100

317 11 6
                                    

Deux mois s'étaient écoulés depuis la réconciliation de Livaï et Mikasa. Ils étaient depuis devenus les parents de deux magnifiques enfants que Carla avait mit au monde un mois plus tôt. Un accouchement compliqué mais où finalement tout s'était bien terminé, au plus grand soulagement du couple mais surtout de Kenny.

Leur famille s'était agrandit d'un petit garçon répondant au prénom de Raphaël et d'une petite fille à celui de Luna. Les deux enfants se portaient à merveille tout comme leur grand-mère.

Mikasa pour sa part avait été admise à l'hôpital depuis quelques jours afin de surveiller les premiers signes de travail. Elle était de plus en plus fatiguée. Et le bébé était de plus en plus actif. Livaï s'inquiétait de l'expression de souffrance qui marquait continuellement ses traits. Il angoissait à l'idée que les choses tournent mal.

Le jour J, toute une équipe fut mobilisée pour l'accouchement qui serrait déclenché, le bébé se trouvant en détresse vitale. Presque aussitôt après l'examen de contrôle, une effervescences eut lieu autour d'elle.
- Liv ?! Liv, qu'est-ce qui se passe ?! Demanda t'elle lorsqu'on vint la chercher pour la ramener en salle d'accouchement.
- C'est rien ma puce. Tout va bien se passer. Mais Nana et les autres spécialistes ont décidé de déclencher l'accouchement...
- Quoi ? Mais pourquoi ? Liv dit moi se qui se passe ?! Insista t'elle en sentant son stress.
- Ma puce calme toi, ok ? Le bébé est en détresse. On doit le sortir. Maintenant !

Mikasa regarda tout le monde s'agiter autour d'elle alors qu'on l'emmenait. Elle agrippa la main de Livaï qui marchait à côté du brancard. La panique l'envahissant. Était-ce à dire qu'elle n'accoucherait pas naturellement ?
- Liv ! Je... je ne veux pas de césarienne ! Je veux avoir mon bébé par voie basse !
- Mika... le risque est trop grand !
- NON ! Hurla t'elle. Peu importe le risque. Je veux avoir notre bébé normalement ! Ne m'enlève pas ça ! Je t'en prie ! Le supplia t'elle.
- Mikasa ! Calme toi s'il te plaît. T'énerver n'arrange pas ton état ! Lui dit Nanaba en venant près d'elle. Installez la rapidement. Prévenez l'obstétricien et la neo-nat également. Juste par précaution ! Ajouta t'elle en posant une main sur l'épaule à Mikasa qui s'était partiellement redresser dans son lit. Que tout le monde se mette en place. Je ne veux pas de fausse note dans mon bloc ! Liv, va te changer et installe toi près d'elle, histoire qu'elle se calme.
- Liv... me laisse pas !
- Je reviens tout de suite mon amour ! Lui dit il en allant récupérer une blouse qu'il enfila rapidement ainsi que des protections qu'il enfila sur ses chaussures avant de la rejoindre en salle de travail ou Nanana et toute son équipe s'étaient engouffrés.

Lorsqu'il revint auprès de Mikasa, on lui injectait déjà la solution qui déclencherai le travail. Ils n'eurent pas longtemps à attendre avant que les premières contractions se manifestèrent.
- Mikasa ! L'interpella Nanaba alors que l'obstétricien arrivait dans la salle. Je te déconseille l'accouchement par voie basse !
- Je... je refuse la césarienne, Nana ! Dit elle en serrant les dents tout en broyant la main de Livaï.
- Tu met ta vie en jeu, Mikasa !
- Je... je prend le risque !

Nanaba échangea un long regard silencieux avec Livaï qui ne savait plus quoi dire face à l'obstination de sa femme.
- Ok ! On a plus le choix de toute façon, dit elle en examinant Mikasa. Le bébé est engagé. Mais je te préviens, tu as interdiction de clamser dans mon bloc !
- Je ne mourrais pas ! Dit elle dans un cri. J'ai... j'ai deux enfants qui m'attendent à la maison ! Je compte... je compte bien... leur présenter leur petit frère ! Ajouta t'elle difficilement.
- Madame Ackerman ? Je suis le docteur Parish ! C'est moi qui vais vous assister. J'ai cru comprendre que vous ne vouliez pas de césarienne ?
- C'est... c'est tout à fait... ça ! Dit elle difficilement.
- Daniel ! Une péridural est elle envisageable ? Demanda Livaï.
- Non ! Je n'en veux pas non plus ! Dit elle farouchement. Ne te mêle pas de mon accouchement Livaï ! Reste là et tais-toi !
- Madame a parlé ! Dit le médecin en rigolant.
- Ok ok... comme tu veux. Évite quand même de me broyer les os, ok ?

L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant