13

445 32 83
                                    

Le reste de la journée, fut particulièrement tendu. Mikasa ne participa pas une seule fois. Flock jubilait. Il avait comprit que quelque chose d'énorme avait eu lieu entre son supérieur et Mikasa. La tension qui émanait de Mikasa et l'aura de fureur que dégageait Livaï, générait une ambiance des plus étrange au sein du groupe.

Armin se raprocha discrètement d'elle afin de savoir ce qu'il se passait.
- Mikasa ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Il sait....
- Comment ? Demanda Armin sous le choc.
- Flock... je suis sur qu'il lui a dit...
- Cette espèce de fouine ! Aussi mauvais que la gale !
- Je ne comprend pas... comment à t'il compris pour Liv...
- Je suis tellement désolé, Mikasa...

La voix de Livaï les rappels a l'ordre, raisonnant durement à travers le couloir.
- Ça va ? Je vous dérange pas trop derrière ? Dites moi si je vous emmerde avec mes procédés d'interventions !

Flock ne pu s'empêcher de glousser. Et cela agaça Livaï encore plus.
- Quelque chose te fait rire PP3 ? Tu devrais en faire profiter tes camarades dans ce cas ! Nous sommes tout ouïe ! Cependant, méfie toi, ma patience a été assez mise à rude épreuve aujourd'hui, et je ne suis pas d'humeur.
- Désolé...
- Au fait Forster, toi et moi auront une petite discussion en fin de journée.

Un silence glacial suivit ces quelques mots. Quelque chose avait changé. Il avait employé son nom au lieu de son code. Cela n'augurait rien de bon. Flock se demanda ce que le médecin pouvait bien lui vouloir. Il devait lui être reconnaissant de lui avoir ouvert les yeux sur Mikasa. Après tout, elle lui avait caché sa paternité. C'est donc sans inquiétude qu'il attendit la fin de journée, contrairement à Mikasa qui l'appréhendait.

L'après-midi se poursuivit sur le même ton lourd. Et c'est avec soulagement que les jeunes accueillirent la fin de journée.
- Mikasa, attends moi la, j'en ai pour quelques minutes avec Forster, lui dit il sèchement.
- D'accord... lui répondit elle a voix basse.
- Toi, suis moi à mon bureau, lui dit Livaï en prenant la direction des escaliers du grand hall menant à la partie administrative.

Une fois arrivés, Livaï se dirigea directement vers son bureau où il récupéra un courrier qu'il remis à Flock.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Une lettre de remerciement.
- Oh... ce n'était pas la peine.

Livaï s'arrêta, le regardant comme s'il était complètement idiot.
- Je pense que si. Bien au contraire, lui dit il en lui indiquant la sortie, refermant la porte derrière lui. Permet moi d'éclairer ta lanterne, car je crois que tu n'as pas bien saisit le caractère de cette lettre, dit il en commençant à descendre les escaliers. Ce ne sont pas des remerciements dans le sens où tu l'entends. Tu es congédié du programme de résidents. Ou viré si tu préfères.

Flock le regarda sans comprendre, tombant de haut, lui, s'attendait à tout autre chose.
- Quoi ? Mais pourquoi ? Grâce à moi, vous avec découvert que cette garce vous mentait et qu'elle vous avait caché l'existence de votre enfant.
- Effectivement, et je t'en serais reconnaissant si cette information que tu m'as fourni, n'était pas motivée par de sombres desseins. De plus, menacer une collègue, et la frapper sur votre lieu de travail, s'en est une autre, dit Livaï en arrivant en bas des escaliers où attendait Mikasa, replier sur elle même.
- C'est de la calomnie ! Vous n'avez aucune preuve !

Livaï fronça des sourcils, sa fureur déjà mise à rude épreuve menaçant d'exploser.
- Malheureusement pour toi, tout le monde peux témoigner avoir vu Mikasa partir avec le docteur Jäger sans aucune blessure. Le docteur Church est allée la voir après ça, et peut confirmer qu'elle ne présentait aucune blessure. Cependant, tu as disparu du circuit que j'avais mis en place sans prévenir. Tu nous as rejoint juste avant que nous ne montions dans mon service. Après quoi Mikasa nous a rejoint, et elle portait une blessure au visage.
- De quelle... blessure... vous parlez... ? Demanda t'il devenant livide, quand Livaï saisit le visage de Mikasa sous le menton, l'inclinant là où il l'avait giflé du dos de la main.

L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant