45

239 17 15
                                    

Ils étaient tous en salle d'attente, guettant l'arrivée ou des nouvelles de Nanaba quand Eren arriva. Lorsqu'ils l'aperçurent, Livaï et Mikasa se levèrent de leur siège, attirant l'attention d'Isabelle et Farlan qui se tournèrent dans sa direction.
- Il est venu... soupira de soulagement Isabelle.

Livaï s'avança vers lui lentement, suivi de Mikasa qui surveillait sa progression à cause de ses béquilles. Elle le couvait telle une vraie mère poule. Ce qui faisait toujours sourire Livaï, qui la trouvait adorable d'être aussi attentive et attentionnée.
- Eren... commença Livaï, dépêche toi ! Tu pourras être auprès de ta fille à sa venue au monde. Nana n'est pas encore revenue...

Le visage pâle qu'il releva vers eux, les scotcha Mikasa et lui, le coupant en plein milieu de sa phrase.
- Eren ? Ça va aller ?
- Je sais pas... je... pourquoi je suis venu...
- Eren... dit Mikasa sur un ton compatissant. Petra aurait aimé que tu sois à ses côtés pour la naissance de votre fille...
- Mais elle n'est plus là, Mika ! S'emporta t'il. Le corps qui se trouve là-bas n'est qu'un corps vide ! Ma Petra...

Une gifle retentissante résonna dans la pièce, surprenant à la fois Eren et Livaï.
- Et alors quoi ? Elle n'est plus parmi nous mais ça te décharge d'être là pour ta fille ? Son corps n'est peut-être plus qu'une coquille vide, mais tu crois que son esprit n'est pas parmi nous ? Que pense t'elle de toi en ce moment ? T'es tu seulement posé la question ? Tu t'es suffisamment laisser aller comme ça, Eren. Reprend toi ! Tu veux la décevoir dans un moment si important pour vous trois ??? Dit elle avec émotion, les larmes s'écoulant le long de ses joues.

Eren la fixa, hébété. Lui revint en mémoire la conversation qu'il avait eu quelques semaines plus tôt, lorsque Livaï lui avait fait part des dernières volontés de Petra. Il s'avança jusqu'à un siège dans la salle d'attente et s'y laissa tombé.

Il savait qu'ils avaient raison, mais il avait peur. Peur de se retrouver confronté à l'horrible vérité de la perte de la femme de sa vie. Encore plus frappante lorsqu'il se retrouverait confronté à sa fille qu'il devrait élevé seul.
- J'ai peur Mikasa... dit il la voix tremblante. Comment je vais faire sans elle ? Je ne sais même pas si j'arriverai à être un bon père...
- Tu y arriveras. Et on sera là pour t'aider. On t'abandonnera pas.
- C'est clair, renchérit Livaï. On va pas laisser cette petite contaminée par toute ta connerie, ajouta t'il, voulant y mettre une pointe d'humour.

Eren eut un petit sourire, relevant la tête vers son meilleur ami.
- Merci à tous les deux. Vous avez raison. Je vais y allé...
- Vas-y alors ! Dépêche toi ! Lui dit Mikasa alors qu'il se levait et s'avançait d'un pas hésitant.

Ils le regardèrent passer les portes, Mikasa enlaçant Livaï,
- Ça va aller tu crois ?
- Oui. Il est plus fort qu'il ne le pense. Ça ira maintenant, dit il en entourant sa taille de son bras, déposant un baiser sur sa joue. Tu es la meilleure.

Elle lui sourit tendrement, et tous deux retournèrent rejoindre les autres, attendre des nouvelles du bébé.

Ils durent patienter encore une bonne heure avant que Nanaba ne vienne leur annoncé la naissance du bébé. La petite Iris était née avec un poids raisonnable et était en bonne santé malgré les circonstances atypiques dans lesquelles elle avait évolué au sein de sa mère.

Nanaba les informa ensuite que Petra serait remontée en chambre, le temps pour eux de lui faire leurs adieux. Hange procéderait ensuite à l'extinction des machines maintenant son corps en vie.
- Nana... ou se trouve Eren ? Lui demanda Livaï.
- Tu t'en doutes bien... il est avec elle. Liv, il ne faudra pas le laisser seul. Il s'est effondré une fois sa fille entre les bras. On le lui a récupéré, le temps qu'il lui fasse ses adieux et qu'on s'occupe d'elle. Mais il aura besoin de soutien.
- Oui, je sais. T'inquiètes pas. Le vieux est déjà informé de son congé à durée indéterminée. Je vais prendre quelques jours également... J'en peux plus.
- Oui, tu as besoin de repos. Alors prend le temps qu'il te faut.

L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant