La matinée avec les enfants se déroula tranquillement. Après avoir déjeuner, ils se préparèrent tous, et Livaï les emmena au parc. Pendant que les enfants jouaient, Isabelle et lui s'assirent sur un banc, les surveillant du coin de l'œil.
- Alors ? Tu as réfléchi ? Lui demanda Livaï en la regardant, une expression indéchiffrable sur le visage.
- Je suis partagée... dit elle après un moment. On a déjà tout préparé... la maison qui doit nous accueillir est déjà louée et meublée... et puis c'est une chance pour Farlan...Livaï se pencha, les avant-bras sur les cuisses, fixant ses chaussures au sol, son attention sur les reflets du soleil sur le cuir lustré de celles-ci.
- Isa... c'est une chance oui... mais de meilleures occasions vous en aurez d'autres...
- Je sais... dit elle en venant posé sa tête sur son épaule, regardant les enfants qui couraient les uns après les autres. Tu ne veux vraiment pas qu'on parte, hein ?
- Je ne veux vraiment pas que vous partiez... lui répéta t'il en souriant. T'imagines ? Comment je vais faire avec l'autre abruti si tu n'es plus là ? Je vais finir par rompre mon serment d'Hippocrate !Isabelle éclata de rire. Ce rire enthousiaste qu'il aimait tant. D'une certaine manière sa sœur lui rappelait Eren. Elle avait les mêmes grands yeux vert, le même regard pétillant, à la différence près qu'elle était gentille et douce. Et puis sa sœur était belle, pas comme l'autre moche.
Peut-être était-ce pour ça, qu'il s'entendait si bien avec Eren. Parce qu'il lui rappelait sa sœur en version masculine.
- Tu sais qu'il sera toujours là pour toi, Liv ! Il l'a toujours été.
- Je sais. Il est comme toi. En beaucoup plus con, cela dit.
- Donc tu vois. Même si on est plus là, ça sera comme si s'était toujours le cas...
- Non... une sœur comme toi, j'en ai qu'une. Reste... s'il te plaît. Partez pas.Isabelle se redressa avant d'entourer ses épaules de son bras et de lui faire un bisou sur la joue.
- Je vais en discuter avec Farlan. On verra ce qu'il en pense. Je n'ai pas encore démissionné après tout...
- Fait pas ça... je dirais au vieux de refuser ta démission de toute façon !
- Je sais... t'en est bien capable.Livaï remonta sa main contre sa joue et attira sa tête contre son épaule, embrassant son front.
- Liv...
- Hmm ?
- Je t'aime, tu sais ? T'es le meilleur frère qu'une sœur puisse avoir !Livaï sourit avant de la serrer dans ses bras, Isabelle se blottissant contre lui, une petite larme perlant au coin de ses yeux.
- C'est toi, la meilleure, Isa ! Tu m'as soutenu avec l'autre idiot comme personne à la mort de maman... tu as toujours veillé sur moi. Même quand j'étais imbuvable...
- Liv, c'est normal ! Tu es mon frère !
- Ça m'excuse pas pour autant, tu sais ? Et moi aussi je t'aime. Toi et Petra vous êtes tout ce qui me reste.Isabelle tapota son cœur en souriant. Livaï avait toujours eu un côté dramatique. Mais c'est ce qui faisait son charme.
- Non ! On est pas tout ce qui te reste... il y a tes amis, il y a Mikasa, et il y a ton fils, Liv. Tu n'es pas seul. Tu ne l'es plus en tout cas.
- Je m'en fiche. Je ne veux pas vous perdre quand même ! Je vous veux tous auprès de moi. J'ai peur que si vous vous éloignez... je ne veux pas vous perdre, Isa !
- Hey ! Tu ne nous perdra pas ! Quoi qu'il arrive on reste une famille, dit elle en resserrant ses bras autour de la taille de son frère.Deux jeunes filles qui passaient par là les regardèrent en souriant, avant de se mettre à chuchoter : trop mignon ces amoureux !
Livaï leva les yeux au ciel. La bêtise des gens le sidérerai toujours. Un homme ne pouvait pas prendre une femme dans ses bras sans qu'on pense qu'automatiquement que s'étaient soit des amoureux soit des amants.
- Et bien non idiote ! C'est ma sœur ! Pas ma femme ! Pensa t'il. Les enfants ! On y va ! Votre tante a froid ! Dit il un peu fort faisant se retourner les deux jeunes filles.
- Pas tout de suite, tonton !
- Papa ! On peux aller voir maman ? Dit Lévy en courant vers Livaï qui le pris dans ses bras.
- Je ne sais pas mon lapin ! On ne m'a pas autorisé à te laissé la voir plus d'une fois...
VOUS LISEZ
L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ]
Hayran KurguVous prenez les persos principaux d'SNK et vous les plongez dans notre monde, plus précisément dans le monde hospitalier. Chacun y ayant un métier et une spécialité. Ajoutez y des intrigues amoureuses et vous avez une histoire inspirée de Grey's An...