La journée du lendemain qui s'écoula fut particulièrement tendue. La mère de Mikasa, passa à l'hôpital récupérer les clés de la maison de Livaï, et la jeune femme lui expliqua ce qu'elle aurait à faire concernant les trois enfants.
- Ma chérie... ne t'inquiètes pas. Je sais m'occuper de jeunes enfants.
- Je sais maman... mais jusqu'à présent, tu n'avais que Lévy à géré. Là tu auras Chloé et Martin en plus. Et quand ils sont ensemble tous les trois...
- Ça ira, ne t'inquiètes pas.
- Ecoute, je fini vers 18h30. Je serais sûrement à la maison vers 19h. Isabelle et Petra seront peut-être rentré. Liv... tu ne le verra pas, il fini tard ce soir.
- Et ton frère ?
- Maman... soit patiente.La tristesse qu'afficha Carla lui brisa le cœur. Elle n'aimait pas la voir aussi affligée. Elle ne méritait pas ça.
- Maman... je suis désolée...
- Pourquoi, ma chérie ?
- Si Eren est aussi con... c'est de ma faute. Je n'aurais pas dû vous mêler à cette histoire papa et toi.
- Si ton père était encore en vie, il aurait trouvé les mots pour calmer Eren... mais ne t'en fais pas. Je sais que ça finira par s'arranger. Allez, retourne à ton poste ou tu auras des ennuis.
- J'y vais. Merci maman. Je t'aime.Mikasa se retourna et vit sa mère quitter l'hôpital. Elle sursauta en sentant le bras de son frère entouré ses épaules. Elle tourna la tête vers lui, l'assassinant du regard.
- Me dit pas que tu me fais encore la gueule ?Pour toute réponse, elle lui tourna le dos sans un mot, se dirigeant vers le service de chirurgie générale. Eren trotta derrière elle.
- T'es avec Hange ?
- ...
- Mika ! C'est bon quoi ? Fait pas ta gamine.
- J'arrêterai de faire ma gamine quand tu grandiras un peu. T'es gonflé de me sortir ça !
- Pourquoi tu fais la gueule à Liv ?
- Il sait très bien pourquoi ! T'inquiètes pas pour lui.
- Merde Mika, c'est mon meilleur pote. A la vie à la mort. S'il t'épousai pas et que j'avais pas Petra, je l'épouserai !
- Mais tu te rend compte de ce que tu dis ?
- Ohhh ! Tout de suite les grands mots ! Lui et moi c'est plus qu'une histoire de sexe tu sais. Notre amour est pure et pla... aïe !Eren porta la main à l'arrière de sa tête. Il venait de se prendre une canette vide, heureusement pour lui. Il fusilla le coupable du regard lorsqu'il le trouva.
- Non mais t'es malade ? T'aurais pu me tué !!!!
- Tu risquais rien. Une chance pour toi que j'avais fini de boire.
- Tu me l'aurais balancé autrement ? Demanda t'il choqué.
- T'inquiètes pas bébé, j'aurais veiller à ce que tous tes neurones restent connectés une fois sur la table d'op ! Dit il avec sarcasme.
- Ouais, ben vu le ton que t'emploie j'en suis pas si sûr ! Pas vrai, Mika ? Dit il en se tournant vers sa sœur.Malheureusement pour lui, cette dernière avait disparue en apercevant Livaï.
- Arrête de sortir des conneries pareilles à ma femme !
- C'est pas ta femme ! Du moins... pas encore.
- Déjà qu'elle me fait la gueule à cause de toi, empire pas les choses.
- Ça s'est toujours pas arrangé ?
- Non. Elle m'a tourné le dos toute la nuit. Et j'aime pas ça, dit il en fusillant Eren du regard.Tous deux remontèrent à leur service. En chemin ils croisèrent Erwin et Mike.
- Ça vous dit un verre ce soir ? Demanda Eren, au bout de sa vie.
- Ouais... répondit Livaï.
- Je suis partant ! Dit Erwin.
- Go y aller ! Approuva Mike.
- Rendez-vous à notre bar à 19h30 ?
- Ça roule !Les quatre hommes cognèrent leurs poings l'un contre l'autre avant de poursuivre leur chemin, Eren et Livaï d'un côté, Erwin et Mike d'un autre.
- On a pas intérêt à rentré ivre par contre...
- Ouais... ou on se fera massacrer par deux furies nocturnes...
- Tu t'es cru dans un animé pour enfants ?
- Je vois que t'as la réf mon pote !
- Je te rappelle que j'ai un gamin de bientôt sept ans fan de dragon et de dinosaures. Alors oui j'ai la réf puisque je regarde les dessins animés avec lui.
- Moi j'ai pas encore de gosse mais ça m'empêche pas d'en regarder. Et avoue ?Dragon c'est une pépite, non ?! Tu me fais penser a Krokmou d'ailleurs...
- Ben tien... je peux savoir pourquoi ?
- Il a le même caractère merdique que toi... s'esclaffa Eren.
- T'es vraiment un enculé... mais au moins, lui, c'est le meilleur des dragons...
- C'est aussi le plus petit...
- Ferme ta gueule, connard.
- Je t'aime moi aussi, bébé !
VOUS LISEZ
L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ]
FanfictionVous prenez les persos principaux d'SNK et vous les plongez dans notre monde, plus précisément dans le monde hospitalier. Chacun y ayant un métier et une spécialité. Ajoutez y des intrigues amoureuses et vous avez une histoire inspirée de Grey's An...