Ce soir la, Livaï nota un changement chez Mikasa. Sans resplendir de bonheur, son visage affichait beaucoup de plaisir de partager une soirée avec ses amis qui avaient répondu présent.
Sasha avait été la première à accepté, surtout quand Mikasa lui avait dit que Livaï avait cuisiné pour un régiment. La jolie brune s'était montrée curieuse de découvrir les talents culinaires de l'homme de sa meilleure amie.
Avaient également répondus présent, Armin, Historia, Annie, Reiner et Conny. Bien que l'atmosphère soit toujours aussi formelle entre Historia et Annie, aucun soucis ne se manifesta entre les deux jeunes femmes.
Mikasa appris ce soir la que la petite liaison d'Historia et Reiner avait pris fin il y avait plusieurs semaines mais que tous les deux avaient sût rester amis. Reiner était quelqu'un de très gentil et de particulièrement prévenant.
Elle compris ce qui avait pu séduire Historia chez lui après sa rupture avec Armin qui aujourd'hui sortait effectivement avec Annie. Bien qu'ils ne s'affichent pas et tiennent leur relation secrète. Mikasa préférait ne pas se mêler de leur histoire. Restant neutre. Elle appréciait chacun d'entre eux et ne voulait pas prendre parti.
Historia se tint souvent en retrait des conversations ce soir la cependant. Mikasa la trouvait fatiguée et triste lorsqu'elle se retrouvait seule.
- His ?
- Hmmm ?
- Tu vas bien ? Lui demanda Mikasa alors qu'elle se tenait a l'écart, appuyée contre le mur de la salle à manger, observant les autres, plongés dans une partie enflammée de Uno initié par Eren, tout en jetant un œil au salon ou Iris commençait a s'endormir dans l'un des canapés.
- Oui, tout va bien.
- Tu es sure ? Je te trouve fatiguée...
- Ahhh ! C'est mon père... il est malade.
- Rien de grave au moins ?
- C'est juste son arthrose. Il est irritable en ce moment. Il souffre et ma mère se sens dépassée. Du coup je l'aide quand je ne travaille pas.
- Et tu te reposes quand ?
- Pendant mes heures de pause... Tu sais avec papa, ça a toujours été compliqué. N'en parlons pas avec maman. Mais en ce moment, ils me font vraiment de la peine. Après ce que tu as vécu, j'ai beaucoup réfléchi. Ils sont ma seule famille en dehors de toi et Sasha... alors... même si nos relations sont compliqués, je prend sur moi.Mikasa fut touchée par sa remarque. Elle la pris dans ses bras et la petite blonde ne pu retenir des larmes d'épuisement s'échapper de ses yeux.
- Oh... ma chérie !!! Ne pleure pas !
- Je ne pleure pas ! Dit elle en essuyant ses larmes en rigolant nerveusement. C'est la fatigue.
- His, tu ne tiendras pas à ce rythme...Elles sursautèrent en entendant Eren s'exclamé avec un enthousiasme mesquin en regardant Livaï.
- Uno
- Contre Uno, connard ! Lui dit Livaï en même temps.
- Putain, Liv ! Tu fais chier !
- Ramasse ! C'est pas fini ma poule !
- Regarde moi ces deux idiots ! Dit Mikasa. Même dans un jeu, ils ne peuvent s'empêcher d'être rivaux. C'est incroyable ça !
- Pourquoi tu ne joues pas avec eux ?
- Avec eux ? Non merci. Eren passe sont temps à s'acharner sur moi. Liv me laisse gagner. Ça énerve Eren, et ça vire au pugilat. Alors non merci.Autour des deux titulaires, les autres semblaient bien s'amuser. Obsédés par leur rivalité, ils ne portaient plus attention aux autres qui finirent les uns après les autres la partie, laissant les deux titulaires en face à face.
- Liv, rêve pas bébé, je te laisserai pas gagné.
- Laisse tomber, bébé. Je vais te mettre la misère !
- Ils sont tout le temps comme ça ?
- M'en parle pas... Parfois je me demande qui entre Eren et moi partage sa vie !
- Hey ! Dit pas n'importe quoi, bébé ! Dit Livaï en levant brièvement le regard vers elle. Tu passera toujours avant lui.
- Encore heureux !
VOUS LISEZ
L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ]
FanfictionVous prenez les persos principaux d'SNK et vous les plongez dans notre monde, plus précisément dans le monde hospitalier. Chacun y ayant un métier et une spécialité. Ajoutez y des intrigues amoureuses et vous avez une histoire inspirée de Grey's An...