Mikasa attendait depuis un petit moment sur le toit de l'hôpital. Elle avait accepté de discuter avec Livaï après la réception de son message qui l'avait d'abord surprise, car il n'avait pas son numéro, puis quelque peu retournée.

Elle pris son portable et afficha le message qu'il lui avait envoyé.
« Mika, c'est Livaï. Faut qu'on parle, toi et moi. Sérieusement. Rejoint moi sur le toit de l'hôpital demain à midi. On sera tranquille pour discuter. Bonne nuit »

Elle vérifia l'heure sur sa montre. Il était 12h30. Que faisait il ? Elle n'en revenait pas qu'il lui pose un lapin comme ça. Une profonde tristesse l'envahie. Elle décida de descendre. L'heure de leur pause déjeuner ne tarderai pas à finir et elle n'avait rien mangé.

Elle se décida donc à aller se chercher un truc vite fait à grignoter à la cafétéria. Alors qu'elle attendait son tour dans la queue pour régler son en-cas, elle capta une conversation entre quelques résidents.
- Alors comme ça, le docteur Ackerman a fini par l'appelé ?
- Ouais... elle est avec lui en ce moment même ! La chance, je l'envie. Je crois que je vais me tourner moi aussi vers la neuro !

Le cœur de Mikasa loupa un battement. Il lui avait posé un lapin pour rencontrer une autre fille ? Elle n'en revenait pas. S'était sa manière à lui de se venger ? Lui redonner espoir pour les briser ensuite dans l'œuf sans aucune pitié ? Elle se rendait compte qu'elle avait fait une erreur en le rejetant comme elle l'avait fait.

Sur le coup, elle avait pensé que s'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Elle refusait qu'il sacrifie ses rêves, ses ambitions professionnelles pour elle. Il lui avait souvent fait part de ce qu'il voulait faire une fois ses années de résidanat achevé. Il voulait être neurochirurgien comme ça mère.

Elle l'avait rencontré et s'était une femme extraordinaire. Elle comprenait comment elle lui avait donné envie de se spécialisé dans ce domaine. Sa mère rendait chaque étude de cas passionnante. Parfois, elle les écoutaient discuter et la mère de Livaï l'interrogeait afin de tester ses connaissances.

Eren étant un ami d'enfance de Livaï, elle avait la bonne excuse pour traîner avec lui, leur relation étant secrète. Puis un jour qu'ils étaient seuls tous les deux, les choses avaient dérapé. Un baiser en entraînant un autre... l'éveil des sens avait été trop fort. Il avait hésité à allé plus loin, bien qu'il en mourait d'envie, alors il avait laisser le choix à Mikasa.

C'est à ce moment là, qu'elle avait compris qu'elle était raide dingue amoureuse de lui. Et qu'elle ne pourrait aimer personne d'autre. Alors elle lui avait dit qu'elle se sentait prête. Et qu'elle le voulait autant que lui. Il l'avait alors embrassé avec une infinie tendresse, se laissant aller avec elle contre les oreillers.

Ce jour-là, elle avait vécu la plus belle expérience de toute sa vie. Elle se rappelait des lèvres de Livaï parcourant sa peau, la douceur de ses mains  qui caressaient son corps du bout des doigts, et qui éveillait encore des frissons en elle rien qu'à ce souvenir. Il avait fait attention à ne pas la brusquée ni lui faire mal, la prenant avec la plus grande douceur et délicatesse.

Il avait voulu qu'elle garde un souvenir agréable de ce moment important à ses yeux. Elle revint à la réalité en entendant un bruit de porcelaine qui se brisait. Plusieurs regards s'étaient tournés vers elle, et elle se rendit compte qu'elle avait lâché l'assiette contenant son sandwich, amballée de cellophane.

Elle se senti idiote d'avoir eut une absence, repensant à un moment intime dans un moment pareil. Elle se baissa pour ramasser les vestiges de ce qui devait être son déjeuner. Un agent de nettoyage vint à son secours. Heureusement, le cellophane avait retenu la plupart des morceaux de l'assiette.

L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant