98

136 9 7
                                    

Lorsqu'ils arrivèrent à la maison, celle-ci était plongé dans l'obscurité. Ils entrèrent avec prudence comme des voleurs, avançant la peur au ventre de recevoir un objet en pleine tête.
- Tu crois qu'elles dorment ? Demanda Eren avec espoir.
- Tu rêves ou quoi ? Il est trop tôt. Elles ont dû s'enfermer dans nos chambres. Bon sang... j'ai le cœur qui bat à cent à l'heure. Merde quoi ! Je suis chez moi ! Pourquoi je rentre comme si j'avais commis un crime.
- Ouais, t'as raison, dit Eren à voix basse.
- Pourquoi tu chuchotes ?
- Je chuchote pas ! Dit il dans un souffle.
- Sérieux ? T'as les foins ?!
- Non c'est juste...

Il ne termina pas sa phrase. Il se redressa dans un sursaut lorsque la porte de la chambre de Livaï et Mikasa s'ouvrit avec fracas, suivit de la sienne, laissant apparaître les deux jeunes femmes.
- Tiens ! Les deux ivrognes sont de retour. On doit s'attendre à de nouvelles prouesses artistiques ? Demanda Mikasa.

Livaï se tendit. Il n'appréciait pas cette attaque gratuite. Lui qui revenait avec de bonnes intentions et voulait se faire pardonner était refroidi d'emblée. Il la fixa le regard dur avant de lui répondre :
- Alors que les choses soient claires ! On a pas picolé ce soir. Enfin, on a bu une bière chez papa, mais on est pas ivre !
- Vraiment ? Et t'es fier de toi ? Tu voudrais peut-être que je te félicite et que t'applaudisse aussi ?
- Mika, on a merdé, ok. Mais vous exagérez pas un peu, là ? Kenny nous a dis que cette foutue vidéo n'avait pas été diffusé en plus ! Dit il agacé alors qu'Eren lui tirait la manche en geignant derrière lui.
- Ce sont tes excuses, ça ? Sous prétexte que vous n'ayez pas fait le buzz sur le net, on doit oublier et faire comme si de rien n'était ? T'es sérieux là ? Lui demanda Mikasa sa voix ayant grimpé d'une octave.
- C'est pas ce que j'ai dis... reprit il, mal à l'aise.
- Et tu dis quoi au juste ? Qu'on a tords d'être en colère ?
- Non ! C'est pas ce qu'il veux dire ! Intervint Eren. On s'excuse. Vraiment, du fond du cœur ! On a compris la leçon, reprit il en leur tendant les deux bouquets qu'ils tenaient en main.

Livaï se tourna vers lui, offusqué qu'il s'écrase face aux deux femmes. Ils n'avaient rien fait de mal ce soir là. Après tout s'était son enterrement de vie de garçon ! Certes, ils avaient un peu abusé sur la bouteille, mais ils n'avaient pas pensé à mal. Et bien que leur petit spectacle était discutable, ils n'avaient fait de mal à personne.

Eren haussa les épaules dans un geste désolé alors que Livai lui faisait une grimace méprisante. Il était en colère du coup bas de Kenny et en voulais à Mikasa de lui en vouloir alors qu'il n'y avait eu aucune conséquence suite à cette soirée festive. Et surtout il lui en voulait de cet accueil alors qu'ils revenaient s'excuser.
- T'es sérieux là ? Tu fais la carpette ?
- Tu m'excuseras mais je compte dormir dans mon lit cette nuit ! Lui dit Eren dans un murmure en grinçant des dents. On vous a même acheté des fleurs... pour se faire pardonner... Ça ne réparera pas ce qu'on a fait mais on tenait à vous prouver nos plus profonds et sincères regrets... dit il en récupérant le bouquet des mains de Livaï afin de l'apporter à Mikasa.

Il remit le sien à Historia qui le pris de mauvaise grâce tout comme sa sœur qui fixait Livaï d'un regard acéré.
- Vraiment ? Tu penses la même chose Liv ?
- Je suis désolé, Mika. Sincèrement. Maintenant je ne compte pas me mettre à tes pieds pour obtenir ton pardon. On a dépassé les bornes cette nuit là, c'est vrai. Mais de là à nous faire une scène, je trouve ça quelque peu exagéré ! Je te rappelle qu'on fêtait mon enterrement de vie de garçon !
- Putain Liv ferme ta gueule !!!! Lui dit Eren nerveusement.
- Alors d'accord, on a trop bu, d'accord on a fait les cons, mais on ne pensait pas à mal ! On s'amusait, c'est tout ! Est-ce que je vous ai reproché quoi que se soit lorsque tu as fait ta soirée moi ?
- Bordel... on est mort...
- Que je sache, on a rien fait de stupide, nous ! Personne ne nous a filmé en train de nous trémousser quasiment à poil sur un bar ! Tu sais ce qu'on a fait ? On a mangé du popcorn et de la glace devant des films à l'eau de rose et on a discuté de l'avenir, de nos rêves, de nos espoirs tout le reste de la nuit, dit elle en le menaçant du doigt. Visiblement, tu ne saisis pas l'objet de notre colère !
- Non, je saisis pas, effectivement !
- Très bien. Et bien tu réfléchiras le temps qu'il faudra en passant tes nuits sur le canapé !
- Comme tu voudras ! Si tu es trop butée pour entendre raison, aucun problème ! Dit il en grimpant les escaliers.

L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant