Mikasa rentra chez elle exténuée. L'après-midi avait été longue. En arrivant dans le salon, elle trouva sa mère qui l'attendait, une expression inquiète sur le visage.
- Salut maman ! Ça s'est bien passé aujourd'hui ?
- Oui... Lévy a apprécié sa première journée dans sa nouvelle école...
- Tant mieux. J'avais peur qu'il vive mal ce changement. Mais l'ancienne école était trop loin de l'hôpital. Je n'aurais pas pu le déposer sinon.
- Mikasa... assis toi. Il faut que je te parle.À l'entente de ces mots, Mikasa se figea. Que s'était il passé pour que sa mère ai cette expression inquiète ?
- Mikasa... il y a eu... un incident aujourd'hui...
- Quoi ? Que veux tu dire ? C'est à l'école ? Lévy est tombé ? Il s'est fait mal ?
- Non... rien de tout ça ! T'inquiètes pas.
- Tu m'as fait peur. Maman, me fait plus de frayeur pareille...
- Je suis tombée sur Livaï !Un silence lourd s'installa. Le cerveau de Mikasa bloqua à cette simple phrase.
- Comment ça... tu es tombée sur Livaï ? Lévy était avec toi ? Dis moi que c'est pas vrai !
- Il n'a rien compris si c'est là ton inquiétude !
- Il a vu Lévy oui ou non ?
- Il a vu que j'avais un enfant avec moi, mais il ne sait pas qui il est réellement.Mikasa souffla de soulagement. Son cœur cognait dans sa poitrine. Pendant une fraction de seconde elle cru qu'il allait exploser.
- Je suis désolée Mikasa...
- Pourquoi ? Tu ne pouvais pas savoir que tu allais tombé sur lui... je ne t'en veux pas... dit elle en faisant les cent pas comme un lion en cage son cerveau tournant a cent à l'heure.
- Mikasa... Il y a plus grave...
- Plus grave que le fait que Livaï ai vu Lévy ? Ricana t'elle nerveusement.
- Oui plus grave que ça ! Lévy m'a demandé qui il était ! Et dans la panique du moment...
- Ne me dit pas que tu lui a dis ? Maman, non !
- Je suis désolée, ma chérie...Elle se mis à tourné en rond dans le salon. Mordant l'ongle de son pouce.
- Où l'as tu croisé ?
- À la sortie de l'école.Mikasa manqua de s'étouffer avec sa salive. S'était un cauchemar. Que faisait il là-bas ?
- Merde... bon sang, mais qu'est-ce qu'il foutait là-bas ?!
- Il est venu récupérer ses neveux, d'après ce qu'il m'a dit... je pensais que s'étaient ses enfants...
- Il n'a pas d'enfant ! Enfin... en dehors de... bref ! C'est pas vrai... je vais devoir lui trouver une autre école... c'est un vrai cauchemar !Sa mère se leva, et vint l'arrêter, lui saisissant les épaules.
- Mikasa ! Tu dois lui dire !
- Non ! Je ne peux pas. Pas maintenant. Il pourrait se méprendre sur mes intentions.
- Que penses tu qu'il croirait ? Hein ?
- Que je cherche à profité de lui et de sa situation. Je l'aime maman. Je ne veux pas qu'il pense que je me sers de Lévy pour le récupérer !
- Je pense que tu te trompes ! Si tu lui dit, je suis sûr, que passé la surprise, il sera heureux. Mais si tu persiste a le lui cacher et qu'il le découvre par lui-même... il t'en voudra Mikasa ! Il a le droit de savoir. Il a déjà perdu six ans de la vie de cet enfant ! Ne lui prend pas plus de temps avec son fils. Je t'avais pourtant prévenu quand tu nous a annoncé ta grossesse a l'époque, Mikasa. Nous t'avions prévenu que tu étais trop jeune pour assumer seule cet enfant. Tu n'as rien voulu écouté. Et quand on t'a demandé de lui dire, la encore tu t'es obstinée. Jusqu'à quand, Mikasa ? Ça ne peut plus durer !
- Je... je vais... je vais y réfléchir...
- Je te conseille de le faire rapidement ma chérie. Le temps ne joue pas en ta faveur. Je n'ai pas envie de vous voir plongé dans une bataille juridique pour la garde de cet enfant.
- Tu crois qu'il pourrait me prendre Lévy?Sa mère l'observa, gardant le silence. Un silence qui inquiéta Mikasa.
- Maman ?
- Mikasa... comment réagirais tu a sa place si tu découvrais que pendant six ans tu avais un enfant, et qu'on te l'avais caché ? Pire, que tu le découvrais par toi même alors que tu travailles avec la personne que tu as aimé et qui a porté pendant neuf mois ce même enfant ? Hein ? Et que pendant tout ce temps elle ne t'ai rien dit ! Comment vivrais tu ça ?
- Je me sentirai trahie... je pense...
- Cet homme... il t'aime toujours, Mikasa. Je l'ai vu dans son regard. Tu sais ce qu'il m'a répondu quand je lui ai demandé s'il venait chercher ses enfants à l'école ? Il m'a dit qu'il aurait bien aimé que ce soit les siens. Mais que celle qu'il aurait aimé voir être la mère de ses enfants en avait décidé autrement. Il parlait de toi, n'est-ce pas, Mikasa ? C'est à toi qu'il faisait référence. Mais tu l'as rejeté après qu'il t'ai avoué ses sentiments pour toi ! Je lui en ai voulu tu sais d'avoir créer cette situation. Tu étais si jeune à l'époque. Mais tu as aussi des tords. Et tu aurais dû lui expliquer. Et lui laisser le choix. Tu as décidé pour vous deux et regarde où ça vous mène ! Tout a commencé par un mensonge. Un énorme mensonge qui risque de te coûter cher. Puis en est venu un autre puis un autre et ça n'en fini plus ! Jusqu'où vas tu aller ?!
- J'ai peur...
- Si tu attends encore, ça sera pire ! Alors dit lui, le plus rapidement possible. En attendant, va voir ton fils. Il se pose beaucoup de question lui aussi. Tu dois lui apporter des réponses.
VOUS LISEZ
L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ]
FanfictionVous prenez les persos principaux d'SNK et vous les plongez dans notre monde, plus précisément dans le monde hospitalier. Chacun y ayant un métier et une spécialité. Ajoutez y des intrigues amoureuses et vous avez une histoire inspirée de Grey's An...