Le lendemain, c'est ensemble que Livaï et Mikasa partirent pour l'hôpital. Jonas se trouvant à l'arrière. Une drôle d'ambiance régnait dans l'habitacle. La soirée de la veille avait elle-même été étrange. Eren avait tenté tout ce qui était possible de faire pour détendre l'atmosphère. Mais rien n'y fit. Livaï resta fermé.
Mikasa et Carla se sentaient mal à l'aise, quand à Kenny, il y avait longtemps qu'il avait abandonné l'idée de sortir Livaï de son renfermement en voyant Eren échouer à le dérider.
Ce matin, l'atmosphère était encore plus glaciale que la veille et la tension était électrique.
- J'ai cru comprendre que vous étiez médecin vous aussi ? Demanda Mikasa histoire de faire la conversation et d'alléger la lourdeur dans la voiture.
- Oui... j'étais l'ancien chef du service de chirurgie plastique de l'hôpital où bossait sa mère. Je me demande qui a repris le poste d'ailleurs...
- Rothmann. Ensuite il est parti à la retraite. Mercier a pris sa place avant de se faire virer pour harcèlement. Eren a repris le flambeau depuis, répondit Livaï platement.
- Eh ben... Rothmann cet incapable... Guzmàn pensait a quoi je me le demande... Il est toujours là celui la ?
- Non. Il est mort il y a cinq ans. Rupture d'anévrisme.
- Ah merde. Qui a reprit la tête ?
- Tu connais pas. Il vient d'ailleurs.
- Dit toujours.
- Dork. Naile Dork.
- Effectivement, connais pas.
- Je te l'avais bien dit.Un nouveau silence s'ensuivit alors que Mikasa les observait du coin de l'œil. Elle tourna la tête vers la vitre en gonflant les joues. Si elle avait sût, elle serait parti avec Eren. Commencer la journée dans une telle ambiance, n'était pas vraiment son premier choix.
- Dis moi Mikasa, tu te spécialise dans quoi ?
- Au départ je souhaitais m'orienter vers la neuro...
- Je vois.
- T'as un truc à y redire ? Demanda Livaï sèchement.
- Non c'est un peu logique. Tu as suivit ta mère, ta femme te suis...
- Liv m'a convaincue de me réorienter, coupa Mikasa.
- Ah bon ? Tu vas faire quoi du coup ?
- Chirurgie générale...
- Très bon choix. C'est une spécialité complète.
- T'aurais dû te reconvertir là-dedans alors... lâcha Livaï avec ironie.Mikasa glissa discrètement la main sur la cuisse de Livaï qu'elle pinça, le faisant sursauter. Elle lui fit les gros yeux alors qu'il se tournait vers elle en lui demandant le plus silencieusement du monde :
- Quoi ?
- Mon cœur ?
- Oui, bébé ?
- Tu te rappelles ce dont on a parlé hier soir ?
- Vaguement... OUI... oui, je m'en souviens ! Dit il en tentant de lui soustraire sa cuisse qui aurait de nombreux bleus.
- Je crois qu'il est temps qu'on le mette en application toi et moi.
- Hmm... fit il en gigotant sur son siège.
- T'es un amour... dit elle en s'avançant pour lui faire un bisou. Arrête ça ! Le menaça t'elle en lui claquant un baiser.Jonas a l'arrière n'avait rien manqué de l'échange entre eux. Il fut touché par la sollicitude de Mikasa. Après tout, elle ne le connaissait pas. Il constata aussi que son fils, sans être mené à la baguette avait du respect pour elle et qu'il « écoutait » quand elle lui parlait.
Une fois sur le parking, Mikasa se décrocha, s'apprêtant à sortir. Livaï la retint.
- Tu déjeunes avec moi ?
- Tu comptes rester la matinée ? Lui demanda t'elle surprise.
- Il en aura pour la journée... alors...
- D'accord. Je suis avec le docteur Zackarias aujourd'hui.
- T'es avec Mike ?
- Hmm.
- Ok. Ça marche. À toute, dit il en lui volant un baiser.
- Je t'aime... dit elle a son tour après lui en avoir volé un également.
- Je t'aime aussi.Mikasa s'éclipsa courant jusqu'à l'entrée où elle rejoignit son amie blonde, Historia. Livaï la suivit du regard avant de se détacher. Il allait remettre les pieds à l'hôpital pour le première fois depuis sa sortie. Et il appréhendait le regard des autres.
- On y va où on reste ici ?
- Donne moi deux minutes...
- Livaï... ces cicatrices n'ont aucune importance pour ceux qui te connaissent.
- Je sais... mais... laisse tomber !
VOUS LISEZ
L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ]
FanfictionVous prenez les persos principaux d'SNK et vous les plongez dans notre monde, plus précisément dans le monde hospitalier. Chacun y ayant un métier et une spécialité. Ajoutez y des intrigues amoureuses et vous avez une histoire inspirée de Grey's An...