
- Oh merde ! Tu dormais ?
- Vu l'heure, oui, j'essayais en tout cas ! Qu'est-ce que tu veux ? Me dit pas que toi aussi tu seras en retard ?! Déconne pas ! La mine sans son chef des urgences ça le fait vraiment pas !
- Et bien... si ! Je suis prise dans les bouchons. Les routes sont bloquées a cause de la neige ! Liv, tu peux me remplacer en attendant que j'arrive ?
- T'es pas sérieuse ? Vous abusez pas un peu la ?
- Écoute, ça ne me fait pas plaisir non plus ! Je suis partie dès que tu m'as bipé ! Mais j'y peux rien si le temps est vraiment pourri.

Elle fit une pause avant de reprendre d'une petite voix flatteuse.
- Je te ramène un thermos de ton thé préféré ! Avec des donuts ? Ça te va ?
- Tu te fiches de moi la ? À ce compte là tu me ramène deux thermos !
- Merci ! Je savais que je pouvais compté sur toi ! Alors marché conclut ! A tout à l'heure... enfin à plus tard quoi ! Bisous je t'aime.
- Fait gaffe sur la route ! Je t'aime aussi.

Il entendit la jeune femme à l'autre bout du file rire, ce qui lui arracha un sourire.
- Va dormir un peu maintenant ! Promis je t'embête plus.
- T'as plutôt intérêt !

L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant