94

116 9 4
                                    

Lorsqu'il remonta dans sa chambre un peu plus tard, l'obscurité régnait dans la pièce. Lui qui comptait la convaincre de venir manger un morceau de retrouvait bien bête.

Elle était couchée exactement de la même façon que lorsqu'il était venu un peu plus tôt. Il s'avança jusqu'au lit a pas de loup avant de tenter une approche.
- Bébé ? Tu dors ?

Face à l'absence de réponse, il vint s'assoir près d'elle. Il observa son visage, éclairé partiellement par la lumière de la lune passant à travers les fins rideaux. Il fronça le regard en constatant les traces de larmes.

Il les essuya délicatement. Mais bien que son geste soit léger, elle se retourna dans son sommeil en marmonnant des paroles incompréhensibles. Il déposa un baiser sur son front avant de se lever.

Il récupéra un bas de jogging dans le placard de son dressing et se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche. Il déposa ses affaires sur la commode avant d'allumer la lumière.

Presque aussitôt, son regard accrocha l'objet posé sur le bord du lavabo. Il s'approcha et s'en saisit. Il observa stupéfait le test de grossesse que Mikasa avait fait et qui affichait un résultat surprenant : positif.

Son premier réflexe fut de courir dans la chambre et de réveiller la jeune femme mais il s'abstînt finalement lorsque son regard accrocha la poubelle de la salle de bain qu'ils n'utilisaient pour ainsi dire jamais et qui était caché sous l'étagère où Mikasa rangeait les serviettes de bain. Pourquoi ce soir ? Il n'en savait rien. Mais il sentait qu'il devait y jeter un œil.

Il ouvrit le couvercle et constata avec surprise qu'elle ne contenait que trois objets. Elle avait effectué plusieurs tests déjà. Il les sortit, scrutant avec étonnement le résultat affichant positif sur chacun d'entre eux.
- Bébé... murmura t'il en comprenant qu'Historia et Eren avaient raison.

Elle avait tellement peur d'avoir un faux espoir qu'elle avait fini par se convaincre que les résultats des tests étaient négatif. Son cerveau ayant affiché dans sa tête, le résultat qu'elle s'était convaincu être le bon.

Elle avait déjà manifesté ce genre de troubles. S'était juste après leur sortie de coma a l'hôpital lorsqu'elle refusait d'accepter la mort de Lévy et du bébé.

Il replaça les tests dans la poubelle avant de finalement tous les récupérer. Il en aurait besoin pour la sortir de son déni. Et il aurait besoin d'Historia pour cela. Il les posa sur la commode et fila se doucher avant de redescendre au salon, rejoindre Eren et Historia qui avait déjà couché Iris.
- Elle boude encore ? Demanda Eren.
- Elle dort...
- Tant pis pour elle. On va manger !
- Eren, Historia... jetez un œil la dessus... dit il en posant les quatre tests sur la table basse.
- Attends... commença Eren en s'emparant d'un test. C'est ce que je crois ?
- Hmm...
- Ils sont tous positifs... dit Historia abasourdie.
- Je crois bien que tu avais raison, elle ne croit pas au résultat, même en ayant la preuve sous les yeux. Elle est en déni total.  Et ça m'inquiète.
- Faut trouver un moyen de lui faire reprendre contact avec la réalité c'est tout !
- Historia... l'interpella Livaï, tu pourrais trouver un truc ? Je sais pas l'amener a voir le test en pensant que c'est le tiens ? Ensuite on la mettra face à la réalité en lui révélant que ce sont les siens !
- Livaï... dit Historia en faisant la grimace, et si elle se met en tête qu'on se joue d'elle ? Elle pourrait se convaincre que je suis enceinte...
- Tu l'es ? Demanda Eren
- Ça va pas ! Et puis quoi encore ?!
- Tu veux pas d'enfant de moi ?
- La n'est pas la question, Eren ! On a déjà une enfant à élevé !
- Oui mais je te parle d'un bébé qu'on aurait ensemble la ! Je sais qu'Iris est comme ta fille maintenant, mais biologiquement parlant, elle ne l'est pas !
- Je ne l'ai pas mise au monde et alors ?
- J'y crois pas ! Tu veux pas d'enfant avec moi !
- J'ai jamais dit ça, Eren ! Mais pas maintenant !
- Euh... on peux revenir a MON problème la ?

L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant