Livaï venait de quitter les parents du jeune patient en mort cérébrale lorsque son téléphone sonna. Il grimaça en voyant le nom d'Isabelle qui s'affichait sur l'écran.
Il hésita quelques secondes avant de répondre sachant pertinemment ce qui allait suivre.
- Je suis absent pour le moment, mais laissez un message je vous rappellerai dès que possible !
- Tu te moques de moi la ? A quoi tu joues ? C'est quoi cette histoire ? Mikasa vient de me dire que Kenny allait se pointer ? T'es pas sérieux ? Après tout ce qui s'est passé, tu acceptes qu'il revienne la bouche en cœur ?
- Isa... il a retrouvé Mikasa ! Et il s'est occupé de l'autre connard !
- Et alors ? Ça efface son absence auprès de Kuchel quand elle avait le plus besoin de lui ? Ça efface son absence à tes côtés, toi qui le considérait comme un père ??? S'emporta t'elle.
- Bien sur que non ! Mais comprend que sur ce coup je lui dois la vie de Mikasa.
- T'avais pas besoin de lui ! Tu savais où elle était !
- Mais j'étais pas censé me pointé ! Isa... c'est grâce à lui et sa clique que j'ai pu entrer dans le bâtiment sans qu'il se doute de quoi que ce soit ! Cet enculé avait posé des détecteurs partout. Mikasa aurait pu se faire tuer, tu peux le comprendre, non ?Isabelle se tut. Elle était en colère et il le comprenait. Elle et Petra étaient attachées à lui elles aussi. Et son abandon les avaient beaucoup fait souffrir.
- Je lui en veux !
- Tu n'es pas la seule. Mais il veux se rattraper. On peux lui donner une dernière chance...
- Je te préviens ça sera la dernière !
- Il veux voir les enfants...
- Tu m'en diras tant !
- Seulement les enfants...
- Quoi ? Ça veux dire quoi ça ? En gros il veux qu'on dégage c'est ça ? Il a peur de nous affronter Petra et moi ? Ben c'est con, mais je refuse de partir. Et tu peux être sûr que Petra aussi !
- Tu lui as dit ? Demanda t'il nerveux.
- Non, pas encore, puisque tu as dit à Mikasa de me dire de ne pas le faire.Livaï poussa un soupire de soulagement. Au moins elle avait respecté sa demande.
- D'ailleurs, Mikasa sait qu'il était là ce soir la ? Je veux dire, elle sait que c'est lui ?
- Non... pas encore...
- Ben tu devrais peut-être lui dire alors...
- Ecoute, j'ai fini à l'hôpital, je vais rentré. Ne dit rien à Petra s'il te plaît. Je vais lui expliquer moi même. Quand à Mikasa... je me charge de tout lui expliquer tout à l'heure.Il y eu un moment de silence ou Livaï attendit une réaction de sa part.
- Isa ?Elle poussa un soupire de résignation avant de lui répondre a contre cœur, la réprobation s'entendant dans sa voix.
- Ok. Je vais te faire confiance sur ce coup. Mais j'espère vraiment pour toi qu'on ne le regrettera pas.
- J'espère aussi... à toute.
- A toute. Je t'aime.
- Je t'aime aussi. T'es la meilleure, Isa.
- Ça, je le sais !Il raccrocha et poussa un soupire de soulagement avant de se diriger vers les vestiaires. Il y croisa deux collègues qui prenaient leur service qu'il salua avant d'entrer se changer.
Il s'installa sur le banc face à son casier, consultant son agenda, ne prêtant pas attention à la personne qui se trouvait dans la pièce.
- Docteur Ackerman ?
- Oui ? Dit il en levant le nez de son téléphone pour croiser le regard d'une jeune femme particulièrement grande à l'allure androgyne.
- Je suis une des nouvelles internes... je m'appelle Jelena. Je voulais vous dire que j'étais une grande admiratrice de vos travaux.
- Euh... merci... vous vous intéressez à la neurochirurgie ?
- On peut dire ça. Moi et mon ami sommes de grands fans de vous. Vous êtes un modèle et un exemple dans cette discipline. J'espère un jour être aussi douée que vous.
- Et bien, avec de la volonté et du travail il n'y a aucune raison que vous n'y arriviez pas, dit il gentiment.
VOUS LISEZ
L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ]
FanfictionVous prenez les persos principaux d'SNK et vous les plongez dans notre monde, plus précisément dans le monde hospitalier. Chacun y ayant un métier et une spécialité. Ajoutez y des intrigues amoureuses et vous avez une histoire inspirée de Grey's An...