Comme promis, une fois rentrer à la maison, les enfants se précipitèrent à la cuisine et s'assirent autour du bar, attendant que Livaï leur prépare leur boisson chaude.
Pendant se temps la, Mikasa prépara les assiettes des enfants. Isabelle les rejoignit, se versant une infusion. Il faisait particulièrement froid aujourd'hui, et tous cherchaient un moyen de se réchauffer.
Une fois les enfants servis, Livaï prépara une tasse de chocolat chaud à Mikasa, ainsi qu'une tasse de thé pour lui même qu'il ramena dans le salon.
Les trois adultes s'y retrouvèrent, Mikasa s'installant contre Livaï qui l'entoura de son bras.
- Vous êtes rentrés tôt ! Il fait si froid que ça dehors ?
- Ouais, ça caille ! Les enfants ont voulu rentrer.
- Au fait, t'as récupéré le gâteau ?
- Et merde ! Je me disais bien que j'avais oublier quelque chose....
- C'est pas grave ! Je vais dire à Farlan ou Eren de le prendre en rentrant.
- Petra est à l'hôpital ?
- Oui, elle devait passé une échographie de contrôle. Comme Eren bossait aujourd'hui, il pouvait être sur place et y assister cette fois.Livai et Isabelle échangèrent un regard, sa sœur l'interrogeant silencieusement. Il hocha la tête discrètement de droite à gauche, lui faisant comprendre qu'il n'avait pas pu aborder le sujet Kenny.
Après ce petit échange de regard, ils discutèrent de tout et de rien en buvant leur boisson chaude. Au bout d'un moment, Isabelle fit comprendre à Livaï qu'il devait se mettre à table.
- Bon, je vais vous laissez. J'ai des choses à faire. Liv, toi aussi si je ne m'abuse !
- Oui, t'inquiètes !
- Tu dois partir ? Lui demanda Mikasa surprise.
- Non... elle parle d'autre chose.
- De quoi, alors ?
- Viens avec moi ! Dit il en lui prenant la main avant de se lever, déposant leurs tasses sur la table basse. Les enfants, allez jouez dans la chambre à Clo quand vous aurez finit.
- D'accord tonton !
- Oui, papa !Livaï entraîna Mikasa vers l'étage et la mena vers leur chambre. Une fois entrés, il ferma la porte derrière elle, avant de s'adosser contre la porte, réfléchissant à comment aborder le sujet.
- Tu n'avais qu'à dire que tu voulais passer un moment tranquille... je t'aurais suivi sans problème ! Dit elle en allant s'assoir sur le lit avant de se laisser tomber sur le dos.
- J'aimerai bien mais ce n'est pas pour ça que je t'ai demandé de venir ici...
- Pourquoi alors ?
- Bébé... tu te rappelles quand je suis arrivé dans le bâtiment pour te sortir des griffes de Forster ?Mikasa remonta les mains vers son visage. Elle n'avait vraiment pas envie de reparler de ce qui s'était passé là-bas.
- Mon cœur...
- Tu te rappelles qu'un homme était avec moi ? La coupa t'il.
- Euh... oui, vaguement ! Cette soirée a été un vrai cauchemar, mon amour... je ne me rappelle pas des détails. Les événements principaux sont suffisamment ancrés dans ma tête.Livaï s'avança vers elle et s'assit à ses côtés. Il n'avait plus le choix, il devait lui dire.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda Mikasa alors qu'il s'allongeait de côté lui aussi.
- Cet homme qui m'a aidé à entrer dans le bâtiment pour te secourir... n'est pas n'importe qui...
- Qui s'est ?
- S'était mon oncle... Kenny...
- Oh... ton oncle avec qui tu es en froid ?
- On peux dire ça...Mikasa se redressa sur ses coudes attendant la suite. Elle se demandait pourquoi il semblait aussi hésitant.
- Et ?
- Il veut venir ici et voir les enfants !
- C'est ton oncle, mon cœur. Si tu estimes qu'il n'est pas judicieux pour Lévy de le rencontrer, je te soutiendrai.
- C'est pas ça. Les enfants ont rien à craindre de lui. Il adore les gosses. Il n'en a pas lui même... c'est juste que... je ne veux pas qu'ils s'attachent à lui si c'est pour qu'il disparaisse par la suite. Et puis, il ne veux pas que vous soyez là.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas ! Mentit il en partie.
- Alors je serais navrée de le décevoir mais il devra compté avec moi.
VOUS LISEZ
L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ]
FanficVous prenez les persos principaux d'SNK et vous les plongez dans notre monde, plus précisément dans le monde hospitalier. Chacun y ayant un métier et une spécialité. Ajoutez y des intrigues amoureuses et vous avez une histoire inspirée de Grey's An...