43

352 21 16
                                    

Livaï était assis à son bureau observant ces maudits clichés qui le narguaient continuellement quand Eren déboula dans son bureau.
- Liv ? Qu'est-ce que tu fiches ? Ça fait deux jours que je poireaute ! Tu comptes faire passé quand les examens à Petra ?
- On va les faire aujourd'hui... dit il en fixant le mur lumineux où tous les clichés que Mikasa avait accroché se tenaient toujours.
- C'est quoi ça ? Dit Eren en se tournant vers eux observant chaque clichés avec attention. Pourquoi tu perds ton temps avec ça ? Tu as ta sœur à sortir du coma je te rappelle. Ça ! Dit il en pointant les clichés du doigt, c'est une perte de temps ! Tu le sais aussi bien que moi. Cette personne est morte, Liv.
- En cherchant bien... peut-être...
- Non ! C'est mort ! Dit il en arrachant certains clichés. Ça ! Ça ! Et ça ! Les lésions au cerveau sont irréversibles. Cette personne est en mort cérébrale, Liv. Alors bouge toi pour Petra maintenant. J'ai assez attendu.

Livaï fixa son attention sur Eren. Son état était effroyable.
- Eren... tu crois que Petra sera ravie de te revoir comme ça ?
- Quoi ?
- Regarde toi dans un miroir. Rend nous service. Va faire un brin de toilette.
- Plus tard... je veux être là pendant les examens.
- Très bien... si tu insistes...

Livaï se leva et se dirigea vers la chambre à Petra suivit d'Eren. Immédiatement, il vint prendre la main de Petra, se penchant à son oreille pour lui parler.
- Bébé... Liv est la, mon amour. On va t'emmener passer les examens. On leur montrera à tous qu'ils se trompent. Tu vas me revenir. Je le sais.

Livaï observa la scène le cœur serré. Mais il ne pouvait pas craqué. Il devait tenir. Pour Petra, pour la promesse qu'il lui avait faite, pour Eren, ce grand dadet avec qui il avait grandit, pour Mikasa qui ne s'en remettrait pas de perdre son frère. Il donna des consignes aux infirmières afin que sa sœur passe plusieurs examens.

Ils commencèrent par les prélèvements, avant qu'elle soit emmené à la radio, puis aux scans et enfin à l'IRM. Après cela, Petra fut raccompagnée en chambre, ou ils restèrent auprès d'elle avant que Livaï ne renvoie Eren chez lui prendre une douche et se rendre présentable.

Un peu plus tard, lorsqu'on lui apporta les premiers résultats, c'est sans surprise qu'il constata que rien n'avait bougé. Eren se trouvait avec lui, le suivant à la trace. Attendant son verdict.
- Alors, qu'est-ce que ça donne ? Demanda Eren en relevant la tête.
- Viens avec moi, lui dit il. Faites monter les prochains résultats dans le bureau que j'occupe, dit il a l'infirmier qui lui avait ramené les premiers clichés.
- Bien docteur.
- Liv ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Viens avec moi, Eren.

Livaï jeta un dernier regard à Petra avant de tourner les talons, et de repartir vers son bureau aussi vite que lui permettait ses béquilles. Il ne supportait plus de voir sa sœur comme ça. Il ne pourrait pas se contenir plus longtemps s'il devait l'avoir encore sous les yeux dans cet état.

Lorsqu'il arriva dans le bureau, il posa les résultats qu'on venait de lui ramener, avant de se diriger vers le tableau lumineux où il décrocha tous les clichés des précédents examens datant de 3 semaines, de sa sœur.

Il revint vers son bureau, jeta les clichés dans la corbeille à papier avant de saisir les derniers examens qu'il alla accrocher. Eren entra au même moment. Fixant Livaï face au tableau.
- Liv...
- Qu'est-ce que tu vois, Eren ? Demanda Livaï la tête basse.

Ce dernier fixa le tableau, ouvrant de grands yeux en secouant la tête, refusant ce qu'il avait sous les yeux et qui ne laissait planer aucun doute sur l'état de Petra. Il jeta un regard suppliant à Livaï, espérant qu'il lui dise qu'il s'agissait d'une erreur.

L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant