Lorsqu'il descendit de voiture, il constata que la maison était illuminé. Petra avait dû rentrer. Il monta les marche du perron, et poussa la porte qui n'était pas verrouillée lorsqu'il inséra sa clé.
- Bordel ! Elles sont incroyables ! Elles ferment jamais à clé... c'est pas faute de leur répéter pourtant.

Il accrocha son sac à une paterne fixé au mur près de l'entrée et retira son écharpe et son manteau.
- C'est moi !
- Liv, tu rentres enfin ! Isa et avec toi ?
- Elle est pas rentrée ? Demanda t'il à Petra en la rejoignant dans la cuisine, soulevant le couvercle d'une marmite, avant de lui claquer un bisou sur la joue.
- Non !
- Eren la ramènera. T'es rentrée comment toi ?
- Farlan m'a récupéré en finissant son service. Comme Sasha avait besoin de rentrer j'ai posé mon après-midi. Isa pouvait pas rentrer. Du coup je me suis dévouée pour les enfants.
- Où sont les deux terreurs ?
- Devant la télé avec leur père qui doit dormir à tous les coups, rigola t'elle en revenant auprès de sa marmite sur le feu.

Le regard de Livaï dévia vers le four ou une délicieuse odeur de gâteau se répandait, se mélangeant à celle du pot au feu qu'elle préparait.
- C'est ce que je crois ? Dit il en désignant le four.

Elle eut un petit gloussement avant de lui répondre avec amusement.
- Je me suis dit que t'en aurait sûrement besoin après la journée que tu as eu... comment va ton patient de la 104 ?
- Pas très bien... dit il en s'appuyant contre le marbre du plan de travail, il est dans le coma. C'est une question d'heure... je suis déjà surpris qu'il ai passé la nuit.
- C'est triste... dit elle en coupant le feu. Ce gamin est si jeune.
- Hmm... fit il en piquant une fraise dans le bol qu'elle prit afin de les laver pour en faire une salade.
- Liv ! Le réprimanda t'elle en lui claquant la main.
- Ça va, la naine ! C'est pas une fraise qui fera la différence ! Lui dit il en lui faisant un bisou sur la joue pour se faire pardonner.
- T'es pas beaucoup plus grand que moi ! T'es gonflé de me traiter de naine !
- Peut-être mais je reste plus grand que toi ! Lui dit il en gobant une deuxième fraise après lui avoir tiré la langue.
- Quitte cette cuisine immédiatement ! Le menaça t'elle avec sa cuillère en bois, alors qu'il sortait en rigolant.

Il se dirigea vers le salon, sous le regard furieux de Petra. Il s'accroupit derrière le canapé, les bras appuyés sur le dossier du fauteuil, près de Farlan qui ronflait. Ce dernier sursauta en sentant le dossier du fauteuil s'enfoncer près de sa tête. Il se redressa encore dans le cirage.
- Je ne dormais pas ! Je me reposais juste les yeux !

Livaï éclata de rire, se moquant de lui, qui lâchait un soupire.
- Bon sang, Liv ! Tu m'as fait peur !
- T'as de la bave qui coule... lui dit il en passant son doigt au coin de sa bouche pour faire comprendre à Farlan de s'essuyer.
- Ah ah ! Très drôle ! Dit il en s'essuyant la bouche malgré tout. C'est malin...
- Isa te courait après avec un balai ou quoi ?
- Non... figure toi qu'on a reçu la visite du grand patron. Devine quoi ? Groover a été nommé responsable de notre unité. Il prend le commandement à la place Francky.
- Ah bon ? Pourquoi ça ?
- Il prend sa retraite anticipée... on en sait pas plus. Au fait ma femme n'est pas rentré avec toi ?
- Non. Je pensais qu'elle était rentrée avec la naine mais apparemment ce n'est pas le cas.
- JE T'ENTENDS !!!! Lui cria Petra.

Livaï se redressa et vint s'installer dans le canapé situé face à Farlan. Martin et Chloé s'étaient endormis comme leur père. Tous les deux étaient déjà en pyjama. Petra s'était visiblement chargé de s'occuper d'eux. Livaï bailla à s'en décrocher la mâchoire et s'allongea a son tour, rabattant son bras sur son visage.
- Dure journée ?
- T'as pas idée...

L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant