85

325 13 7
                                    

Lorsque Mikasa sortie des brumes du sommeil, son premier réflexe fut de tendre le bras vers Livaï. Elle eut beau tâter la place à côté d'elle, celle-ci était désespérément vide.

Elle se redressa dans un sursaut. Il était encore très tôt. Ou pouvait il bien être à cette heure ? Elle sortie du lit et descendit au salon, mais il n'y était pas. Elle se dirigea vers la chambre d'Iris, la petite dormait à point fermé.

En revenant vers le salon, elle se rendit compte que la porte de la chambre d'Eren était entrouverte. Elle jeta un œil à l'intérieur mais le lit n'était pas défait.
- Bizarre... il a découché hier soir ? Et où est passé Livaï ?! Dit elle en se dirigeant vers la cuisine. Je les étrangles s'ils sont sortis en douce !

Au même moment, la porte d'entrée s'ouvrît tout doucement. Elle s'avança vers le hall d'entrée, les poings sur les hanches, les fixant en train de retirer leurs chaussures et poser tout un barda pour éviter de faire du bruit.
- Je peux savoir d'où vous sortez ? Leur demanda t'elle, les surprenant.
- Bébé...?!
- Mika ! T'es déjà debout ??? Demanda Eren avec un rire nerveux.
- Les gars je repasse demain ! Vous faites... pas... prendre... dit Kenny en arrivant derrière eux, apercevant la jeune femme un peu tard.
- Je crois que c'est loupé... dit Eren en se redressant.

Livaï grimaça avant de se diriger vers elle qui l'assassinait du regard. Elle fronça les sourcils en examinant son visage. Son arcade sourcilière saignait. Le tour de son œil commençait à prendre une teinte violacée et sa mâchoire portait la marque d'un violent coup qu'il avait reçu en plein visage.
- Tu as vu dans quel état tu es ?
- Non.... Mais j'en ai une petite idée...
- Tu te fiches de moi ? Tu prend ça à la légère en plus ? D'où vous sortez comme ça ? Pourquoi es-tu trempé ? Eren ! Qu'est-ce que vous avez fabriqué ?
- Bon je vous laisse ! On fera le débriefing plus tard, hein ?! Dit Kenny en prenant la fuite.

Il ressorti aussi vite qu'il était entré, abandonnant les deux hommes à leur sort sans aucun état d'âme, refermant la porte derrière lui après leur avoir fait un signe d'encouragement.
- Le batard... dirent Eren et Livaï en même temps.
- Bébé... je vais tout t'expliquer...
- J'y compte bien ! En attendant file te changer. Je m'occuperai de tes plaies ensuite, lui dit elle un peu rudement.

Mieux valait ne pas discuter. Il passa près d'elle, déposa un baiser sur sa joue pour l'amadouer un peu, mais fini par filer en voyant le regard meurtrier qu'elle lui lança.
- Ok... ben je vais y aller aussi... tenta Eren.
- Je crois pas, non ! Toi, tu restes ici. Que je sache tu n'es pas trempé toi !
- Ok Mika, on s'excuse. On ne t'as rien dit pour ne pas t'inquiéter...
- Ça change quoi si tu me le ramène dans cet état ?
- Pour ma défense, j'ai essayé de le dissuader de faire des bêtises !
- Ah oui ?
- Tu sais comment il est. Il écoute personne ! Dit en désignant l'étage d'un geste de la main en faisant la grimace.

Mikasa soupira. Les choses étaient faites. Cela ne rimait à rien de leur en vouloir maintenant mais elle était en colère contre eux.
- T'es pas blessé ?
- Rien de bien méchant. Mais Liv est tombé sur du lourd. Il aura sûrement besoin de toi.
- Hmm...
- Lui en veux pas. Grâce à lui, on a récupéré les parents d'Historia en même temps qu'elle.
- Vous avez récupéré His ? C'est vrai ? Comment va t'elle ?
- Oui... on l'a récupéré...
- Elle va bien ? Pourquoi vous l'avez pas ramener ici ?
- Elle est a l'hôpital. Elle était en hypothermie. Écoute, on en parlera plus tard ok. Je suis hs. J'ai besoin de dormir un peu. Tu devrais aller t'occuper de Liv.

Il ne lui laissa pas le temps de répliquer. Il parti en direction de sa chambre et en ferma la porte une fois à l'intérieur. Elle reporta son regard au niveau de l'étage avant de s'y diriger.

L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant